Ultraball Mag

Voici les comptes rendus de 2 matchs.

Week 7

Week 8

NB : Les noms des équipes ont été modifiés, pour un simple délire personnel :wink:

1 Like

Et la page Facebook :

Merci !
Pfiou, ça fait plaisir de lire de bons compte-rendus de match à l’ancienne ! Bravo.

Un peu surprenant le délire de modifier les noms d’équipes :slight_smile:

Oui, je comprends pour les noms d’équipe. Mais il y a des noms dans le jeu, disons… ouais… je peux vraiment pas… :fearful: . Je rentre vraiment pas dans le trip :slight_smile:

Breaking news !

J’ai pas compris le problème avec les nom de joueur ?

Aucun problème avec les noms de joueur :slight_smile: . Ce sont les noms d’équipe qui sont changés :wink: .

Et le nom d’équipe, c’est quoi le soucis ?
Parce que tu parlais “de ne pas pouvoir entrer dans le trip”.

En fait, je n’aime pas du tout la plupart des noms des équipes. Et également leur localisation. Disons qu’une équipe futuriste basée en 2150 à Miramas ou à Rennes, cela ne me parle pas et cela ne me fait pas rêver :slight_smile: . De même, Alcooliques ou Moissonneuse-batteuse, c’est pas mon délire. J’avais le même soucis quand je jouais (il y a fort longtemps! :slight_smile: ) à Blood Bowl et que j’affrontais des équipes aux noms humoristiques (et là, l’humour, c’est très personnel… ) alors que j’aime le “sérieux” dans le jeu. Blood Bowl, c’était Orcland Raiders, Reikland Reavers, etc, et non les Femmes à Poils ou les Nick-ta-maman. Quand je vois Ultraball 2100, je pense à Neuromancien et autres univers Cyberpunk. Très très loin d’un univers drôle. Mais c’est un avis très personnel et je comprends très bien que d’autres aient un trip totalement différent. Alors, dans mon petit monde à moi, mon délire, j’ai changé les noms d’équipe pour qu’ils correspondent mieux à ma vision.

Après, Milwaukee Thunderbirds vs Cagliari Dragons, perso je trouve ça bien dans l’esprit… Mais les goûts et les couleurs… :wink:

Ca reste super chouette de voir des chroniques de matchs, comme au temps des blogs d’équipes… j’espère avoir le temps, un jour, de m’y mettre… -_-

Ok je vois.
On est obligé d’être ouvert à tout.
A la grande époque d’Ultraball, on aurait pu être restrictif et imposer des noms. Mais on est loin de la grandeur d’antan.

Big Looser : Oui, Thunderbirds vs Dragons, ça passe :slight_smile: . Mais comme j’ai commencé à tout modifier, j’y suis allé jusqu’au bout. C’est mon petit univers à moi :slight_smile: .

Moa : Pas de soucis :slight_smile: . Chacun son délire aussi. Si certains aiment le côté humoristique, pourquoi pas.

Breaking news !

News !

Rétrospective du 1er tour de Super Cup SHB.

Superbe, merci.
Je pense n’avoir jamais réalisé une clean-sheet sur un tour de poule en Cup. Tirage très favorable avec notamment deux équipes nouvellement créées et les Teddy Bears sans effectif pour l’instant.
On est loin des 39 kills (sur 40 possibles) du Thunder, mais nous n’avions pas opté pour une tactique “full kill”. Ça reste néanmoins brutal… Ça me manquera en 2151 :grin:
Content de rencontrer l’ogre d’UB aussi rapidement après mon retour !!

Breaking news !

Je trouve ça top mais je suis perturbé par les noms modifiés. Du coup, l’affaire Savage si je comprends bien est celle que j’ai balancé en mentionnant les big loosers… Ce qui m’ennuie, c que du coup, je suis moins imprégné car modifié mais le boulot est top… C sur que personne n’arrivera à la cheville du nom des volcaniks… Lol

Nous ne dénonçons rien ! Au mieux on évoque…

Si M. Savage n’a pas souhaité rejoindre la Division Sauvage, c’est probablement par crainte que le nom de la franchise lui fasse de l’ombre…

Ou alors, tout cela ne vise qu’à déstabiliser les Superchampions de Platinium avant un match décisif…

Oui, je peux comprendre que les noms modifiés perturbent. Par contre, je me suis mélangé les pinceaux pour Savage. J’ai confondu avec Engelhart, que tu voulais récupérer de Genève, si j’ai bien suivi. Du coup, Savage, c’est entre Milwaukee et Oulan-Bator. Tant pis, je laisse comme ça (c’est plus “roleplay” que ça tombe encore sur Milwaukee :smiley: ). Mea culpa. Mais bon, avec les pseudos mélangés du forum, pas simple à suivre :smiley: : tu parles des Big Lossers (qui n’existent plus mais c’est le pseudo Big_Looser qui existe, qui est en fait Ungern-Khan, manager de la Division Sauvage :scream: ).