Vend Viking avec grosse armure

Jan-Erik Bjoerkstrand - Suède

Bloqueur avec armure vivante et deux jambières 3. Je le vends 50 000, soit moins que le prix des greffes. Un joueur utile de base et qui vous sera très utile pour les matches musclés des 6 prochaines saisons.

Il en faut au moins un dans chaque équipe !

Petite remontée de post pour les intéressés potentiels

Le prix du bonhomme a été divisé par deux et franchement avec ce qu’il a comme greffes, je pense qu’il peut être bien utile

Il est à 35 en combat et a pris 4 points cette saison : il progresse encore et peut viser les 40 je pense.

Euh c’est une blague ? Mon offre ne passe pas, et il est vendu chez toi… c’est pas franchement super comme plan… même si rien d’illégal hein. J’avais mis 25K tout pile.

Il était en vente depuis un moment, un mois, et personne ne le prenait. Je l’avais mis à 50 000 € alors qu’il a 79 000 € de greffes sur lui. J’ai baissé le prix à 25 000 € et je l’ai annoncé sur le forum.

Le même tour (après avoir mis en vente), j’ai pris 4 kills contre Moscou (qui descend en open) avec mes Tigers. Tu peux vérifier. J’en avais déjà pris 7 en open cette saison, tu peux vérifier aussi.

J’ai donc décidé de miser 25 250 € sur mon bloqueur, sans penser l’avoir (quelqu’un allait bien mettre 30 k, au moins une équipe de bots)… mais si ! C’est une vente aux enchères, il ne fallait pas calculer à l’écossaise, ne t’en prends pas à moi pour ça…

Si j’avais voulu faire un coup en douce : 1 - je n’aurais pas mis d’annonce sur le forum 2 - je n’aurais pas attendu un mois pour enchérir. L’objectif était de me débarrasser d’un joueur qui n’a joué que 4 quarts temps en 2156, de me renflouer un peu (les réserves financières ont bien baissé) et de libérer de la MS pour les prochaines enchères.

Pour résumer : j’ai trouvé ton message quelque peu agressif !

Ce qui aurait été anormal, c’est que je veuille avantager mon équipe A en pompant sur la B. Pour ça il aurait fallu que je vende le joueur à un prix exorbitant et que les Tigers l’achètent. C’est loin d’avoir été le cas je crois.

Quand le prix est devenu bas, en revanche et que l’annonce a été faite sur le forum en détaillant les caractéristiques précises du joueur, ben toutes les équipes pouvaient miser dessus à égalité de chances. Encore une fois, tu mettais 25 500 tu l’avais. Je n’arrive pas à culpabiliser là et je ne comprends toujours pas de quoi tu m’accuses en fait.

Oui, désolé pour le ton du message, sincèrement.
Sur le coup je l’ai eu un peu mauvaise, comprenant pas trop qu’il y ait eu une annonce si c’était pour le vendre à ton équipe, mais c’est vrai aussi que j’ai mis le minimum. Et rien n’interdit un transfert entre une équipe A et B tant qu’il ne dissimule pas une volonté de tricher, ce qui n’est pas le cas.
Bref, encore désolé.

On a parlé avec KG en privé et on propose la chose suivante pour que soient possibles les transferts entre équipes ayant le même coach, la mise en place de deux garde-fous : 1 - que ça ne cache pas un transfert de trésorerie anormal (pas de prix excessif) 2 - que tout le monde ait le même niveau de connaissance du joueur (caractéristiques et évolution annoncées publiquement). Qu’en pensez-vous ?

Et merci beaucoup pour ton message KG, ça m’avait fait de la peine mais tes mots l’ont dissipée :slight_smile:

:wink: Tant mieux on va pas se fâcher pour des bêtises :wink:

Perso, ça m’agace toujours quand je vois un coach prendre son équipe B pour acheter un joueur de l’équipe A dont il na plus besoin en A.

Que cela se passe en douce ou bien après 5 tours sur la liste des transferts, que ça prive un autre coach (comme cette fois-ci) ou que ça ne lèse personne a priori (mais au minimum, ça arrange toujours l’équipe vendeuse qui voulait se débarrasser d’un poids mort), je trouve ça gênant.

À mon avis, il serait davantage réglo d’interdire purement et simplement les transferts entre deux équipes gérées par la même personne.

Si on fait ça, ça doit être étendu à toutes les équipes gérées par un coach, pas seulement les A/B, mais aussi les C et les bots. Après, quand les règles sont claires pour tout le monde, elles ne me posent aucun problème. Ce n’est pas le cas à présent. Ah oui… encore une allusion sournoise selon laquelle je suis un tricheur plus ou moins déclaré et je me trouve un autre jeu. Je ne viens ici, ni pour me justifier pendant des heures, ni pour me faire insulter.

Première conséquence : je vous annonce dès à présent la fin des Samarkand Dwarves et des Samarkand Tigers. Comme ça vous n’aurez plus de grain à moudre. (Moa, ce serait cool de les supprimer : elles n’ont pas vraiment d’intérêt pour un coach débutant et les franchises de Samarkand, c’est un peu une histoire personnelle).

Je suis prêt à verser 250 € aux oeuvres de charité du jeu, soit la différence entre l’offre des Tigers et celle de KG. Qu’on ne me dise pas que je me suis enrichi éhontément en trichant…

Soit dit en passant, c’est le même genre de conneries qui a fait partir ML, le même genre d’insinuations malsaines. Une énorme perte pour le jeu, pour quel gain, pour quelle raison ? Dawa a dû être bien échaudé aussi par nos interventions. Il serait peut-être temps de nommer à nouveau un gestionnaire et de le laisser gérer les choses avec la neutralité et la sagesse que confèrent les responsabilités, plutôt que de voir débarquer 50 sheriffs improvisés et maladroits.

Eh les gars (et filles sil y en a)… vous etes sur un jeu en fin de vie, mais il tourne car vous vous amusez entre amis.

Avec un administrateur serieux (moi :crazy_face:), les gens qui geraient plus de 2 equipes quand cetait interdit auraient ete degages. Donc vous n’etes pas mal lotis. L’admin actuel (cest Moa je crois ? )et dans le genre bienveillant il est quand meme pas mal…

Et accessoirement si ML est parti, ca na rien a voir avec de quelconques critiques. Sil a poste un truc sur le forum, relisez le, ou ecrivez lui. Ca lui fera plaisir jen suis sur.

Euuuh mais y a pas d’insinuations là… Patou donne tous les cas de figures, et dit que dans tous les cas, ça ne lui plait pas.
Moi, je le reconnais j’ai sur-réagi et je m’en suis excusé, et ces excuses sont sincères. Je suis un peu à cran et ça se ressent parfois. On va pas en faire une pizza (ou un fromage).
Donc ne supprime pas ces équipes, c’est dommage et ça ne sert à rien. ML est surtout parti par lassitude je crois, après avoir tout gagné et ne trouvant plus guère de challenge avec 12 joueurs actifs.

Yep, pas de quoi s’emballer, MH, désolé que tu le prennes comme ça. :frowning:

Il n’y a aucune raison d’être traité de tricheur pour ce transfert, on est bien d’accord . La plupart des coachs qui gèrent plusieurs équipes ont déjà pratiqué à un moment ou un autre ce genre de choses, sans qu’il n’y ait rien à redire non plus les sommes mises en jeu.

Mais je donne mon avis : dès qu’on s’autorise un arrangement entre soi-même en se transférant un joueur d’une équipe à l’autre, on dépasse une limite : c’est quelque chose qu’un ‘mono-coach’ ne peut pas faire. Et je dis donc attention : on a autorisé la gestion multi-équipes pour essayer de redynamiser le jeu, c’est un équilibre fragile, il faut faire gaffe avec ça, pas la peine de donner du grain à moudre à ceux qui ne sont pas favorables à l’existence des équipes bis.

Je pense que Moa serait parfait en remplacement de Dwarf, mais je ne suis pas certain que ça ait été acté et pas certain non plus qu’il soit d’accord.

Pour les équipes A et B (les C et les bots c’est encore une autre histoire), pourquoi ne pas accepter que ce soit l’équipe des titulaires (A) et la réserve (B) et au contraire permettre des échanges de joueurs entre elles (pour limiter les abus, il y a quand même la barrière du salary cap). Moi ça m’aurait énormément plu de laisser jouer mes jeunes pousses en équipe B avant qu’elles aient le niveau pour jouer en A. Enfin je dis ça vite fait sans avoir réfléchi.

J’assure l’intérim (à minima).
Pour ce cas de figure, je ne suis pas choqué. Un joueur est dispo depuis un moment. Il ne trouve pas preneur et est racheté par une équipe B. Le prix n’est pas exorbitant donc pas de transfert de finance illégal.
Pour moi, pas de problème.

Merci infiniment

Tiens c’est bizarre, j’avais loupé ce post…
Bon bein juste pour dire que j’avais mis moi aussi 25k pile poil donc même config que KG.
Que ta propre mise me choque pas puisque j’avais fais presque pareil pour Nespoli, mis à la vente à 1€, et j’avais annoncé qu’ avec la A je mettrai cette somme car si personne ne les mettait, moi ça m’intéressait.
Sinon MH, te prend pas la tete comme ça, :sweat_smile: les copains t’ont pas agressé :sunglasses:. Tout va bien.