Retirer la limite de joueurs sélectionnables

#1

Je trouve qu’il serait intéressant de pouvoir sélectionner l’ensemble de son effectif pour un match.
Le banc des remplaçants serait ainsi fourni et permettrait d’adapter vraiment chaque quart temps avec un effectif adéquat.
Ca ne changerait rien pour les faibles effectifs à stars multiples mais ça permettrait de faire tourner pour les gros effectifs à pas chère.

#2

Cest une idee qui nest pas top a mon sens vos a vis des greffes illegales. Eviter 12 joueurs double retractiles ou 4 grenadiers “au cas ou” …

#3

Le problème c’est qu’on oppose toujours deux styles : Le stratège et le gestionnaire.
Il m’est souvent rappelé (et je le rappelle aussi) que UB est un jeu de gestion avant d’être un jeu de stratégie ou de match.
Donc se priver d’un avantage de gestion (gros effectif à petit prix) parce que ça risque de favoriser le coté match…
On n’en sort plus.
On restreint déjà le kill.
On restreint les téchno pour ne pas qu’elles aient un impact trop important sur le jeu entre les nouveaux et les anciens. On rend illégal quand c’est un peu puissant…
A force de tout aseptiser, tout se déroule sans accroc.
Mais sans intérêt aussi.

#4

Je suis plutôt d’accord pour un juste milieu car effectivement 8 joueurs sélectionnés me semble peu et full effectif me semble trop ( adieu les adeptes du kill).
Du coup, un léger changement en sélectionnant 10 joueurs par match déjà serait un bon progres…

#5

Le soucis est que le kill avec 30 equipes ca va, avec le pull actuel on risque de perdre encore des joueurs et on narrive pas a recruter…

#6

Faire tourner l’effectif avec plus de joueur sélectionnables permet également de diminuer les chances de kill.

#7

Apres la question cest est ce codable

#8

Désolé Moa mais personnellement je trouve ça bof comme idée (tout comme l’idée de réduire le temps de blessures des joueurs par ailleurs)

Après voila mon avis au pire, osef :sleepy:

#9

disons que pour les blessures l idee etant juste que 4 tours cest 1/3 de ta saison…

#10

Justement moi je trouve que 8 joueurs c’est bien, ça rajoute une gestion de l’effectif sur la stratégie.

Avec trop de joueurs sélectionnable on enlève la gestion d’effectif du genre, bon ben là mon joueur il va être fatigué faut que je mette un autre joueur. Du coup si on veut faire rentrer un joueur hyper spécialisé gardien pour un QT, il s’agit d’un choix et il faut réfléchir à compenser le fait que le joueur ne joue qu’un QT sur les autres. Après à 10 joueurs on se pose beaucoup moins la question.

Pour le kill je ne suis pas d’accord, si tu mets plus de joueur sur la fiche de match… c’est qu’à un moment tu vas faire rentrer des “brêles”. Une brêle sur 2 QT, elle sort sur civière (voire dès le premier QT si elle joue “au front”).

Par contre pour les blessures et “la vie” en général, je suis pour une récupération plus rapide même si ça peut sembler moins réaliste (et encore que, en 2140 on peut très bien imaginé que la médecine aura fait de très gros progrès par rapport à maintenant).

#11

Moi je trouve ça bien équilibré comme ça. Je suis d’accord avec les arguments de BL sur la limite de joueurs et pour le blessures je trouve qu’actuellement c’est déjà très light donc je vois pas l’intérêt de changer

#12

Moi je suis d’accord avec tout le monde mais à un moment il faut analyser les causes de la désaffection du jeu.
Il n’est pas normal d’avoir des candidats réguliers au jeu qui ne restent pas.

D’une part le jeu est complexe mais en plus il n’est pas ce qu’on attend de lui. Quand les joueurs viennent, ils pensent trouver un jeu de simulation sportive et ils trouvent un jeu de gestion d’équipe. Ils pensent pouvoir régler au millimètre leur stratégie mais se rendent compte qu’il faut voir avec son effectif (qu’on ne choisi pas, les joueurs sont pré-formés) avec des paramètres aléatoires difficilement gérables.
Si en plus il faut gérer la fatigue et autre, ça devient vite rébarbatif.
Augmenter l’effectif sélectionnable est une voie de simplification.

#13

Je trouve que l’idée est plutôt bonne.
Gagner un match parce que l’adversaire n’est plus capable d’aligner suffisamment de joueurs pour défendre ce n’est pas l’idée que je me fait d’un jeu de gestion ou même de stratégie. Sur un match le kill apporte déjà 3 pts le morceau de viande, c’est déjà bien suffisant.

Maintenant de là à mettre tout le roster sur la feuille, je ne suis pas chaud non plus.

Dans le meilleurs des mondes, je dirai qu’il faudrait garder comme c’est actuellement (Histoire de conserver l’équilibre sur la fatigue), MAIS dès que le premier joueur sort sur blessure, le 9ème sur la liste devient un remplaçant sélectionnable par le jeu pour remplacer le blessé. Au deuxième blessé, le 10ème sur la liste s’active, etc…

Pour la limite du roster de match, je ne sais pas trop… 10? 11? 12?

#14

Oui, ça c’est pas mal.
Mettre une limite au nombre de joueurs sectionnables pour le match (on ne peut faire sa stratégie qu’avec ces joueurs là) et mettre le reste de l’effectif en remplaçant en cas de blessure.
Reste à fixer la limite du nombre de joueurs sectionnable… Le chiffre de 10 a été avancé plusieurs fois. Ca semble être une bonne base ?

#15

La question eternelle est : est ce codable

Jebtrouve la proposition de joueur back up bien interessante. Dautant que lon ne fait pas une strategie de reve ne sachant pas qui sortirai sur blesssure mais bien du back up