Winter Cup & autres challenges amicaux

À défaut de Coupe Ludimail, je vous propose qu’on se fixe quelques challenges pour pimenter un peu les 3 tours de matchs amicaux de fin de saison.

WINTER CUP

L’équipe qui alignera les meilleurs résultats en matchs amicaux aux tours 2155-12-13-14 sera récompensée en remportant la Winter Cup.

(En cas d’égalité au nombre de victoires, les équipes seront départagées comme en championnat en fonction de la différence de points marqués / encaissés, puis du nombre de points marqués.)

CHRISTMAS CUP

Pareil que la Winer Cup, mais réservée aux équipes qui joueront cool, sans faire un seul kill ni utiliser de greffes interdites.

TOP BUTS

Les équipes qui marqueront les plus beaux buts au cours des matchs amicaux seront distinguées.
Un vote sera organisé sur le forum à l’issue du tour 14 pour départager les buts les + beaux ou les + spectaculaires de cette période.

TROPHÉES INDIVIDUELS

Le Jury des MVP décernera plusieurs récompenses individuelles pour des joueurs qui se seront particulièrement illustrés durant ces matchs amicaux :

  • Trophée du Meilleur Marqueur (sur les tours 12-13-14)

  • Trophée ‘Révérence’ du meilleur pré-retraité (parmi les joueurs qui arrêteront leur carrière en fin de saison)

  • Trophée ‘Révélation’ : meilleur jeune joueur ou débutant (n’ayant encore jamais été cité aux MVP de Platinium ou d’Open en saison régulière)

  • Trophée ‘Rebellion’ : joueur ayant changé ou inversé le cours d’un match en réussissant une action d’éclat

  • Trophée ‘Résistance’ : joueur ayant perd le + de PV tout en étant resté débout jusqu’à la fin du match

Bonne fin de saison et bons matchs à tous !

1 Like

Tres sympa

Oui, très cool :slight_smile:

Très sympa. Par contre ça va demander un gros travail pour gérer ça.

Bon j’ai raté le coche pour cette semaine, pas eu le temps de changer mes ordres, désolé :slight_smile:

Vas y vas y… Moa n’a pas encore relevé les copies :grin:

J’ai trop faim ! :slight_smile: Mais la semaine prochaine ok j’essaierai de me lacher un peu :smiley:

PS, le gendarme champêtre a relevé !

Oui vu… D’ailleurs j’aime pas trop le code d’erreur pour l’équipe de Patou…

Seul GM pourra nous éclairer de ce code que je n’ai jamais vu en… (je fais quelques recherches…)
11 ans de gestion (pour les 15 autres années de jeu d’avant, ce n’est pas moi qui faisait tourner :wink: )

Putain ! Je suis vieux ! :smiley:

Ca signifie que Ziguinchor a ete desactivee. :frowning:

Ouch.
Bon alors faut rejouer hein ?
Au passage, c’est possible d’intercepter une passe lobée envoyée depuis la case 28 (pour 7) par un intercepteur case 22 ? Je croyais que ce n’était possible que sur la case du lanceur/receveur ou adjacente.

Ca m’est arrivé plein de fois de me faire intercepter par un mec en milieu de trajectoire. Truc délirant, mais fréquent. Je trouve ça fort dommage.

Une passe lobée réussie il n’est possible d’intercepter que à 1 ou 2 (beaucoup plus difficile) cases de distance. Au-delà cela n’est possible qu’avec le bras télescopique.

Une passe lobée interceptée à 3 cases de distance, sans bras télescopique… ca veut dire que le lob a été raté.

Ca m’est arrivé plusieurs fois de suite il y a quelques saisons en open. L’intérêt de la passe lobée était de balancer la balle à l’autre bout du terrain avec un maraudeur super nul et le seul risque d’un écart d’une case à l’arrivée. Je ne pensais pas que ça permettait aux adversaires de sauter à 10 m de hauteur en milieu de trajectoire !

Avec un passeur nul, cest aussi normal de louper la passe :slight_smile:

Oui mais là on parle d’un joueur à 65+ en passe. C’est arrivé lors du dernier match de la saison, puis lors de l’intersaison. Sur 4 passes lobées tentées dans la saison, ça fait beaucoup.

Quand tu dis “passe ratée” ça signifie quoi ?

  • que si la.case visée est ratée (très probable vu le malus) elle est interceptable comme une passe tendue

  • que le joueur rate le mouvement de lob, et que la passe est considérée comme une passe tendue (indépendamment de la réussite de la case visée) ?

Pour moi aussi il y a un problème évident. J’avais énormément d’interceptions sur mes passes lobées, du coup j’ai abandonné. Je me faisais presque plus intercepter que sur des passes tendues ! Du coup on perd un peu le concept du truc.

La réussite d’une passe étant fonction de la distance et vu les malus appliqués, une passe lobbée de la case 1 à la case 45 doit se voire appliquer des malus conséquents.
Je ne serais pas étonné qu’à cette distance, la majorité des passes lobées soient ratées et donc interceptable à tout moment.

Tout est question de la distance, comme dit Moa une passe de 1 a 45 est deja difficile si tendues et beaucoup plus en lobee (sinon cest trop facile). Mais a moins que les chiffres trainent dans les regles, je ne sais pas.

Ce qui se passe cest qu elle atterrit sur une autre case et qu elle est plus facile a intercepter