Transfert rookie

Bon, je vais faire mon relou, mais je pense ne pas me tromper en disant que les transferts des rookies (on ne parle pas des enchères annuelles) seraient uniquement soumis à la somme proposée par la team qui enchérie.
Je demande ça car j’ai mis, par hasard, 2k de plus que Patou sur Sienta et c’est lui qui l’a récupéré !! Alors je veux bien que pour resigner un joueur ou le piquer à quelqu’un on me parle des bonus de formation, nationalité ou je ne sais quoi. Mais dans ce cas là c’est quoi encore ? Un maraboutage spécial Afrique ? Il faut avoir 9/7 du carré de l’hypotenuse du pourcentage de détection du PIB du pays du rookie ? :sweat_smile:
Tks

Et je n’ai fais qu’une offre d’achat… 47k sur Sienta

Ca a malheureusement disparu des regles, mais en gros il y a 2 bonus

  • Un bonus regional si le rookie vient de la meme region que l’equipe (+20% je crois)
  • Un bonus si l’equipe a deja des joueurs de la meme nationalite que le rookie sous contrat (+10% par joueur ?)

Exemple :
Ziguinchor essaie d’embaucher un rookie senegalais, alors qu’ils ont deja 2 senegalais dans l’equipe
Ils proposent 10K, mais l’offre sera valorisee
10K + 20% + 2*10% = 14.5K

Et combien a mis Patou ?

45k… donc ca s’explique.

Bon en tout cas, merci pour la réponse précise…
Je trouve ça assez pénalisant comme système . J’ai la quasi totalité de mes recruteurs depuis perpette en Afrique au même endroit. Je dois voir moitié moins de locaux que Patou (vu ses achats de son côté) et il faut enchérir au dessus d’au moins 20%…
Je comprends les bonus a l’intersaison, tout a fait cohérents, (bonus de greffes, bonus de formation, équipe d’origine, pays origine,…) mais au moment de l’achat initial, ca devrait etre celui qui le voit et qui met le plus de tunes sur le papier…

Bref, j’aurai appris un truc à mes depends… :pensive:

Ca remonte quand meme pas mal, ca a été codé par @Rippersly il y a de tres nombreuses années.

Le principe c’est juste de représenter quelque chose de réel. Un joueur aura tendance a preferer rester proche de ses parents, sa famille, son pays quand il débute. De meme une équipe Sénégalaise aura plus de chance de repérer des Sénégalais :slight_smile: Ca semble logique même si cela peut paraître injuste.

Pas de soucis GM, je ne remet pas en cause le taf de Rip ni le tiens.
Je comprends tout à fait les motivations. J’avais dans l’idée que ces pseudos bonus interviendraient en cas d’offres égales pour déterminer le gagnant, pas pour en augmenter les chances (ou une techno interdite que je ne soupconnerai pas, dans le genre de la caisse noire, un truc qui permettrai de filer des tunes en plus pour biaiser la transaction)
Bref. Merci pour l’éclaircissement

Et puis, un potentiel exceptionnel, c’est pas 45K que je mets, c’est 450K. :wink:

On est d’accord Moa.
Mais, y’a 2/3 paramètres qui justifient cette somme.
D’abord, Sienta n’a été vu par personne au tour précédent. Ensuite, Patou a l’habitude d’en “chopper” à des tarifs indécents faute d’adversaires dans son secteur. Donc sortir 20k pouvait suffir à celui qui le voyait tout simplement. J’ai mis 47k au cas où ce soit le cas pour lui, vu ces petites sommes habituelles. J’ai pas eu de chance avec les bonus…
Et accessoirement, j’ai pas 1millions qui traîne :sweat_smile:

Dailleurs ca me fait penser quil doit certainement y avoir aussi un facteur aleatoire qui se rajoute a tout ca.

Haha, je m’en sors bien sur ce coup là, car 47k je ne les avais même pas en caisse, j’ai mis pratiquement tout ce que j’avais. :stuck_out_tongue:

Je serais monté plus haut si j’avais eu les sous (j’ai d’ailleurs mis + de 60k sur un autre il y a quelques tours).

J’avais connaissance du bonus régional, tout en sachant que ça ne devait pas rapporter grand chose, mais sur des offres aussi proches, je trouve logique et bienvenu que la proximité locale fasse la différence.

(ça veut dire aussi que pour tous les Européens qui sortent, j’ai un malus par rapport à toi Bofmog :wink: )

Si ça peut te rassurer Bofmog, Sienta démarre à 13 en Init, 18 en Combat et 8 au Tir, tu n’as pas raté le successeur d’Oshikoya :wink:

(même si son 31 en Constit est sympa aussi :smiley: )

J’avoue avoir mis “que” 47k justement car ses caracs ne payaient pas de mine au départ.
Bref bravo :wink: