Equipes "AI"

Comme j’en avais parlé il y a quelques temps, j’ai créé plusieurs équipes “AI”, histoire d’étoffer le jeu et de m’amuser. Ces équipes sont faites de façon à ce que chaque zones du monde soient représentées. Elles jouent les mêmes tactiques et sont donc assez simples à déjouer pour tout coach non autoclick. Par contre, ce ne sont pas des faire-valoir et elles semblent compétitives avec des tactiques viables (et dont peuvent s’inspirer les vrais coachs) et je gère les remplacements, la recherche, les greffes, etc. Il me semble qu’elles apportent un “+” au jeu. Mais surtout, c’est grâce à elles que je m’amuse beaucoup à UB en pouvant jouer plein de choses différentes.

Mais, bien entendu, cela percute la règle de la gestion des multi-équipes (max 2) et GM a donc inactivé mes équipes et attend de savoir ce que vous en pensez. Sachant que le tour prochain, c’est dimanche…

Pour infos, ces équipes “AI” sont Shangai Shaolin Monks, Moscow Cold Revenge, Tikal Astral Riders, Tokyo Samurai Morphs, Cairo Neo-Pharaohs, Hanoi Altered Carbon, Melbourne Silver Surfers, Lusaka Dogs of Gods, Cuzco Solar Condors et Istanbul Turbo Scimitars.

Tu les a créées ou récupérées ? Car dans le tas y en a des anciennes.
Enfin, bon, si elles changent pas de strat, je vois pas l’inconvénient.

Par contre, faudrait peut être limiter le nombre de places en Platinium… Y en a déjà trois, si une ou deux montent (4 sur les 5 premiers d’Open après le T1) l’intérêt va être très limité.

Créées.

Je comprends pour la Plat. Mais qui il y a d’autres comme vrai coach en Open ?

C’est peut-être d’avoir repris le nom de Scimitars qui a choqué GM (coucou les Zhambal Scimitars du bon vieux temps :wink: )

Aucune surprise et aucun problème pour moi, ta gestion multi-équipe me semblait transparente depuis le début. Et merci de faire vivre le jeu !

Dans l’état actuel des troupes à UB, pouvoir déroger à la règle de l’équipe unique semble hélas pour l’instant indispensable…

(Le nombre d’AI en Plat ne me choque pas non plus si leurs tactiques ne changent pas, mais je ne comprend pas qu’on n’ait pas repêché Holmavick The Norse en Platinium pour remplacer une Thunder au lieu de faire monter Tokyo qui avait fini 5ème d’Open)

Punaise… J’aurais jamais cru que toutes ces équipes étaient en autoclic (je regarde pas tout les matchs) et que c’était toi qui les gérais :flushed::flushed:.
Le principe ne me pose pas de problème en tout cas.
(Les mackiavelicks, c’est un vrai coach qui a repris. Un pote a moi.)

Cest surtout que jai ouvert l interface d admin du jeu pour la premiere fois depuis longtemps… et 12 equipes 3 tours de suite avec la meme adresse IP ca fait beaucoup et genere plein d alertes.

Mais au final, il reste combien de joueurs actifs…? o_O

J’avais pas pensé aux enchères mais effectivement, c’est un point sensible non négligeable… :thinking:

Cela fait déjà quelques saisons que les équipes sont là et il ne me semble pas que les enchères aient posé problème jusque là. Mais je comprends la crainte.

En premier lieu, ce ne sont pas des équipes au rabais, donc je gère les transferts au mieux, pas pour diminuer une équipe adverse. Il y a le salcap comme tout le monde et mon but est déjà de garder les bons joueurs et ensuite d’optimiser le salcap pour pouvoir gérer les équipes et faire la recherche, les greffes, etc. Le salcap est déjà un bon garde-fou. Ces équipes AI n’ont aucun intérêt à acheter un joueur à un prix qui n’est pas le sien. Par contre je n’hésite pas à renforcer des équipes si besoin avec des joueurs sous-payés par leur coach en leur proposant un salaire que je juge adéquat. Je suis conscient que ce dernier point est subjectif mais je redis que mon but est d’optimiser ces équipes AI qui ne sont pas des faire-valoir et que je dois gérer comme tout le monde le salcap. Il me semble que dans cette optique cela permet aussi un assainissement des enchères et empêche aussi les coachs de sous-payer de très bons joueurs.
A mon avis, si au cours d’une enchère vous jugez qu’une de ces équipes AI vous a “volé” un joueur à un prix déraisonnable, le forum permettra d’en discuter (par contre je ne sais pas si Moa ou GM peuvent invalider manuellement un achat).

Pour info, quand 2 ou plus équipes AI s’intéressent à un joueur aux enchères (ou à l’achat en cours de saison ou à un rookie), je mets le même prix et l’algorithme du jeu décide alors. C’est assez rare car chaque équipe a un style de jeu et des joueurs intéressants pour une équipe ne l’est pas forcément pour d’autres.

Pour moi, et comme j’ai fait jusqu’à présent, une équipe AI qui surenchérit dans la limite du raisonnable sur un joueur dont elle a besoin et qui est sous-payé fait partie du jeu. Si une équipe paie 500 ou 1000 un joueur avec des F ou des E ou plus, je ne vois pas pourquoi une équipe AI ne pourrait pas surenchérir si elle a du salcap et besoin du joueur. Evidemment, je ne paierai pas 20000 pour un joueur qui ne les vaut pas, juste pour affaiblir une autre équipe. Déjà parce que ça foutrait en l’air la gestion de l’équipe AI. J’ai fonctionné ainsi depuis plusieurs saisons et cela n’a pas posé de soucis.

Pour info, la plus grosse prise aux enchères jusqu’ici est al-Baghadi payé 12500/ans sur 3 ans à 23ans avec du E en combat et du F en initiative. Pour moi, c’est assez logique pour une équipe qui joue du kill. De mémoire son contrat aux enchères était à 500/ans sur 1an (il était aux Suxors of Heaven). Et actuellement, avec ce joueur, les Neo-Pharaohs sont à 33100 de salcap. Il me semble que tout ceci est raisonnable dans la gestion d’une équipe, même AI.

Et je n’ai aucune équipe fétiche. Tous les matchs sont en autoclick sur les tactiques. D’ailleurs, certaines se font bien massacrées par les tueurs et je dois faire avec. Et même les Electric Dream sont en autoclick contre les équipes AI, ce qui me donne aussi pas mal de défaites.

Par contre, je suis entrain de faire mes ordres pour les équipes donc j’espère que GM va les réactiver pour demain soir.

Le coté positif d’un nombre d’équipe important, c’est que ça augmente aussi le nombre de stars et de bons joueurs.

Juste pour etre clair sur le sujet. Je ne laisserai les equipes actives que si tous les coachs aont daccord. Je comprends quil y a peu de joueurs mais les regles sur le multi-comptes ont toujours ete tres claires et surtout elles ont ete mises en place par les joueurs.

Si les joueurs sont d accord, pas de problemes. Mais si des joueurs ne souhaitent pas que cela continue je desactive definitivement.

Pour ma part c’est OK car je pars du principe que Dawa respecte déjà les sujets sensibles.
Je pense notamment, au niveau transfert, que Katmandu n’a pas le droit d’enchérir sur une des équipes qu’il gère déjà, mais ces dernières peuvent essayer de récupérer leurs propres joueurs attaqués et se renforcer sur des joueurs sous payés (genre ne pas piquer Salembier pour se faire plaiz, c’est réservé à Katmandu :wink:)
Et au niveau des matchs, des ordres établis pour chaque équipe en début de saison qui ne changent pas, entre autre parce que c’est déjà le cas pour ceux qui ont 2 équipes quand elles se rencontrent (Patou et moi même part exemple), ainsi que pour pas fausser le championnat et se retrouver qu’avec des clones en plat…

Oui et Patou et Bofmog aussi, je crois.

Par contre pas Vieux Metal a priori.

Pour éclairer Patou, Katmandu a effectivement modifié sa strat la saison passée pour tenter le maintien en Plat. Mais Katmandu est bien mon équipe :wink: , non AI (même si la plupart du temps elle tourne en autoclick sur les strats car je n’ai pas le temps ni l’envie de mieux gérer cet aspect là).

Pour al-baghadi, Cairo n’est pas une équipe n°10, c’est une équipe, même si elle est AI. Si c’est des faire-valoir que vous souhaitez, des équipes que vous écrasez 30-0 à chaque rencontre et que vous pouvez piller en bons joueurs aux enchères, ce n’est pas le but ni l’envie. Je n’y trouverai aucun plaisir. Il faut qu’elles fassent partie du jeu et qu’elles génèrent du défi pour les coachs. Et pour en revenir à al-baghadi cela ne s’est pas joué à la roulette car l’offre à été faite au premier tour et tu pouvais toujours tenter de surenchérir sur le tour suivant. UB est un jeu de gestion aussi.

Vieux, il semble que tu te sois mis tes propres règles pour les enchères (ne pas tenter de récupérer les joueurs des autres équipes). C’est ton choix mais ce ne sont pas les règles d’UB qui est, je le redis, un jeu de gestion. Après, si vous voulez aussi que tous les joueurs soient payés 500/an et personne ne va chercher les joueurs des autres, c’est un choix, mais cela prive UB d’une partie de son jeu.

Et la remarque de Moa est à mon avis aussi un atout pour ces équipes AI. A noter qu’elles existent déjà sans les miennes puisque Moa gère aussi un grand nombre d’équipes en autoclick :wink: .

Effectivement, je me suis mis mes propres règles et je ne fais que défendre mes propres joueurs, sauf à piocher dans l’effectif des équipes sans coach (notamment celles gérées par Moa). Mais ces règles ne lèsent personne et sont conformes à la charte du jeu.

En revanche, les règles que tu as choisi d’appliquer ne sont pas conformes à la charte du jeu et m’ont déjà lésé d’une certaine façon.

Je trouve donc la comparaison un peu osée.

Les règles déontologique ont une raison : éviter les abus et les embrouilles. On en prend le chemin tout de suite. Ta réponse ne me fera donc certainement pas changer d’avis. Le jeu a besoin de toi et on est trop peu de joueurs pour se permettre le luxe d’une fâcherie.

Je suis certain que tu comprends très bien mes arguments, même si tu aurais aimé entendre autre chose. Et comprends bien aussi que je n’ai absolument rien contre toi. Je préfère simplement qu’on joue tous à armes égales, c’est tout.

La comparaison avec les équipes gérées par Moa est délicate aussi, vous ne les gérez pas du tout de la même façon, si je peux me permettre. Et c’est justement cette différence qui me gène…

Pour le joueur al-B, le prix que je mettais était mon prix maximum. Voilà pourquoi je n’ai pas enchéri au tour suivant. Mais sans ton équipe bis-bis-bis, je l’aurais eu au prix que je voulais. Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à prouver.

Pour terminer, tu fais une différence entre tes équipes non AI gérées comme des AI et tes équipes AI gérées comme des non AI. Moi je ne vois aucune différence.

Bon si cela convient aux autres joueurs, voici donc la regle a mettre en place pour Dawa

Il faudrait que Dawa choisisse 2 équipes comme tout le monde.
Qu’il gère le reste des équipes en auto-click, avec une seule strat par saison et sans aucunes offres offensives aux enchères, après ça me conviendrait aussi.

OK pour toi Dawa ? Si oui quelles sont tes 2 equipes ?