C’est une drôle d’affaire qui secoue les Alcooliques de Genève en ce début de saison.
La promotion (méritée) du blitzeur vietnamien Hung Tran à la position de co-capitaine de l’attaque a visiblement brusqué celui qui détenait seul les clés de l’équipe la saison passée, Olivio Villamil. L’habile caraibéen aurait notamment mal vécu la revalorisation salariale importante de Tran qui obtient dès cette année un salaire de 13’000 euros par semaine, ce qui est 1’000 euros de plus que le salaire de Villamil au même âge chez les Narco-Kritikeurs…
Rappelons que Villamil, avec 16 buts et 96 points, a battu l’an passé le record historique de la franchise genevoise. Or, son salaire n’a lui pas été revu à la hausse malgré ses exigences.
Du coup, Villamil s’est déclaré un peu malheureux et incompris et nostalgique de Medellin où il “faisait la pluie et le beau temps” (Warner appréciera!).
Coincidence du calendrier, Genève se déplace à Medellin pour le premier match de la saison de Platinium. Gageons que les paparazzi ne manqueront pas de surveiller le comportement de Villamil et des éventuels officiels des narko Kritikeurs. Le Dr Tchi a déjà annoncé la couleur en affirmant que quiconque de l’entourage de la franchise du club colombien s’approchera de près ou de loin de Villamil se verra préciser quelques poings de détail par la sécurité coordonnée par l’ancien bloqueur mythique Ivan Keller.
A suivre donc…