Coachs Équipes nationales?

Quels coachs à la tête des équipes nationales en Coupe du Monde ?

On pourrait s’amuser à les désigner nous-mêmes.

Je vous propose d’essayer d’en trouver quelques-uns, en piochant dans les anciens joueurs dont on se souvient, en essayant de se fixer quelques règles :

  • le coach d’une équipe nationale est de la nationalité en question
    ou il est un ancien joueur d’une franchise de ce pays

  • cet ancien joueur est passé par au moins une (ou si possible deux) équipe(s) qui ont été gérées par des coachs encore en activité aujourd’hui

Je vous rappelle la liste des équipes nationales actuellement actives :

(edit : j’ajoute les noms de coachs qui ont déjà été proposés ; en gras, ceux qui ont déjà reçu au moins deux ‘Like’)

Afrique du Sud : NENE
Albanie : RRAPUSHI
Algérie : BELHOUT
Allemagne : PAU ?
Angleterre : DANGERFIELD
Australie : ENTSCH
Brésil : GRELLMAN / CAVALIERI / ARNHOLD ?
Canada : MYSLICKI
Chili :
Chine : NING
Danemark : GLANZELIUS
Egypte : ANADSAT
Espagne : SEIJAS
Etats-Unis : Bob ANDERSON ?
France : TERNAT
Inde : GUPTA
Irlande : FARLEY
Islande : HAR
Italie : SOTTANA
Japon : YOSHITOMI
Ligue Caraïbe : TAYLOR
Maldives : MOOSA
Mexique : TERNAT
Mongolie : BAATARKHUU
Népal : GARTAULLA
Norvège : FRUSTOL
Nouvelle-Zélande : RICHMOND
Pays de Galles : ELIOTT
Pérou : MANNIQUE
Pologne : JOZWIAKOWSKI
République de Californie : CROMWELL
République Maya : GUILLEN RAMIREZ
Russie : KOBALIA
Sénégal : DIEYE / BANANA / BANGAR / DIADHIOU ?
Suède: BJORKMAN
Suisse : KISS
Turkestan : AITBAEV
Turquie : ILYIASOVA
Viêt Nam : GIANG
Zambie : MUKONKELA

1 Like

Alors je propose, pour les éventuels joueurs de chez moi à ne plus présenter puisque premiers au HOF de leur catégorie, GENOVESE pour l’Italie et PAU, pour l’Allemagne.
Je laisse aux copains proposer leurs chouchoux. J’ai 2/3 autres gars en tête qui pourraient le faire avec d’autres pays si ils s’avèrent vacants.

Pour le Pays de Galles, on va laisser choisir l’ami Jack je pense :slight_smile:

Pour les US il y a Bob Anderson, mais je pense que le mieux ce serait de prendre un ancien bourrin de ML parce que Bob n’a jamais joué aux US.

Genovese, il est pas déjà pris actuellement du côté d’Ispahan ? :wink:

Je suggère de privilégier des gars qui ont un peu bourlingué, joué dans plusieurs pays, connu plusieurs franchises, plutôt que passé toute leur vie au même endroit.

Mais bon, ça se discute. Au besoin, si on a plusieurs candidats pour un poste, on peut voter.

À voir aussi si on fixe un âge limite, parce qu’un monument comme Bob Anderson, il doit pas être loin des 80 ans maintenant… :wink:

Effectivement Genovese est manager d’Ispahan. Je n’avais pas fait gaffe à cette subtilité.
Je propose sinon Sottana, 3ieme HOF passeur, qui a goûté à une seconde franchise en fin de carrière.
Peu importe, proposons des joueurs et on votera si besoin

1 Like

Timofei Kobalia pour la Russie. Retraité en 2027. 58 ans. 12 sélections en équipe nationale (à une époque où les matchs nationaux étaient peu nombreux) et il a fait partie de l’équipe qui a été en demi-finale de la Coupe du Monde 2024, plus haut résultat pour la Russie. Il a joué pour la Division Sauvage puis pour les Bio-Guardians.

Harun Iliyasova pour la Turquie. Retraité en 2151. 34 ans. Seulement 4 sélections en équipe nationale mais 10e en record des tueurs avec 60 kills. Il a joué pour la Dragons’Academy puis pour les Milwaukee Thunderbirds.

1 Like

Les héros de la Coupe du Monde 2131 peuvent donner des pistes.

J’en donne déjà quelques-unes ci-dessous.

EGYPTE : Abdel-Wahed Anadsat (54 ans)
En 2131, l’Égypte n’avait été éliminée que d’extrême justesse(10-10 puis 9-10) en quarts de finale par l’Allemagne, futur vainqueur de l’épreuve. Anadsat était l’une des stars de l’équipe.
Formé à Riviere Du Rempart Flying Dodos, il est passé brièvement par Moscou avant de remporter le titre de Platinium avec Milwaukee Thunderbirds puis de finir sa carrière avec Ziguinchor Hourloup’Revengers (champion + meilleur marqueur Platinium 2131).

ESPAGNE : Jesus Seijas (53 ans)
Pas une super star, mais il fait partie des héros de 2131 (L’Espagne avait atteint les 1/2 finales). Formé à Cherbourg, il a joué à Quebec, Cagliari (2128-2130) et Loiedigen

VIET NAM : Van Cu Giang (52 ans)
Formé à Moscou, il a fait sa carrière aux Cold Revenge puis à Prague cesky Warrior. Il a participé à emmener le Viet Nam en 1/8èmes de finale de la CDM 2131 (éliminé par l’Epsagne )

INDE : Athar-Ali Gupta (55 ans)
17 sélections, 3 buts, 42 points. A fait partie de l’équipe nationale arrivée en demi-finale en 2027 (meilleur résultat en CDM pour l’Inde). A joué aux New Delhi Cyber Shaolin puis aux Cherbourg Firehawks puis au Djakarta Python.

1 Like

ANGLETERRE : Bobby Dangerfield (39 ans)
27 sélections, 66 pts en équipe d’Angleterre.
plus de 1000 y. gagnés à la passe en carrière, de Cagliari à Skopje.

ISLANDE : Runar Har (44 ans)
Recordman de points en équipe d’Islande (153 pts), a joué à Holmavick et à Geneve

25781 Oyunbileg Baatarkhuu Pour la Mongolie

ZAMBIE : Jacob Mukonkela (54 ans)
Premier joueur zambien à percer au haut niveau (?). Meilleur plaqueur de Golden 2127
Carrière à Reykjavik Volcaniks (Rennes Teddy Bears) puis Geneve Alcooliques.

Patou, quand tu auras un peu de temps, tu pourras mettre à jour le premier post avec la liste des équipes et le coach associé pour qu’on puisse voir ce qui manque, stp ?

ok, c’est fait

N’hésitez pas non plus à réagir aux propositions qui ont été faites.
Je propose de valider définitivement un nom une fois qu’il aura reçu au moins 2 approbations ou appréciations positives.

AFRIQUE DU SUD proposition 1/2 : Qalas Nene (68 ans)
Il a participé à l"épopée sudaf de 2009 (1/2 finaliste de la CDM).
A joué à Caracas Brigada Flores Magon (champion de Platinium 2011) puis à Johannesburg Phoenix (Vice-champion 2013).

AFRIQUE DU SUD proposition 2/2 : Ilou Lancine (46 ans)
Natif de Cote d’Ivoire. A fait toute sa carrière au Phoenix de Johannesburg, à qui il a donné son (seul) titre majeur : la SuperCup SHB 2135 (en marquant les 11 pts de son équipe en finale)