Nouvelles Technologies

J’ai la techno qui me permet d’avoir un recruteur en plus et ils sont tous dans la même région. Je te garantis que si une star apparait dans ma région (ce qui n’est pas gagné), avec mon budget, aucune chance que tu l’ai. :wink:
Il te reste donc à espérer qu’une grosse équipe n’évolue par en Asie Centrale. :wink:

Concernant le jeune rookie ou les jeunes en général, je pense qu’il est déjà plus raisonnable de penser que de bons jeunes sont accessibles, je me dis alors que le jeu est bien fait, tu le greffes pour en faire un bon joueur et c’est très bien aussi

Non, les équipes riches ne me gênent pas car au final, qd tu as déjà tout, ton champ de dépenses se limite à quoi? Trouver le Super jeune, la super star… Tu peux aussi faire de bonnes affaires aux enchères etc… Bien sûr, tu peux greffer mieux mais 200 ou 300 ku à la création en sachant que la découverte des technos est en partie faite, on a de quoi orienter une equipe

Moi je trouvais qu’il était important de pouvoir donner à ub un attrait pour que par contre, une jeune équipe y trouve son compte.
Avec tout ce que vous enoncez, il y a de l’idee, on est pas mal

Personnellement je trouve ca tres bien qu’il n’y ait qu’un super jeune par region… c’est ce que je souhaite et c’est ce qui amene des transferts. Si tout le monde a son super rookie, ce n’est pas necessaire.

Cela dit, est-ce qu’il faut booster les équipes débutantes et si oui comment/combien ?

On parle de nouvelles technos ici non?

Pour le reste, je pense que certains voient des problèmes là où il n’y en a pas.

Financièrement, moi j’ai jamais un rond. Je suis loin d’avoir découvert toutes les technos.

Après, si certains ont décidé que c’était un jeu de finance et non de gestion sportive, c’est leur problème non?

Ce que si light n’est pas faux non plus, le jeu finalement existé depuis longtemps, c’est aussi parce qu’il est pas trop mal foutu qd même.
Il y a moyen de définir plusieurs axes de dvllpt pour son équipe,
Travaillons la jeune équipe qui voudrait nous rejoindre.
Pour répondre à ta question, oui, je partirai sur une base de 150 à 200ku à la création surtt si tu confirmes les technos domaine public, tu as de quoi travailler. Tu valides un stade un peu plus grand (12 000 ?) pas besoin de plus, il faut le remplir et avec certaines technos, tu auras des revenus complémentaires…

Moi je suis blindé, j’ai découvert toutes les technos et la prochaine star qui passe elle est pour moi, même si je suis une buse en stratégie et que je m’en servirais qu’à 20% de ses capacité, cette star elle est quand même pour moi.

Et malgré tout ça, tu n’es pas encore champion :wink: . Donc le jeu n’est apparemment pas mal foutu en l’état actuel…

Dawa, c’est ce que je disais. Je ne suis pas bon en strat, une star ne m’apporte pas grand chose.
Ça ne m’empeche Pas d’avoir la capacité financière de les truster au détriment d’autres moins riches qui sauraient l’utiliser mieux que moi.

Ok, Moa, on est d’accord :slight_smile: . Perso, ce que tu expliques et le fait que ce soit une possibilité dans le jeu ne me dérange pas.

Pour moi le souci est le manque de “bons joueurs+” pour contrer la ou les deux superstars du jeu… que ces dernières soient rares et apportent un gros avantage a l’equipe qui l’accroche, pas de probleme. Nguyen a prouvé qu’il.ne faut pas forcement debourser 500k pour l’obtenir. Mais ca manque singulierement de bons a tres bons joueurs (parfois, trois bons joueurs valent une superstar), et on peut passer plusieurs saisons sans voir un tres bon rookie… perso je n’ai d’ailleurs jamais vu le rookie du tour (meme si jai eu quelques tres bons joueurs en 40 saison) .

Pour le reste, j ai toujours vu ce jeu comme un jeu de strategie avec une partie de gestion et il me semble quand meme que les equipes qui reussissent sont celles qui developpent les meilleures strategies (Patou, Ml, Bud) et qui ont de surcroit une vision de moyen terme pour developper leurs rosters en fonction des evolutions tactiques et technos du moment

Idem pou moi.
Il manque de bons joueurs et même si le jeu a été créé comme un jeu de gestion avec de la stratégie, on constate que ce qui maintient le jeu en place et fait revenir certains anciens c’est la stratégie.
Il ne faut donc pas négliger cet aspect là.

Le jeu est voulu comme cela. C’etait le deal des le debut. Le principe c’est que :

• si vous avez une super star, vous ne devez pas vous permettre d’avoir une bonne equipe avec
  • une superstar ne doit pas etre suffisante pour gagner tous ses matchs (voir Patou)
  • les encheres doivent permettre aux equipes n’ayant pas trouve de bons joueurs de les piquer ailleurs

C’est ça qui est demandé : changer le deal de départ. :wink:

Mais si ce n’est pas possible, alors il n’y a rien à changer.

D’une part c’est risque en terme de jeu (que lea formules ne fonctionnent pas pour 2-3 joueurs cest pas dramatique - mais si on a 50 joueurs concernee cest pas la meme chose), d’autre part je ne souhaite pas faire une telle modification.

Petite question : pourquoi aujourd’hui il n’est possible de penser évolution qu’en dehors de tte idée de codage ?

Le programme du jeu est fermée à toute modification???

Ce sont toujours les questions dogmatiques (quand il ne s’agit pas de problèmes techniques) qui limitent les modif possibles à UB. :unamused:

Il y a des choses qui peuvent être faites manuellement et sur lesquelles on peut faire des modifs assez facilement : l’argent, la pop, les changements de ligue, le remplissage des ligues.
Tout le reste est un échange de données entre des tables qui se trouvent physiquement sur le DD de mon ordi (une sauvegarde est faite chaque semaine sur un cloud) et d’autres qui se trouvent sur le serveur du jeu. Le tout est géré par le moteur du jeu qui se trouve sur mon ordi.
Il y a une telle imbrication entre les tables qu’il est très compliqué de faire une modif sur une table et de penser à faire la modif sur l’ensemble des tables qu’elle va impacter.
De plus, le codage est assez particulier (selon GM et ceux qui ont travaillé dessus) et ce n’est pas simple de modifier un paramètre sans que cela en affecte un autre.

Il y a aussi la dimension dogmatique à prendre en compte. :wink:
GM a toujours voulu un jeu de gestion avec un peu de stratégie alors que les joueurs, initialement issue de CyberLeague, avaient eu l’habitude de jouer à un jeu de stratégie avec un peu de gestion.
Depuis, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui est techniquement impossible à faire (sauf à revoir complètement le moteur de jeu) et ce qui est non souhaité par GM. :grin:

Oui en fait Moa, tu es en train de dire que c’est GM qui fout la merde quoi… :smile::smile::smile::smile::smile:

C’est pas beau ça d’accuser gm… Moi je ne ferai jamais un truc pareil… :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:

Mac

Moa a très bien résumé la situation :

• Conceptuellement (ou dogmatiquement :slight_smile:), je souhaite qu’UB reste avant tout un jeu de gestion et m’opposerai a toute modification allant à l’encontre de ce principe

• Faire une modification necessitant du codage, necessite donc aussi quelqu’un pour coder. Or aux dernieres nouvelles, le seul codeur c’est moi et j’ai un temps extremement limité. Et si je me lance dans une modification complexe du jeu, d’une part il me faut le temps de coder, d’autre part il faut que je sois disponible en cas de bug. Et honnetement, vu mon activite professionelle il m’est impossible d’être certain de ma disponibilite en cas de bug. Donc je limite les modifications aux modifications “sans risque”.
    Sinon, dans l’absolu, modifier le programme de jeu n’est pas super complexe… pour un informaticien.

Techniquement, s’il y a un developpeur motivé beaucoup de choses sont envisageables. Le moteur du jeu est codé en Java (1.6…) et le site web en PHP basé sur le moteur Symfony 1