Nombre de joueurs sur la feuille de match

Lamanzer (et beaucoup d’autre comme moi) dit que le problème vient de la récup de la vie et que tout le reste c’est de la gesticulade. Que le kill est très bien comme il est, c’est juste la recup de vie qui pose problème.
Ce problème est connu mais ne sera pas résolu par conviction car le dogme du jeu de simulation de gestion a été posé et qu’on ne peut pas y déroger.

Paralèlement à ça, plusieurs interventions sur le sujet laissent penser qu’il n’a : soit pas été lu correctement soit volontairement mal compris en y apportant des solution non demandées.

C’est pas une volonté d’irrespect. On ne parle de personne en particulier. C’est juste qu’il est frustrant de constater qu’un problème est connu, qu’il a été posé, que des solutions sont également possibles mais que par principe on ne change rien (la récupération de la vie après match).

Que tout ceci s’oppose à une vision du jeu différente etc (pour toi c’est comme ça que tu avais envisagé le jeu et tu ne veux pas revenir la dessus), je suis OK. Mais que lors d’une discussion sur le dit problème on en revienne à un problème de protection (greffes défensives) ou à la conclusion qu’il faut gérer ce facheux problème de joueurs qui n’aligne personne sur le terrain pour ne pas se faire décimer son équipe… C’est INSUPORTABLE !
Ca donne aussi une impression de mépris ou on extrait ce qu’on veut (même si ce n’est pas le cas et que c’est juste que quelques mots sortis de leur contexte) d’un texte pour essayer de trouver une solution qui ne résout pas le problème mais solution ses conséquences.

Ah ok, je comprends mieux.

Apres je comprends quand meme la reaction de frustration a cette situation. Anchorage na que 26k de salaire, Milwaukee 42k, il n’est pas illogique qu’a un moment donne cela coince quelque part :grinning:. Avec le differentiel, Lamanzer aurait pu (ou du) se payer quelques joueurs de plus (et pas uniquement des joueurs a 500), il aurait aussi certainement pu/du leur mettre un maximum de protections.

Cest un peu comme si l equipe des Girondins allait jouer a Paris avec son equipe de Gambardella contre le PSG et etait surprise d’en prendre 10. (La difference etant qu en foot, il y a en principe moins de kills :hugs:

Et on repart avec la discussion de sourds… :cry:

On est d’accord avec ce que tu dis GM. Avec 26k, pas/peu de protection, pas de strat, Anchorage doit perdre et se faire massacrer par Milwaukee. ON EST TOUS D’ACCORD. Lam le premier.

Là où on n’est pas d’accord, c’est de subir cette défaite pendant 3, 4, 5 ou 6 tours ensuite à cause de la récupération de vie. C’est pourtant assez simple à comprendre.

LA SOLUTION (à moyen/long terme car c’est du codage) : récup à 100% de vie après les matchs.

La demi-solution (à très court terme car ce n’est pas du codage) : mettre les technos de récup de vie dispo pour tous (mais personne ne sait de combien ça booste la récup de vie).

NB : pour le codage, je me suis proposé pour regarder ça et si, possible, faire le taf. Il y a quand même peu de chances que ça soit extrêmement compliqué, le plus dur étant certainement de retrouver où c’est codé.

Mais non, justement on n’est pas d’accord sur ce sujet.

Deja, remettre la vie a 100% en debut de match pour tous les joueurs, ca ne me convient pas. Je ne dis pas que je suis contre le fait de booster la recuperation mais dans tous les cas cela m etonnerait que j accepte de la mettre a 100% car ce n’est pas comme cela que je concois ce jeu.

Et je veux bien comprendre qu’il y ait un probleme maintenant mais avant de modifier quoi que ce soit, je veux comprendre pourquoi cela arrive maintenant et pas il y a 10 ou 15 saison… alors que le code du jeu n’a pas change.

Dans tous les cas, meme si je souhaitais modifier le code, il ne faut pas y compter car je n’ai pas d’environnement de developpement. Donc imaginez ca dans 10 saisons… et vous serez peut-etre surpris que cela arrive plus tot :slight_smile:

Ensuite, une derniere question, si vous etes tous d’accord, pourquoi les technos de recuperation n’ont pas deja ete donnees a tout le monde ? (C’est une vrai question, pas un challenge)

Pour moi, il y avait déjà un problème.

D’ailleurs, à l’époque il était déjà interdit de killer les équipes débutantes.

Le problème s’est également accentué du fait qu’il y a peu d’équipes et qu’on rencontre très vite des grosses écuries surgreffées, que la plat s’est resserrée en effectif et qu’on tombe très vite et régulièrement sur les killers qui sont relativement plus nombreux (2 ou 3 équipes sur 12, c’est relativement plus que 2 ou 3 équipes sur 16), qu’il n’y a pas de divisions intermédiaires pour se préparer doucement, etc.

Dwarf avait dit que non. Moa pense que c’est un pansement sur une jambe de bois. Que la seule et unique solution est la récup à 100%.

Le débat est donc clos.

C’est peut etre vrai Dans certains cas mais, en pratique, ici, quelque soit le nombre d’equipes actives dans le jeu, Anchorage aurait rencontre Milwaukee ou d’autres killers. C’etait vrai il y a 15 saisons aussi.
Donc qu’est ce qui a change ? Nouvelles technos ? Nouvelles strategies ? Plus d’equipes de killers ? Lamanzer n’a pas gerer son equipe ?
Qualifier le probleme peut permettre de le resoudre… le probleme n’est pas la recuperation (ou le pool de joueurs) vu que cela n’a pas du change depuis 30 ou 40 saisons, c’est autre chose. Et qualifier ce probleme peut permettre de trouver une solution sans toucher au code. (Donc implementable a court terme)

Tu éludes ma première phrase : “il y avait déjà un problème il y a 10 ou 15 saisons”.

Et pour bien identifier le problème :

Le problème (et la solution) identifié par la majorité des joueurs est bien la récupération de vie. Tu ne veux pas l’entendre et/ou tu ne veux pas le modifier par principe. Le débat est donc clos.

Non c’est juste que je ne sais pas quoi y repondre, ni c’est vrai d’ailleurs. Le sujet semble tres sensible maintenant alors que le sujet n’avait pas ete aborde par le passe.

Par ailleurs, le probleme enonce par Bofmog merite une analyse plus poussee. Par exemple, le joueur etait il en entrainement normal ? En recuperation ? Blesse ?

Honnetement j’ai un peu l’impression d’entendre le secretaire generale de la CGT la semaine derniere : “la solution aux retraites c’est que l’Etat donne plus d’argent.”
En gros oui c’est peut etre la solution que vous souhaitez mais elle ne sera pas codee avant peut etre 10 saisons (si jamais elle voit le jour). Et cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’autre solution.

Le problème de récupération de la vie a toujours existé. Il est, je pense, à l’origine de l’abandon de beaucoup d’équipe qui ne l’on pas identifié comme tel.
Je m’explique : La première saison est une découverte. la seconde on prend conscience des difficultés de réunir une bonne équipe et on tente de trouver une star. (C’est là que commence le première déception).
Trouver une star n’est pas simple, alors on casse sa tirelire aux enchères, pour sinon se trouver une star, du moins trouver 2 ou 3 joueurs rapides.
Tant qu’on est en Open, ça se passe plutôt bien. Mais tout se gâte en arrivant en Plat.
Le niveau est vraiment très au dessus. Les joueurs prennent tout ce que le jeu leur permet de faire (il investit en techno, greffe etc…) Mais il se rend vite compte que faire les deux est compliqué.
Arrive inévitablement le moment ou il rencontre une équipe surgreffé, avec de très bons joueurs et un très bon coach. Et c’est la que survient la seconde déception. Non seulement il se rend compte qu’il n’est pas du tout au niveau mais en plus ses joueurs chèrement acquis se retrouvent blessés et immobilisé pour 3 ou 4 matchs. Autant dire que la saison est foutue.
Soit il se maintient an Plat et ne relèvera plus la tête hors de l’eau si le premier ou le second match lui font rencontrer une équipe du même type. Et c’est généralement cette saison là qu’il abandonne, à la faveur d’une intersaison, généralement.
Il peut aussi redescendre en Open, il se refait une santé et remonte ne Plat ou il a 80 % de chance de revivre la même situation. C’est généralement là que ce type d’équipe abandonne, encore une fois et généralement à la faveur d’une intersaison.

Régulièrement on a identifié le problème mais rarement la cause. On s’est souvent dit l’intersaison est trop longue, il faut protéger les nouvelles équipes en interdisant les greffes offensives etc…
Mais le problème a toujours été la récupération de la vie.

Le codage n’est pas un problème. Une nouvelle techno a été introduite cet été par GM : le “suivi médical avancé”. C’est une amélioration du “suivi médical” déjà présent dans l’arbre des techno.
Je ne suis pas informaticien, mais je pense savoir comment cette techno fonctionne : Il s’agit d’un facteur multiplicateur qui agit sur la récup de la vie à chaque tour. En mettant une valeur (c’est pas le vrai chiffre) de 1,2 on a “le suivi médical”, en mettant une valeur de 1,5 on a le suivi médical avancé, en mettant une valeur de 10 on a : la solution.

Seulement, UB étant un jeu de simulation de gestion créé par GM, il ne veut pas que cette gestion soit “édulcorée” par une récup de vie à 100 %.

Ce postulat posé, il ne reste plus de solution.

Mais de grâce, plus de lecture en travers pour dire que tout le monde a les mêmes chances (c’est faux), qu’en se protégeant on peut y arriver (c’est faux), qu’en analysant quels sont les problèmes on peut y apporter une autre forme de solution. Qu’il faut du codage dont on ne connait pas les conséquences c’est faux : la vie n’impacte aucune interaction entre joueur.

Je préfère la réponse : je ne veux pas de ça pour ce jeu.

Tout le probleme est enonce la… tu fais enormemment pour le jeu mais tu n’es pas informaticien. Les choses sont parfois simples a coder, parfois non. Dans ce cas precis je n’en sais rien.
Booster la recuperation je ne sais pas si c’est simple ou non.
Remettre tout le monde a 100% de vie est plus facile je pense.

Maintenant :

  • Booster la recuperation, a etudier. Tout le monde a 100%, je n’en veux pas
  • Toucher le code, je n’ai pas les moyens de le faire pendant un bon moment

Oui je veux bien croire que ce n’est pas aussi simple que je le dis.
Je sais simplement que tu as codé cette techno cet été. Ca doit donc tout frais et facile de retrouver des automatismes. Tu avais surement du temps cet été que tu n’as plus maintenant.
Du temps disponible reviendra surement. ce qui ne viendra pas c’est la volonté de faire quelque chose auquel tu ne crois pas. Et comme tu l’as dit, remettre la vie à 100% après chaque match, tu n’en veux pas. Je pense donc qu’on est dans une impasse.
Mais ce n’est pas grave, je m’y suis fait et donc je me fais une raison.

Espérons simplement qu’un maximum de joueurs se feront une raison tout en continuant à jouer.

Ah mais non… je ne lai pas codee cet ete, je l’ai uniquement activee.