"Trois borgnes et deux manchots"

Le Marchand de sable a semblé bien terne en cette journée de reprise des entrainements en vue de la saison 2151.

Dr. Tchi a maudit une fois de plus le staff médical qui l’a maintenu en clinique un peu trop longtemps pour pouvoir intervenir assez tôt sur le marché des transferts. En effet, l’effectif pro comprend en ce début de saison 8 joueurs uniquement, dont une partie est sortie amochée de la fin de saison passé.

A la question de savoir quel rôle allait pouvoir jouer Genève cette saison, le Dr.Tchi a été très clair : “Aucun ! Les trois borgnes et deux manchots restant vont juste permettre de ne pas avoir d’amendes pour un nombre de joueurs alignés insuffisants. J’ai diminué le taux d’activité du staff technique de 50%, parce qu’on ne nourrit pas des cochons avec de la confiture. Les ressources seront bien mieux utilisée dans la reconstruction d’un effectif digne de ce nom et qui pourra envisager la promotion en Platinium d’ici 3-4 saisons, en étant optimiste. Même le centre de formation est dépeuplé. Il va falloir avoir le nez fin sur les occasions que proposera le marché des transferts en cours d’année, et encore plus sur celui de fin d’année. En attendant, je m’attends au pire pour notre premier déplacement à l’Entschuldigung Stadium de Berlin ce dimanche. J’ai par contre promis à mon équipe un retour en avion en cas d’improbable victoire à l’extérieure. Ce sera en metro en cas de match nul. Et sinon… tout le monde se débrouille et gare aux retardataires à l’entrainement lundi !”

Pas sûr que cette sortie amène un surcroit de motivation à son équipe! Jorgen Sjostrand, le jeune transfuge d’Holmavick, doit se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère, même si son salaire hebdomadaire de 9’000 euros apporte une partie de la réponse.

Pour les volcaniks, phase transitoire en cours avec un budget greffes de 80k€ ce Tour ci.
Lloyd, kwizern et zupan sont alignés mais sans doute un peu trop sollicité avec un banc forcément amoindri par les opérations en cours.

Première apparition de Pastardhino, coach et propietaire des PASTARDS devant les medias :
“C’est dans un stade que nous meme découvrons, le “Entschuldigung Stadium”, ayant connu de grands retards de construction (toutes les tribunes ne seront pas finies a temps) que nous allons disputer notre premier match. Sans avoir meme pu nous y entrainer une fois”

Pourquoi cette nouvelle équipe ?
"mon Grand pere a joué pour les Infectious Spirit par le passé, et grace aux bénéfices réalisé dans la production de dérivé pétrochimique de niveau 3 découverts grace à une recette ratée de ma mère, j’ai décidé de regrouper rapidement un effectif pour se lancer dans cette saison 2051. "

Des objectifs ?
“euh ben alors on va se la jouer Coubertin, … Participer … ce sera dejà un début et puis ben avec un peu de chance on va comprendre quelque chose et le rendre utile”

L’effectif ?
“Alors on a 10 joueurs, on ne veut pas trop en parler avant d’avoir vu l’ensemble à l’oeuvre mais on quand meme un joueur de 2m23 !!!”