Les distraits du tour 2161-01

####### MIRAMAS Miramas Angles *: Tactic order used too many times Q3R1G2(order=MemoryBoost2)
####### Cagliari Dragons: Tactic order used too many times Q3R3G1(order=MemoryBoost2)
####### Cagliari Dragons: Tactic order used too many times Q3R5G1(order=MemoryBoost)
####### Cagliari Dragons: Tactic order used too many times Q4R5G1(order=MemoryBoost2)

Ne vous attachez pas trop aux résultats de ce soir. J’ai eu un message d’erreur durant la phase “Play games” (je le mets en dessous pour GM). Je ne sais pas dans quelle mesure cela a impacté les résultats. Il faudra peut être que je rejoue le tour.

java.lang.NullPointerException
at org.apache.crimson.tree.AttributeNode.writeChildrenXml(AttributeNode.java:270)
at org.apache.crimson.tree.AttributeNode.writeXml(AttributeNode.java:260)
at org.apache.crimson.tree.AttributeSet.writeXml(AttributeSet.java:518)
at org.apache.crimson.tree.ElementNode2.writeXml(ElementNode2.java:319)
at org.apache.crimson.tree.XmlDocument.writeChildrenXml(XmlDocument.java:599)
at org.apache.crimson.tree.XmlDocument.write(XmlDocument.java:517)
at org.apache.crimson.tree.XmlDocument.write(XmlDocument.java:376)
at ultraball.xml.XmlBase.generateXml(XmlBase.java:41)
at ultraball.server.game.Comments.save(Comments.java:56)
at ultraball.server.game.Game.postGame(Game.java:118)
at ultraball.server.game.GameFactory.doPlayGame(GameFactory.java:33)
at ultraball.server.MiscCommands.executeDayGames(MiscCommands.java:71)
at ultraball.server.Main.executeDayGames(Main.java:243)
at ultraball.server.Main.access$3(Main.java:241)
at ultraball.server.Main$4.execute(Main.java:73)
at ultraball.server.graphics.CommandThread.run(CommandThread.java:43)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Il vaudrait mieux rejouer le tour… c’est la generation du match qui a merde :frowning:

Visiblement c’est le match 24496 (0 en taille) qui a merdé. Il semble correspondre au match des Loups Blancs contre un clone.
Les Loups Blancs sont onr ce tour.

Moi je veux bien rejouer le tour demain (ce soir c’est impossible), mais si on n’a pas identifié le problème, on risque de se retrouver avec la même erreur, non ?

Disons que le problème semble identifié : un match, le 24496 est ressorti avec une taille de 0 (le message d’erreur). Cela concerne un match qui oppose les Loups Blancs (1 seul jeu d’ordres la saison dernière à 2 ou 3 tours de la fin) qui n’a pas remis d’ordre ce tour et sera ONR pour le suivant. Cette équipe était opposée à un clone.
Il n’y a donc pas d’impact sur la saison.

Si je rejoue le tour, je vais devoir supprimer les ordres déjà fait pour le prochain. Donc le jour de la DL, je devrais vérifier que tout le monde a bien rendu ses ordres et attendre dans le cas contraire. Comme pour ce tour.

D’où ma question, cela vaut il le coup de rejouer le tour ?

1 Like

Moi je dirai laisse comme ça.
J’y connais rien mais je crois comprendre qu’un type ONR, qui a peut être aligné personne sur le terrain contre un clone (de qui ? Lui même ?) ça fasse beuguer.
Donc rejouer le tour en l’état j’y vois pas un changement de finalité. Quand bien même, Les loups blancs ne jouent plus ou pas assez, ça pénalisé trop le timing et les dispos des autres (coachs et toi)…

Déjà ce tour m’a fait faire des erreurs de strats, c’est assez relou de ne pas oublier des choses avec 2 équipes et demi pour en plus recommencer 2 fois

Bref, si Warrior94 se manifeste d’ici demain soir, à voir. Sinon…

J’espere que non… sinon ca risque de se reproduire sur d’autres matchs :grin:

Sportivement oui, techniquement je ne sais pas. Tous les autres matchs ont bien ete joues ?

Quand il y a un message d’erreur, il ne faudrait pas mettre a jour le site web a l’avenir…

Oui, tous les autres matchs se sont joués normalement.
L’équipe des Loups Blancs n’a joué que 3 matchs en 2160. Comme c’était une création on a laissé au coach la possibilité de se maintenir malgré plusieurs ONR. Ses derniers ordres datent du tour 7.
Le jeu d’ordre qui a servi pour ce tour 1 date donc de la dernière stratégie faites par ce coach. Je ne sais pas s’il n’y a pas eu une mise à jour de la base entre temps.

Vous pouvez essayer de conserver le tour… mais si ca merde encore au porchain tour, il risque de falloir revenir en arrière.

Attention, Paris Loups Blancs avait joué sans problème jusqu’à la Ludimail Cup, avec 8 joueurs valides sur la feuille de match…Il ne s’est pas connecté avant le tour donc il n’a pas refait d’ordre, bref en théorie il a toujours ses 8 joueurs au coup d’envoi et il n’y a aucune espère de raison que le problème vienne spécialement de cette équipe ?!

Le problème peut venir aussi de l’équipe clone qu’il a affrontée (et dont il a killé un joueur).

Oui mais sa participation à la coupe Ludimail est du au fait qu’il y avait juste 3 tours entre ses derniers ordres (tour 7 pour le tour 8) et le tour 11. L’équipe était donc considérée comme active au tour 11. Elle est donc automatiquement alignée pour le tour 1 de la saison suivante.
Par contre, le jeu d’ordre utilisé, la configuration de l’équipe et les joueurs actifs (fin de contrat peut être et pas de renouvellements proposés) peuvent avoir été corrompus entre temps (tours rejoués ou autre).
L’équipe clone est une équipe d’Open, si cela venait d’elle, il y aurait eu un autre match impacté, celui du clone.

Sans problème est peut être un peu excessif. :wink:
Il a créé son équipe en début de saison, n’a pas fait d’ordre au départ (il cherchait une solution pour jouer depuis son tel, il me semble), tu t’es chargé de le relancer et en attendant je l’ai maintenu actif manuellement. Il a fini par faire un jeu d’ordres au tour 7 et n’a plus rejoué ensuite.

Je ne parlais pas du manager de l’équipe :smiley:

Ce que je veux dire, c’est que d’un point de vue technique, cette équipe a participé au tour 2160-12 (1er tour de la coupe Ludimail) sans problème apparent, en alignant une équipe compétitive avec 8 joueurs en état de jouer, donc (s’il n’y a pas eu d’autres ordres enregistrés depuis) on n’est pas dans le cas suggéré par Bofmog d’une équipe qui n’aurait aligné personne sur le terrain.

Ou alors, c’est qu’il s’est reconnecté avant le tour 1, mais alors, pourquoi serait-il considéré comme ONR ?

Peut-être est-ce lié au fait que le tour 2161-00 a été rejoué ? (s’il s’était connecté avant que le tour 00 ne soit rejoué, est-ce que ça pourrait générer un bug au tour 01 ?!)

Pour le tour 12 (la coupe) l’effectif est inchangé. Ce n’est pas le cas au tour 1. Les enchères sont passées. L’équipe a pu perdre des joueurs.

Mais c’est surtout l’ancienneté des ordres qui pose question. Le coach n’a pas joué depuis le tour 7. Les ordres utilisés pour le tour 1 de la saison suivante sont donc issus de ces anciens ordres. Entre temps, il me semble qu’on à rejoué le tour 1 ou 2 fois. Je ne sais pas comment le programme restaure les ordres au tour 1 si une équipe n’a pas fait d’ordre depuis un moment. Qu’est ce qui est pris en compte ? La configuration de son équipe correspond elle toujours à celle de la DB ?

On a vu y’a pas si longtemps des divergences de nationalité, de mémoire entre ce qui existe sur la DB et le site. Il n’est pas impossible que le fichier d’ordre utilisé par le programme pour les Loups Blancs soit corrompu.

Et puis aucune autre équipe n’a été impactée. Je ne voudrais pas rejouer le tour au risque de me retrouver avec la même situation (aucun changement dans les paramètres, pourquoi cela se passerait différemment?) avec l’annulation des ordres de tout le monde alors que l’équipe qui a posé problème est ONR pour le tour suivant.

Le coup des rookies qui changent de nationalité, je sais d’ou ca vient… pour le corriger il faut juste reinitialiser la base des joueurs, c’est juste qu’elle n’est pas a jour.

En fait, le probleme du bug du dernier tour, c’est qu’on ne sait pas ce qui s’est passé et surtout comment ca s’est terminé. Quand ca a planté, tout s’est arrêté… Est-ce que la base est propre ? Les status des joueurs bons ? Aucune idee mais il y a des chances que ca ne soit pas propre.
Il est donc tout a fait possible que ca replante en pire ce tour-ci. Et la il faudra rejouer 2 tours.

On sait que tous les autres matchs se sont bien passés et que tout semble cohérent.

On est samedi, mĂŞme si je rejouais le dernier tour et que tout fonctionnait (cette foi) comme il faut, il faudrait reporter le tour Ă  la semaine prochaine pour que tout le monde puisse refaire des ordres pour jouer le tour 2.
Si je fais tourner le tour 2 demain, comme prévu, si ça merde je rejoue le tour précédent et il faudra attendre la semaine prochaine pour jouer le tour 2.
Dans les deux cas, il faut attendre la semaine prochaine pour jouer le tour 2. Et si tout se passe bien demain on jouera le tour 3 la semaine prochaine.

On a donc aucun intêret à rejouer le tour 1 immédiatement. Surtout que j’ai entendu dire que refaire la même chose et espérer un résultat différent était de la folie. :wink:
Si on me dit : “j’ai isolé le problème et corrigé un truc, on peut rejouer.” Pourquoi pas. Mais rejouer avec les mêmes données…

J’y connais rien mais je dirai comme Moa jouer le t2 dimanche et si besoin, parce bug, on rejoue ce qui est nécessaire la semaine suivante.
Et donc question: puis je faire les ordres de mes Ă©quipes pour le t2 ?