Championnat 2158

Les trois ligues du championnat 2158 sont en place depuis le tour dernier. Si jamais vous constatez une erreur…
J’ai fait monter en plat les 3 premiers d’Open 2157.
J’ai fait passer en Golden les équipes classées de la 4eme place à la 12eme place d’Open 2157 et les 10eme, 11eme et 12eme de Plat 2157

Les Tigers voulaient pas évoluer en Golden ?
Et j’avais pas suivi… les Dragons sont descendu…o_O

Tout à fait, les Tigers devraient en principe jouer en Golden, puisque ma demande de ne pas avoir deux de mes équipes en Platinium a été acceptée en haut lieu.

Tigers en Golden et donc Moscou en Plat ?

Tigers en Golden, oui, et ensuite ça me semblerait mieux de conserver Ost-Berlin que de rajouter un bot. Mais ça n’est que mon avis.

Moscou (ou toute autre équipe que je gère) refuse de monter (ou descendre) dans une ligue hors résultat sportif.

PS : Perso, je suis contre ces demandes d’arrangement pour monter/ne pas monter. Cela ne peut apporter que des problèmes : devoir gérer qui monte ou descend à la place, faire monter/descendre/maintenir des équipes qui ne le méritent pas (et savoir si elles sont ok ou non), devoir décider à terme qui a le droit de faire ces demandes, finir par avoir une équipe dominatrice dans une ligue, etc.

OK ! Je ne touche pas à Moscou et je laisse Berlin en Plat.

Une platinium sans bots (et donc sans victoires quasi assurées) , ça a quand même plus de gueule non ? De plus, une équipe comme Ost Berlin est capable de terminer sans problème sur le podium…

Faudra me dire chaque saison si il y a des équipes bot dans le top 3 pour que je ne les fasse pas monter.
Je dois dire que je m’y perd un peu.

Ben non, si elles sont dans le top 3, elles montent.

C’est bien pour ça, entre autres, que je suis contre les exceptions aux montées/descentes.

Il faut un peu faire la génèse du truc.
Initialement, chaque joueur avait une seule équipe. Tant qu’on était “riche”, on pouvait se permettre d’avoir des “principes”.
Pour que l’Open ne soit pas composée de 4 équipes, on a accepté les équipes bis, avec quelques règles.
Moi même gérant (en bot) 5 ou 6 équipes pour ne pas les voir partir dans les limbes, et un autre coach s’étant proposé pour jouer une de ces équipes bot, lorsque la demande de plusieurs coachs a été faites de gérer des bot, il a été normal d’accepter.
Mais il faut quand même faire la différence entre une équipe bis (qui a sa propre strat) et une équipe bot (qui n’a qu’une seule strat annoncée pour toute la saison).
Je pense donc que les équipes bot sont destinées à rester en Open et si une d’elles termine dans les 3 premiers d’Open, je pense qu’il serait mieux de ne pas la faire monter.
Ce qui n’est pas le cas d’une équipe bis. Pour ces équipes, compte tenu des restrictions les concernant, je comprends qu’un coach n’est pas envi que son équipe bis soit dans la même ligue que son équipe première.
En partant de ce constat, et comme j’ai un cerveau de poule, une fois le classement de fin de saison établi et les ligues remplies, il suffit de me dire si chaque équipe est dans la bonne ligue.
Comme il y 4 tours d’inter saison, ça laisse le temps de faire des modifs sans être trop impactant pour moi.

Je suis d’accord avec toi Moa.
Équipes premieres et bis, pas de nego ou quoi.: tu gagnes, c’est bien, tu montes. Tu perds, tu descends.
Les bots sont là pour remplir les ligues avec leurs mono strats. Si elles finissent sur le podium, soit elles passent bis si c’est intéressant pour le coach (je pense à Dawa par exemple qui a switché cette saison) et donc la bis passe bot, soit elle reste dans sa ligue si une team de coach est 4 ou 5ieme…

Donc Tigers en Plat.

Donc Shangai, Moscow, Cairo, Hanoi, Melbourne et Cuzco en Open.

Dawa, n’en fais pas une affaire personnelle stp.

Moa ne met pas les Tigers en platinium à ma demande. Une demande qu’il comprend, car, explique-t-il : “Ce qui n’est pas le cas d’une équipe bis. Pour ces équipes, compte tenu des restrictions les concernant, je comprends qu’un coach n’est pas envi que son équipe bis soit dans la même ligue que son équipe première.”

Pour ma part, la Platinium c’est la ligue d’élite, une ligue où actuellement on s’éclate, on se tire la bourre. S’il y a plusieurs bots, c’est plusieurs victoires assurées dans la saison, avec des matchs sans grand intérêt. Le coach qui rencontrerait moins de bots que les autres serait clairement pénalisé. Et puis imagine que ton équipe soit au coude à coude après 10 journées pour remporter le titre, et là, patatras, au T11 tu joues ton bot, tu ne peux pas changer tes strats, tu perds le titre. Débile non ?

Ca fait quand même trois très bonnes raisons de ne pas tolérer les bots (voire les équipes B) en Platinium si on a le choix :

  • des matchs plus intéressants (parce que Cuzco cette saison, avec ses 9 défaites de rang, l’intérêt…)

  • pas de coachs avantagés/lésés en fonction du nombre de matchs contre des bots (je rappelle que des défis sont possibles pour augmenter ce nombre…)

  • Pas de situations ubuesques où on peut perdre le titre pour s’être rencontré soi-même

J’en rajoute, mais le post de Moa était parfaitement clair et argumenté. Il se suffit à lui-même pour bien comprendre d’où on vient et où on va non ?

Compte tenu du nombre de joueurs actifs, il faut aussi remplir la Golden à 12. Je ne sais pas si sans les équipes bot on peut ?
Si jamais on peut, faut il faire monter des équipes nouvellement créées en Golden ?

Non mais les bots peuvent être en golden biensur. Mais la plat c’est pénible oui

Pour le coup je pense que les bots peuvent librement circuler en open et en golden et que c’est bien que les équipes nouvellement créées démarrent en open. Un bot, c’est bien à jouer pour un débutant, mais il ne faut pas que ça non plus. D’ailleurs, pour les aider à s’y retrouver, on pourrait peut-être ajouter un signe sur les noms des équipes concernées ? Exemple “Thunder Bay Lightnings (Bot)” ?

Oui un sigle sur les bot serait pas mal.
GM, Je peux mettre des signes spéciaux, comme des parenthèses, dans le nom des équipes ?
Il y a des bot en Plat ?

Je n’en fais pas une affaire personnelle. La demande de ne pas monter a été faite par les Tigers, donc j’en parle.

Les ligues à la carte, ça ne me plaît pas du tout. Je vois que je ne suis pas en accord avec la majorité des quelques joueurs d’Ultraball. Et le jeu, sur lequel j’étais revenu pour m’amuser, me pose actuellement plus de soucis qu’il ne m’apporte de plaisir (et mes arguments semblent aussi vous poser soucis). Je préfère en rester là.

Bonne continuation à tous et merci pour ces quelques saisons où je me suis amusé.

Les parentheres devraient passer oui, mais pas les signes < ou > par exemple.