Tour 2160-03

Le tour a été joué.
J’ai eu un message d’erreur mais je ne distingue pas de conséquence.
J’ai envoyé un mail à GM avec les logs du tour.
Lui seul pourra dire si ça a eu une influence sur le tour.
Selon le cas, il est possible que le tour doive être rejoué.

Ouaip
Y’a un lezard chez moi :raised_hand_with_fingers_splayed:

J’ai enfin un autorookie (message dans nouvelles me le disant) mais rien dans le centre des Dragons

Je suis plutot sûr que çà n’a aucun rapport avec le bug mais je viens de regarder mon match contre Mr Patou et je voudrais bien un peu d’éclairage…

Je prends 15-0 (au lieu d’un potentiel 10-10) et sur mes 2 attaques Ortiz tir moyen, ne marque pas et n’est pas intercepté.
Juste dans les commentaires : " Ortiz a manqué le but…”
Euh… J’ai bien compris (merci Bof) que l’arbre techno est grand et que je ne connais pas grand chose mais si y’en a une genre “maraboutage” pour ne plus marquer contre les meilleurs, je jette l’éponge de suite.
C’est deja quasi impossible pour moi de rivaliser , si en plus le sort s’y met.

Bref, les commentaires sont les bienvenues

Je te confirme que cette techno n’existe pas, d’autres peuvent avoir quand même pas mal d’influence, mais pour le coup ca me paraît quand même bizarre. On doit encore avoir à faire à la “chatte à Patou” :rofl::rofl::rofl:

C’est le combat de ma vie. Le % de “ratage” incompressible. Dans UB, peu importe sa valeur en tir (ou autre) il y a une chance, ou une malchance de rater un tir. Ce tau de réussite baisse en fonction de la distance et aussi de la valeur dans cette comp mais dans tout les cas, il y a un % de ratage incompressible. Le genre de chose qui fait rater un tir sur la case du but, rater une passe à 1 case etc…
J’ai longtemps demandé sa suppression en raison de l’aspect démoralisant du truc sans obtenir gain de cause. Comme beaucoup de chose, j’ai fini par jeter l’éponge.

GM me conseil de rejouer le tour.
Je devrais faire ça ce soir ou demain.

Impeccable ! Hantal a une chance de refaire 2 tirs manqués de plus :rofl::rofl::rofl:

Merci Moa pour cette explication claire.
Effectivement, je conçois que le paramètre existe ( genre comme un critique aux dés) mais ce pourcentage reste très négligeable normalement.
Sur ce match on est sur un 2/2…

A voir lors du tour ce soir. Une copie conforme serait étrange si je comprends bien.

Pas sur. GM a déjà tenté de m’expliquer mais je n’ai pas tout compris.
Grosso modo, quand on prend les mêmes valeurs de départ, on obtient le même résultat. Donc si à un instant T, le random devait être celui là, il est fort probable que ça reproduise la même chose.
Ensuite, tu parles d’un tir moyen. On n’est plus sur du 100% (tout dépend combien ton joueur a en tir). Faut voir aussi le coté fatigue du tireur.

Ok.
C’est sur que Ortiz est plutot fatigué, ca doit y faire . Cela dit , je pensais que la carac en tir n’a pas d’importance a partir du moment ou c’est manqué. Que le gars ai 30 ou 80, ca n’a plus d’importance en cas de critique non? Et ca n’en occasionne pas plus si la carac est plutot basse?

A chaque fois que l’on a accusé le % de ratage incompressible, ce n’était pas le % de ratage incompressible qui était en cause. C’est l’effect placebo.

En l’occurence, je n’ai pas regardé le match… mais quelle est la caracteristique de tir de ce joueur, le tir est il bien a plat ? Et y a t’il des joueurs sur la trajectoire qui pourraient le géner ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Voici une analyse des tirs publiée dans un précédant sujet :

Formule de tir actuelle :

On prend la carac de tir du joueur (éventuellement modifiée par l’état de forme).

étape 1 : On calcule* le pourcentage de réussite “de base” en fonction de la distance.

étape 2 : On mutiplie le résultat par le bonus donné par le public. (~+10-15%)

étape 3 : Si la trajectoire est libre : 30% de bonus

étape 4 : Si le tir est effectué par défaut 30% de malus

étape 5 : On multilie le résultat par le modificateur du à l’angle de visée

étape 6 : Si le résultat n’est pas dans la fourchette de réussite ou d’echec incompréssible, on ramène le résultat au pourcentage limite.

  • Le résultat de ce calcul peut être représenter par une courbe décroissante qui décroit de moins en moins vite.

Actuellement, on a sans opposition et avec ordre de tir :

-pour x = 0.5 (tir de 27) → ~4.3 (à multiplier par la carac de tir du joueur pour obtenir le pourcentage de réussite)

donc un joueur avec 25 en tir dépasse le pourcentage max de réussite. Neutral

-pour x = 1.5 (tir de 26) → ~2.9

donc un joueur avec 35 en tir dépasse le pourcentage max de réussite. Confused

-pour x = 2.5 (tir de 25) → ~2.2

donc un joueur avec 45 en tir dépasse le pourcentage max de réussite. Sad

Je pense que ce qu’a voulu dire Hantal, parce que j’avais cru comprendre ça à l’époque, c’est que malgré tout ces calculs savants afin de savoir à la fin si l’action réussi ou pas, il y a un dernier “jet” de réussite. En gros, 99% du temps c’est OK, et 1% du temps, quelque soit le résultat, la balle te glisse des mains. Idem à l’inverse, que tu ai 1% de chance improbable que ça réussisse alors que tu dois pas. Ce que tu appelles le % incompressible quoi.
Mais bon peu importe, on va pas se prendre la tête avec ça mais c’est vrai que c’est intéressant ta réponse et les détails de calcul.

Ps: le tour se rejoue ou pas alors ?

Salut.
Oui c’est ça en gros.
Mais tout s’explique du coup quand je vois les calculs. Je n’aurai pas cru que certains paramètres étaient aussi importants.
Quand je vois deja la fatigue d’Ortiz, le tir legerement de coté, par defaut (sans ordre) et eventuellement l’adversaire devant le but ( et le public??)… ca fait drastiquement descendre la probabilité de marquer. Je pensais que la carac de tir vs case de tir et/ou goal eventuel etaient les uniques calculs.

Merci en tout cas

Il vient d’être rejoué.

Visiblement, on lui impute un peu trop de cas qui ne sont pas de son fait. C’est du moins ce qu’a expliqué GM.
Sinon, j’ai également réussi à retrouver un petit tableau qui illustrait les formules de tir.


De ce que j’avais compris, ce n’est que la réussite du tir. S’il y a une opposition, il faut ensuite tenir compte de la carac “interception” de l’opposant.

Finalement, dans la 2ème version, Ortiz réussit ses deux tirs… mais ils sont tous les deux arrêtés par mon gardien (l’un des meilleurs en activité à l’heure actuelle) !
Bref, victoire 5-0 pour Ziguinchor au lieu du 15-0 initial. J’ai sans doute eu un peu de chatte :wink: mais j’avoue que je l’aurais eu mauvaise de passer de 15-0 à un résultat nul.

Et je reste un peu dégoûté car le replay me prive d’un but du petit Akiana qui avait réussit des débuts de rêve en plantant un but en contre sur son tout premier quart-temps en pro… Mais bon, c’est le jeu. Il faut croire que ce n’était qu’un rêve :slight_smile:

Ce que je trouve bizarre, c’est que j’ai vu des matchs reproduits exactement à l’identique après le replay - par exemple The Norse-Clashers, Suxors-Miramas Angles, Phoenix-Houloup’Giants : le déroulé des combats (et des cibles choisies dans les combat) les actions réussies / ratées sont intégralement les mêmes du début à la fin du match, on obtient donc exactement la même feuille de stats et le même résultat final - alors que pour d’autres matchs (comme Alcooliques-Moa-Soneuz-Bateuz et Hourloup’Revengers-Blood Storm), les mêmes actions ne produisent pas les mêmes résultats et le déroulé du match (et du coup, le résultat final) s’en trouve modifié.

C’est comme si certains matchs avaient été rejoués, mais pas d’autres…
Comment expliquer cette disparité ?!

Dragons vs div sauvage pareil, 6-5 au lieu de 11-5.
Et que dire des équipes nationales ! J’ai les screens des résultats du premier jet et on a certains scores assez dingues (genre 20-0 et seconde fois 0-20)…

Après sur nos matchs de plat ça m’étonne a moitié. Soit y’a pas photo au niveau des strats dans le dit match et quoiqu’on fasse y’a très peu de chance que le score soit modifié. Soit le match est assez serré, et une passe, un tir, un sac, une inter peut tout changer surtout si contre il y’a…

Seul GM peut répondre au sujet de ce qui a changé et de ce qui est resté identique.
Pour le tour qui s’est mal passé, j’ai eu 3 messages “d’erreurs critiques” (3 lignes en fait). Qu’est ce que cela impactait ? Quels joueurs ? Quels équipes ? Quels ordres ?..