Les distraits du tour 2156-14

Eh ouais, dommage pour KG, mais quand on court deux lièvres à la fois, y a toujours un risque.

Cela dit, avec des demies aussi équilibrées, tout était possible.

De mon côté, je reconnais avoir eu un peu de chance sur cette demie, entre la passe ratée au début de la 2ème attaque d’Oulan Batoir, et l’esquive d’Hadegjonaj face à Lenny pour arracher la victoire…

Bah franchement, je n’ai pas eu de difficultés à préparer les deux matchs. J’avais décidé en avance ce que je ferais comme strats pour chacune de mes équipes, sans me focaliser sur l’adversaire.

Oui, un peu de chance pour les Giants en effet, après Lenny est pas un monstre de combat, certes y avait plus de chances qu’Hadergonaj tombe, mais en 1 vs 1 c’est toujours incertain. La balle au sol manquée me fout bien dedans. Le match restait serré, et ça se joue sur des détails, à ce niveau c’est comme ça, et ça arrive dans l’autre sens.

Grosse déception au global sur cette Cup, avec deux teams en 1/2 j’espérais bien mieux :wink:

On va dire, KG, que ça promet une belle saison de Plat’ pour toi en 2157 :slight_smile: Perso je suis un peu défaitiste avant la finale, ça m’a inspiré une question :
Y aurait pas moyen, dans l’armoire des trophées des équipes, de rajouter une mini-coupe pour les finalistes ? La même mais en deux fois plus petit ? :slight_smile:

Bof… j’ai manqué LE joueur qu’il me fallait pour avoir un effectif complet avec la Division Sauvage. Le Richter va être à poil durant trois tours pour que le successeur de Niccum soit au point. Et je ne suis pas certain d’être en capacité de jouer sur les deux tableaux (je n’avais pas du tout prévu de monter avec la Division Sauvage quand j’ai repris l’équipe, mais je me suis pris au jeu). Le premier tour est d’ores et déjà un piège. Et je déteste être dans la peau d’un favori ^^

Je ne sais pas si Lamanzer nous lit, mais sans ses deux ONR la saison passée, il aurait été fort bien classé. ET il y a quelques autres équipes (comme la mienne), qui sont capables de battre n’importe qui à n’importe quel moment. Je pense que la Plat de cette saison sera très relevée et que ça ne va pas se jouer à grand chose.

Oui, ce qui a manqué ces dernières saisons ce sont des équipes qui varient leurs strats à chaque match…

On fait la peau à Patou et après on se partagera le butin :slight_smile:

1 Like

Salauds ! :laughing:

Sinon, pour en revenir aux Giants, je pense qu’il y a tout de même une vraie part de gestion derrière le succès de cette équipe :

Pendant cette Coupe, j’ai aligné au total 15 joueurs différents, dont 3 seulement ont été formés à la maison (sans être des rookies spontanés), 3 autres avaient été jetés d’autres centres de formation avant que je les prenne, et les 9 joueurs restant ont été recrutés en pro ou amateur en transferts ou enchères.

Je n’ai pas beaucoup de top joueurs dans cette équipe, mais beaucoup de profils différents, au final c’est bien ce qui m’a permis de rendre cette équipe aussi imprévisible et difficile à battre (et aussi modulable pour pouvoir contrer les différents adversaires rencontrés).

Ouais… ce que j’appelle de la stratégie :slight_smile: La “gestion” est pour moi plus l’aspect financier.