Nombre de joueurs sur la feuille de match

Bonjour,
Quelle est la règle si on n’aligne aucun joueurs au match?
merci :slight_smile:

Une amende il me semble. C’est mieux qu’une équipe décimée :wink: .

Même pas. Tu perds juste 1-0.
C’est mon cas le tour précédent.

Ok :slight_smile: vendu. :+1:
Une solution pour pas foutre sa saison en l’air en somme.

Sinon il y a l’ordre “faire le mort” :slight_smile: Je m’en suis pas mal servi par le passé

de tete ya une amende qui va avec mais ca je ne me souviens plus

Il me semble aussi une amende degressive en fonction du nombre de joueurs alignes.

Par contre il ne me semble pas que l on ait mis de penalite en terme de points.

Oui, il est visiblement plus intéressant de n’aligner aucun joueur que de faire le mort. 1/0 VS les points marqués + les morts.

Faire le mort compte 3 pts pour l’adversaire ? (c’est vieux je ne m’en souviens plus)

Oui c ça. Comme un kill

Oui, 3 pts par mort plus les points marqués souvent 20 pts.

Mais… votre saison elle est déjà foutu non? Ah non, excusez-moi, j’avais oublié que vous jouiez à simcity…

Un peu mort de rire quand je vois la rapidité de l’effectif des Dragons. :joy:

Ça me fais plaisir si la situation a pu te faire rire. Effectivement, j’aurais pu faire l’effort de faire une strat, vu que j’avais même réussi à te battre il n’y a pas si longtemps. Mais à quel prix ? La moitié de mon effectif ne joue pas au tour suivant… sans parler de la mort de Labuo, mais là c’était faute de strats.
Desole, c’est pas ce que j’aime, c’est pas sportif, c’est pas joli mais je cautionne pas cette épine qui est en train de gangrainer UB.
Ce n’est pas normal d’avoir besoin de 3 tours pour récupérer un gars killé (voir même pas mais qui fini très bas).
Sur ce, je continuerai à faire quelque chose que je ne suis pas fier de faire, c’est à dire n’aligner personne. Mais c’est ça ou l’arrêt.

Moi, c’est prévu au prochain match contre la Division Sauvage. Ok, finir à 11 défaites ou finir à 11 défaites, ça change pas grand-chose :smiley: … mais au moins mes joueurs perdront pas des points de carac car ils ne pourront pas s’entraîner :wink: .

A une époque ancienne je me souviens qu’on se moquait un peu des équipes de killers. Les mecs arrivaient rarement à gagner un match. Mais ils s’accrochaient sans se plaindre. Et puis ça a fini par payer.

Je ne conçois pas UB sans le kill et je dois vous avouer un truc : je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez autant alors que, bon sang, quand je regarde, en général, les greffes défensives sont sacrément rares dans vos effectifs. La solution à tout ça, plutôt que de vouloir contraindre GM à modifier un jeu qui est très bien foutu après toutes ces années, ce ne serait pas simplement… de greffer défensif ?

Je dis peut-être une connerie, mais chez moi faut toujours que ça sorte :slight_smile:

Je vous annonce officiellement que cette saison sera ma dernière.

ML, je suis en train de monter une équipe pour toi. Une vraie équipe de Panzers, j’ai 4 mecs à la greffe là. Tu peux pas me faire ça. Promis je vais chercher la castagne ! C’est pour ça que j’ai refusé la montée et que cette année je temporise :slight_smile:

J’ai profité de mon tour à vide pour greffer défensif justement et je verrai ce que ça donne…
Cela dit, ça ne change pas le fait que perdre 30/0 contre un killer est NORMAL, mais ce qui ne l’est pas c’est d’avoir des joueurs indispos pendant 3-4 tours après.
J’adore le kill, je le jouais aussi à moment donné en partie, et c’est super. Mais quand je vois un de mes joueurs de l’Academy, Hagen pour ne pas le nommer, qui est tombë d’un kill au tour 2 à 10% et qui a repris 17% par tour après… Nous allons faire le 7ieme tour, il a 90% de vie, 73% au tour précédent…

Je crois que personne ne se plaint des kills. Les plaintes sont pour la récup de la vie après un match.

1 Like

Bah les greffes défensives seules sont insuffisantes, même si on peut imaginer les coupler à des greffes offensives pour avoir un avantage comparatif (et encore, ça marche contre un Killer “normal” façon Division Sauvage, beaucoup moins contre les monstres de constit du Thunder qui peuvent encaisser 15-16 coups avant de se coucher). Il vaut mieux les coupler avec des joueurs qui vont vite (mais avec la fin des muscles 2, les nouveaux joueurs seront désavantagés sur encore quelques saisons) et avec une bonne strat (le vrai plus ! Ca demande une ou deux heures de réflexion, c’est tout), on est plusieurs à avoir réussi à faire déjouer le Thunder (Patou, Jack ou moi-même) sans prendre trop de coups, c’est pas la victoire assurée mais équipe est sauvé. L’idée étant d’allier prioritairement ces deux facteurs, avec en plus quelques greffes défensives pour les joueurs qui ne pourront de toute façon pas aller vite (ou sur tous les joueurs si les Muscles 2 ne reviennent pas), ce qui ne coûte pas cher

Par contre, le fait de n’aligner aucun joueur devrait être sanctionné à l’avenir, et pas en termes financier (combien d’équipes ont un million ou plus en caisse?) ; tu gardes tes joueurs au frais, ok, mais tu ne marques aucun points. Franchement, c’est très agaçant, j’imagine que ML doit être dégouté de n’avoir aucun match à regarder alors même qu’il prépare des strats, c’est un manque de respect total… D’ailleurs à force il ne va plus préparer les matchs et se faire retamer par un joueur qui va utiliser l’effet de surprise en… Jouant… Manque de respect aussi pour ceux qui veulent encore se battre pour le titre (et même si ça semble foutu pour moi, j’ai trois défis et je compte les utiliser) et voient un de leur leur adversaire gagner sur tapis vert à chaque match… Le cas serait différent si c’était Dawa Sherpa et ses deux saisons, mais là on parle des Clowns et des Dragons…!! Ça ne motive guère à poursuivre l’aventure, je comprends ML.

Et puis, bordel, après un match contre le Thunder où mon équipe est allé sciemment au carton pour se confronter au défi physique du Thunde (oui, bon, avec le résultat qu’on sait, au moins je connais maintenant les limites de mon roster!) j’ai réussi à enchaîner deux victoires, alors même que j’ai commencé la saison sans blitzeur, et que j’avais trois joueurs à la greffe… Bilan : un joueur privé de match durant 2 matchs complets (il est revenu contre Patou) et un autre durant un match. Deux ou trois joueurs à préserver sur le.match suivant… Cela m’a coûté 110K en greffes défensives, je pense que c’est à la portée de toutes les équipes ayant 5 saisons ou plus… Idem pour les technos de récupération, pour les équipes “anciennes” (7-8 saisons) à mon avis c’est accessible.

Évidemment que je suis pour que les technos de récupération soient accessibles à tous le plus rapidement possible, voire dès le début, et pour une réflexion de fond sur la récupération, mais il faut aussi se donner les moyens de ses ambitions… Avec aucune greffe défensive et des équipes à 18-25K, on souffre, oui… Ça laissait au passage à certain la possibilité de recruter un des killers dispo chez l’adversaire, qui n’avait pas les moyens de le défendre. Tous les moyens tactiques (légaux et éthiques) doivent quand même être envisagés : greffes défensives et offensives, vitesse, stratégie, … Et enchères comprises. Si le but est de thésauriser pour choper le premier “rookie du tour” venu, on est passé à côté de quelque chose en terme de management.