Suite à un problème sur mon PC, les données du tour 2169-08 n’ont pu être récupérées. La base du tour précédent à du être employée pour restaurer la Data Base.
Le tour 2169-08 vient d’être rejoué.
Le tour 2169-09 sera joué le mardi 04 février pour laisser le temps à tous de modifier leurs ordres si c’est nécessaire.
De possibles changements peuvent être observés entre les tours 2169-08 (original) et le nouveau tour 2169-08.
Par exemple, le nom et la nationalité du nouveau jeune du tour n’est pas le même.
Il est possible que d’autres nouveaux jeunes aient été impactés. Vérifiez donc vos ordres d’achats.
Vérifiez aussi que le nouveau tour n’a pas modifié les résultats des matchs et que vos adversaires sont bien les mêmes.
Pas forcément.
Les ordres envoyés sont toujours valides.
Si pas d’offres placées sur des joueurs qui n’existent plus, pas besoin de modifier les ordres.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Les ordres utilisés pour le tour 2169-08 étaient ceux du tour 2169-08 (date de chargement 20/01/2025) je n’ai pas chargé les ordres du tour 2169-09, ils n’ont donc pas pu être utilisés et sont toujours présents sur le site.
OK je vois ce que vous voulez dire.
Lorsque vous allez dans tactique vous voyez les ordres que vous avez fait pour le tour 8 et non ceux que vous aviez fait en prévision du tour 9.
C’est normal, le programme revient à la dernière stratégie utilisée.
Mais les ordres qui étaient déjà enregistrés sur le site le sont toujours. Par exemple les ordres de Cardiff date du 20 janvier, ceux d’Ottawa du 26 janvier, ceux de Richter 27 janvier… etc Les ordres sont donc ceux en prévision du tour 2169-09. En l’absence de modification ce sont ces ordres qui seront utilisés et non la strat qui figure dans tactique.
Pour voir la date de vos ordres vous pouvez vous rendre dans Mon Compte/Général/Mes Ordres
Normalement tout passage dans tactique génère un jeu d’ordre (mais on a déjà vu des loupé). En allant vérifier les ordres, vous vous assurez que ce sont bien les derniers.
Alors c’est une bonne et une mauvaise nouvelle si je comprends bien.
Autrement dit, si on ouvre pas le client , tu as déjà les ordres prévus et on ne sera pas ONR. Par contre , si comme moi qui ai ouvert ma tactique pour constater ce dont on parle, j’ai sans doute provoqué un nouveau jeu qui a écrasé ceux fait pour le T9… 28/01/25 22h35.
Du coup, j’ai perdu mes ordres ? Ou tu les as?
Non, les modifs se font en temps réel.
Tu vas dans “Mon Compte/Général/Mes Ordres” et tu regardes la date et l’heure. Si c’est la date et l’heure actuelle (ou antérieur mais postérieur au tour), c’est ta connexion qui a généré les ordres. Sinon, c’est les anciens ordres.
Les matchs de Platinium et d’Open n’ont pas été rejoués. Ce sont rigoureusement les mêmes de bout en bout. Donc ils ont été purement et simplement sauvegardés et re-chargés tel quels. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on constate ce phénomène. C’est très bien comme ça.
Les résultats des rookies et des équipes nationales en revanche ont été complétement réinitialisés, avec un tirage de matchs différent pour la Rookie league. C’est pas bien grave (à part quand on a déjà fait une chronique sur des résultats qui n’existent plus )
Ils ont bien été rejoués. C’est ce que j’expliquais dans un autre post à propos de la « graine » de départ (je ne sais si c’est le bon terme). En rejouant avec la même « graine » on obtient le même résultat.
Je bloque sur le terme “rejoué” car il y a pas mal d’années de cela, en cas de problème sur le tour, les matchs étaient réellement rejoués. On relançait les matchs avec mêmes ordres …et on se retrouvait avec des résultats parfois très variables : au moindre plaquage raté / réussi ou suite à un changement de direction du vent, le match pouvait basculer sur un scénario totalement différent. Certains coachs qui s’estimaient lésés avaient exprimé leur mécontentement.
Je ne sais pas ce qui a été modifié pour éviter que cela se reproduise, peut-être juste une décision de ne pas écraser automatiquement la base des matchs quand on relance le tour, mais sur les derniers cas où un tour a dû être rejoué, les matchs se sont photocopiés à l’identique, à la virgule près. Cela ne peut pas être juste de la chance.
Il me semble aussi que le calendrier du tour suivant reste désormais inchangé lorsqu’on relance le tour (mais sur ce point là, j’ai moins fait attention).
Peut-être y aurait-il moyen d’ajuster la réinitialisation pour reproduire aussi à l’identique d’autres compartiments du jeu, comme le tirage des rookies et la ligue rookie.
Je ne connais pas les termes techniques qui expliquent le phénomène de la « graine ». Mais quand je fais tourner, il y a une étape à valider pour jouer les matchs.
GM pourrait sûrement expliquer pourquoi ça donne le même résultat.
Je ne sais pas pourquoi les resultats sont les memes. Il faudrait examiner les logs et regarder si les resultats sont exactement les memes ou si c’est juste que le jeu a peu d’aleatoires.
Sinon oui il y a effectivement une graine (seed en anglais) qui est utilisée mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la meme partout.