Equipes "AI"

Comme j’en avais parlé il y a quelques temps, j’ai créé plusieurs équipes “AI”, histoire d’étoffer le jeu et de m’amuser. Ces équipes sont faites de façon à ce que chaque zones du monde soient représentées. Elles jouent les mêmes tactiques et sont donc assez simples à déjouer pour tout coach non autoclick. Par contre, ce ne sont pas des faire-valoir et elles semblent compétitives avec des tactiques viables (et dont peuvent s’inspirer les vrais coachs) et je gère les remplacements, la recherche, les greffes, etc. Il me semble qu’elles apportent un “+” au jeu. Mais surtout, c’est grâce à elles que je m’amuse beaucoup à UB en pouvant jouer plein de choses différentes.

Mais, bien entendu, cela percute la règle de la gestion des multi-équipes (max 2) et GM a donc inactivé mes équipes et attend de savoir ce que vous en pensez. Sachant que le tour prochain, c’est dimanche…

Pour infos, ces équipes “AI” sont Shangai Shaolin Monks, Moscow Cold Revenge, Tikal Astral Riders, Tokyo Samurai Morphs, Cairo Neo-Pharaohs, Hanoi Altered Carbon, Melbourne Silver Surfers, Lusaka Dogs of Gods, Cuzco Solar Condors et Istanbul Turbo Scimitars.

Tu les a créées ou récupérées ? Car dans le tas y en a des anciennes.
Enfin, bon, si elles changent pas de strat, je vois pas l’inconvénient.

Par contre, faudrait peut être limiter le nombre de places en Platinium… Y en a déjà trois, si une ou deux montent (4 sur les 5 premiers d’Open après le T1) l’intérêt va être très limité.

Créées.

Je comprends pour la Plat. Mais qui il y a d’autres comme vrai coach en Open ?

C’est peut-être d’avoir repris le nom de Scimitars qui a choqué GM (coucou les Zhambal Scimitars du bon vieux temps :wink: )

Aucune surprise et aucun problème pour moi, ta gestion multi-équipe me semblait transparente depuis le début. Et merci de faire vivre le jeu !

Dans l’état actuel des troupes à UB, pouvoir déroger à la règle de l’équipe unique semble hélas pour l’instant indispensable…

(Le nombre d’AI en Plat ne me choque pas non plus si leurs tactiques ne changent pas, mais je ne comprend pas qu’on n’ait pas repêché Holmavick The Norse en Platinium pour remplacer une Thunder au lieu de faire monter Tokyo qui avait fini 5ème d’Open)

Punaise… J’aurais jamais cru que toutes ces équipes étaient en autoclic (je regarde pas tout les matchs) et que c’était toi qui les gérais :flushed::flushed:.
Le principe ne me pose pas de problème en tout cas.
(Les mackiavelicks, c’est un vrai coach qui a repris. Un pote a moi.)

Le seul inconvénient, c’est le poids que ça te donne aux enchères je trouve. Ca, ça me pose problème quand même. Il faudrait un facteur limitant sur ce point

1 Like

Cest surtout que jai ouvert l interface d admin du jeu pour la premiere fois depuis longtemps… et 12 equipes 3 tours de suite avec la meme adresse IP ca fait beaucoup et genere plein d alertes.

Mais au final, il reste combien de joueurs actifs…? o_O

J’avais pas pensé aux enchères mais effectivement, c’est un point sensible non négligeable… :thinking:

Cela fait déjà quelques saisons que les équipes sont là et il ne me semble pas que les enchères aient posé problème jusque là. Mais je comprends la crainte.

En premier lieu, ce ne sont pas des équipes au rabais, donc je gère les transferts au mieux, pas pour diminuer une équipe adverse. Il y a le salcap comme tout le monde et mon but est déjà de garder les bons joueurs et ensuite d’optimiser le salcap pour pouvoir gérer les équipes et faire la recherche, les greffes, etc. Le salcap est déjà un bon garde-fou. Ces équipes AI n’ont aucun intérêt à acheter un joueur à un prix qui n’est pas le sien. Par contre je n’hésite pas à renforcer des équipes si besoin avec des joueurs sous-payés par leur coach en leur proposant un salaire que je juge adéquat. Je suis conscient que ce dernier point est subjectif mais je redis que mon but est d’optimiser ces équipes AI qui ne sont pas des faire-valoir et que je dois gérer comme tout le monde le salcap. Il me semble que dans cette optique cela permet aussi un assainissement des enchères et empêche aussi les coachs de sous-payer de très bons joueurs.
A mon avis, si au cours d’une enchère vous jugez qu’une de ces équipes AI vous a “volé” un joueur à un prix déraisonnable, le forum permettra d’en discuter (par contre je ne sais pas si Moa ou GM peuvent invalider manuellement un achat).

Pour info, quand 2 ou plus équipes AI s’intéressent à un joueur aux enchères (ou à l’achat en cours de saison ou à un rookie), je mets le même prix et l’algorithme du jeu décide alors. C’est assez rare car chaque équipe a un style de jeu et des joueurs intéressants pour une équipe ne l’est pas forcément pour d’autres.

Le problème, c’est que si un jour tu as une équipe en platinium par exemple, tu as les moyens d’assécher l’effectif de tes concurrents principaux. Et ça ce n’est pas possible. Qu’une personne gère autant d’équipes qui participent aux enchères normalement, c’est contraire aux règles de fonctionnement du jeu.

Pour moi il faudrait que tu désignes une équipe 1 et une équipe 2. Comme pour tous les autres coachs, ces équipes pourront participer aux enchères normalement. TOUTES les autres équipes que ces deux là ne pourront que défendre leurs joueurs, mais en aucun cas enchérir sur les joueurs d’autres coachs (sauf en l’absence de proposition au T1 des enchères, bien entendu).

Et là je ne parle même pas des problèmes sur le marché des rookies.

Autre problème : en cas de lutte pour le titre d’open, par exemple, tu peux faire gagner un sacré paquet de points faciles à ton équipe fétiche ! Encore une fois, je ne t’accuse pas de ça, mais bon, ça peut créer des tensions maintenant qu’on le sait.

On créé une monoligue les gars ??

Pour moi, et comme j’ai fait jusqu’à présent, une équipe AI qui surenchérit dans la limite du raisonnable sur un joueur dont elle a besoin et qui est sous-payé fait partie du jeu. Si une équipe paie 500 ou 1000 un joueur avec des F ou des E ou plus, je ne vois pas pourquoi une équipe AI ne pourrait pas surenchérir si elle a du salcap et besoin du joueur. Evidemment, je ne paierai pas 20000 pour un joueur qui ne les vaut pas, juste pour affaiblir une autre équipe. Déjà parce que ça foutrait en l’air la gestion de l’équipe AI. J’ai fonctionné ainsi depuis plusieurs saisons et cela n’a pas posé de soucis.

Pour info, la plus grosse prise aux enchères jusqu’ici est al-Baghadi payé 12500/ans sur 3 ans à 23ans avec du E en combat et du F en initiative. Pour moi, c’est assez logique pour une équipe qui joue du kill. De mémoire son contrat aux enchères était à 500/ans sur 1an (il était aux Suxors of Heaven). Et actuellement, avec ce joueur, les Neo-Pharaohs sont à 33100 de salcap. Il me semble que tout ceci est raisonnable dans la gestion d’une équipe, même AI.

Et je n’ai aucune équipe fétiche. Tous les matchs sont en autoclick sur les tactiques. D’ailleurs, certaines se font bien massacrées par les tueurs et je dois faire avec. Et même les Electric Dream sont en autoclick contre les équipes AI, ce qui me donne aussi pas mal de défaites.

Par contre, je suis entrain de faire mes ordres pour les équipes donc j’espère que GM va les réactiver pour demain soir.

Le coté positif d’un nombre d’équipe important, c’est que ça augmente aussi le nombre de stars et de bons joueurs.

Juste pour etre clair sur le sujet. Je ne laisserai les equipes actives que si tous les coachs aont daccord. Je comprends quil y a peu de joueurs mais les regles sur le multi-comptes ont toujours ete tres claires et surtout elles ont ete mises en place par les joueurs.

Si les joueurs sont d accord, pas de problemes. Mais si des joueurs ne souhaitent pas que cela continue je desactive definitivement.

Pour ma part c’est OK car je pars du principe que Dawa respecte déjà les sujets sensibles.
Je pense notamment, au niveau transfert, que Katmandu n’a pas le droit d’enchérir sur une des équipes qu’il gère déjà, mais ces dernières peuvent essayer de récupérer leurs propres joueurs attaqués et se renforcer sur des joueurs sous payés (genre ne pas piquer Salembier pour se faire plaiz, c’est réservé à Katmandu :wink:)
Et au niveau des matchs, des ordres établis pour chaque équipe en début de saison qui ne changent pas, entre autre parce que c’est déjà le cas pour ceux qui ont 2 équipes quand elles se rencontrent (Patou et moi même part exemple), ainsi que pour pas fausser le championnat et se retrouver qu’avec des clones en plat…

Oui et Patou et Bofmog aussi, je crois.

Par contre pas Vieux Metal a priori.

En effet, je ne suis pas d’accord et j’ai énoncé mes raisons : ça donne trop de poids à un seul joueur sur le résultat sportif des divisions et sur les enchères. Pour la petite histoire, j’avais mis 12500 / an sur al-Baghadi aux dernières enchères (puisque Dwarf arrêtait, je me le suis permis). Ca s’est joué à la roulette et c’est “l’équipe n°10” d’un joueur qui l’emporte. Moi c’était la n°1. Déjà, avec 2 équipes, il y a eu des polémiques. Il faudrait que Dawa choisisse 2 équipes comme tout le monde.
Qu’il gère le reste des équipes en auto-click, avec une seule strat par saison et sans aucunes offres offensives aux enchères, après ça me conviendrait aussi.

Pour éclairer Patou (si j’ai bien compris sa remarque) : les strats des AI changent en cours de saison (j’ai payé pour le savoir entre les T10 et T11 de la saison passé - le Dawa n’est pas manchot en strats !)