Winter Cup & autres challenges amicaux

Oui, pour les passes longues, il est inutile de choisir une passe lobbée. Le ratage étant quasi systématique, l’interception est donc rendue possible. Le bénéfice du lobbe n’est pas atteint. Autant faire une passe tendue (qui sera aussi ratée a cette distance).
En gros, vu la distance, tendue ou lobbée, ça ne change rien. :wink:

Quel est donc l’intérêt de la passe lobée ??? Il me semble que proche du receveur ou du maraudeur elle est plus facile à intercepter que la passe tendue. On devrait l’appeler “passe à l’adversaire” :slight_smile:

Elle a un interet si elle est reussie, la elle est plus dure a intercepter.

Je comprends l’interet limité de la chose.
Je suppose que si elle peut être interceptée à la premiere et seconde case du lancé, il doit en être de même à l’arrivée.
Ca nous fait 4 cases d’interception possible. On doit être sur les limites possible d’une passe pour un joueur moyen ?

Oui, en gros la passe lobée ne peut fonctionner bien qu’à 5 cases avec un passeur correct. En dessous, elle n’a pas le temps de monter, au dessus elle est tellement pénalisée qu’elle sera ratée et donc interceptée. Ca réduit sacrément l’intérêt du truc.

Et si vous souhaitez les pourcentages ils sont ici
http://rules.ultraball2100.net/index.php/Actions_Success#.C2.A0Passes

C’est pas tout a fait vrai. Une passe lobée est facile a intercepter sur la case d’arrivee voir sur la case juste avant. A 2 cases c’est tres difficile mais surtout ca depend de la taille du joueur (et de sa main telescopique)

OK. Moi de ce que j’avais compris, c’est qu’elle avait un malus pour atteindre sa cible, mais que le “bénéfice” du lob restait.

Donc, qu’une passe de 1 en 45 a tendance à arriver en 44 ou 36, mais qu’elle n’était pas interceptable en milieu de trajet (sauf à 1 case du receveur et/ou de l’arrivée). Si elle est interceptable dès que la cible n’est pas atteinte (ce qui est fréquemment le cas puisque par définition elle est moins précise), elle n’a vraiment que peu d’intérêt. Au moins, je suis fixé :slight_smile:

Là dans mon exemple, même si elle est ratée et qu’elle n’atteint pas la case 7, elle peut tomber en 6 ou 15, ce qui aurait dû la rendre ± impossible à intercepter en 22 (deux cases)… Donc, le joueur en face a eu énormément de chance. C’est bien ça ?

J’avais compris la même chose : ça retombait un peu n’importe où, c’était interceptable près du lanceur ou du receveur, mais c’était inattrapable en milieu de trajectoire. Du coup c’était sympa. Et au début je suis quasiment certain que ça marchait comme ça. Ton adversaire n’a pas eu de chance, je me fais intercepter 50 % de mes passes lobées en milieu de trajectoire, voire plus. C’est juste un ordre à oublier à mon sens (moi c’est ce que j’ai fait après avoir perdu qq matches à cause de ça).

Sans les details de l action je ne sais pas. La balle a pu tomber plus pres de l adversaire, l adversaire peut etre tres grand ou bon pour intercepter…

J’ai formé Pau, Sottana et Dangerfield et pas un seul d’entres eux n’aura testé la passe lobée. A vrai dire, avec un “gros” maraudeur, une passe à 7/8 cases passait pour moi 7 fois sur 10, 2 fois loupé juste a côté et 1/10 interceptée.
Donc les passes lobees, c’est un truc que je n’ai jamais essayé. Le ratio me convenait parfaitement.

Bah comme j’ai dit : passe entre 37 et 7, donc elle peut tomber au pire à une case de la 7, càd (pour le côté du joueur adverse) 6 ou 15. Elle est interceptée en 22, donc à plus d’une case du lanceur et du receveur.

Mais bon, j’ai compris, en fait c’est interceptable un peu n’importe où, en fonction de la taille, des greffes, etc. Donc, vus les niveaux de réussite, assez peu utile :wink:

Bofmog, avec un gros maraudeur, les interceptions sont tellement difficiles… et encore je trouve tes stats légères, Lipiniks réussissait bien plus que 7 sur 10 avec des passes à 8 cases… Il était pourtant un poil moins bon que Pau je crois.

Je t’ai donné une moyenne d’efficacité “ressentie”. Mais effectivement, Pau, qui de mémoire a frôlé les 85 naturel, réussissait toutes ses passes sauf celles interceptées sur la case même du receveur si plusieurs s’y trouve.

Oui, enfin ce que je voulais dire c’est que je n’avais pas les logs de l’action. Je ne sais pas ce qui s’est reellement passé.

Pas tout a fait… mais effectivement ce n’est pas sensé changer fondamentalement le jeu… autrement ce serait trop facile :slight_smile:

Trop facile pourquoi ? Le taux de réussite est très bas, ça ne change pas le jeu drastiquement :wink:

Je pense que ce que veut dire GM, C’est que le principe même d’une passe ratée est de tomber à une case de son point de destination.
Si, dans le cas d’une passe lobbé, elle est non interceptable durant son parcours, même en étant ratée, il suffit de viser la case 45 (ou n’importe quelle case en coin) pour être sur qu’elle tombe sur une des trois cases qui l’entourent en étant sur qu’aucune interception viendra perturber la course de la balle.
Dans ce cas, peut importe la valeur en passe d’un joueur, tous font le job.

C’est pas faux