Nouveaux entraînements

A mon avis, il vaut mieux des noms plus exotiques que des noms de caracs

  • d’abord il n’y aura pas d’entrainement pour chaque carac
  • et surtout pour chaque carac +, il faut une carac -. Donc un entrainement esquive ne dit pas si cest la constitution qui baisse ou la force

J’aime bien ! (en tout cas, c’est bien mieux que ce que je proposais :slight_smile: .

Je pense qu’il n’y a pas urgence. A voir ce que dit Dwarf, mais l’avis des Patou et autre Light serait intéressant. Notamment sur l’équilibrage des + et des -. Il peut y avoir de très nombreuses combinaisons possibles.

Non, il n’y a pas d’urgence car mes dispos sont limitees pour coder.
Mais si ce n’est pas defini assez rapidement il y a peu de chances que cela voit le jour.
(Commentaire lie a mon experience des reformes :wink:)

On est déjà dans un systeme de “pack” pour les entrainements.
Si on veut une innovation, ce n’est pas judicieux de repartir dans un systeme de pack.
Je voyais plus ça comme un entrainement spé dans une carac. Esquive + / Combat -, Init + / esquive -, Force + / Endu -, etc… on oppose une baisse équivalente dans la carac opposée à l’augmentation faite sur la carac première.

C’est plus complique a coder… et je ne pense pas que cela soit souhaitable. On en avait debatu a l epoque.

Pour detailler un peu plus ma reponse

  1. Rajouter un type d’entrainement comme actuellement, ca consiste a rajouter un modele d’entrainement dans le moteur de jeu, et ajouter un type d’entrainement dans l’interface.
    Changer le modele d’entrainement cela signifie redevelopper au moins partiellement le moteur d’entrainement, voir si cela a des impacts ailleurs dans le jeu et changer totalement l’interface d’entrainement. Ca me semble irrealiste de coder ca sans aide (et vu le peu de reactions que j’ai eu pour faire un logo UB, ce qui est simple…)

  2. Les modeles d’entrainements actuels ont ete definis pour garder une coherence dans les profils. Avoir des profils libres, c’est un risque… peut etre que cest bien au final, peut etre pas.

Je trouvais l’idée d’attendre ML et Patou excellente. Mais vu l’urgence, on avance !

Proposition 2 sur les +/- :
• Force : ++++ force, – – endurance, – initiative, – interception
• Constitution : ++++ constitution, – – initiative, – – esquive
• Endurance : ++++ endurance, – initiative, – force, – interception, – esquive

Euh cest pas super urgent quand meme :wink:

Le truc cest que les idees qui si vous visez une decision d’ici 6 mois, l’experience montre que d’ici la vois l’aurez oubliee…

Là, je comprends de moins en moins.
Il faut qu’on propose des types d’entrainements mais sans changer les “modèles d’entrainements” existant et sans en ajouter pour ne pas déstabiliser le jeu…

J’avoue que j’ai l’impression qu’on emploie des termes génériques correspondant à une vulgarisation du langage UB mais que tu les prends aux pied de la lettre cr toi tu emploies les termes appropriés pour chaque situation, ce qui provoque des quiproquos.

Repartons sur de bonnes bases :
Actuellement, il existe 3 entrainements : Général, Goal, Bloqueur, Maraudeur et Blitzer. Chacun de ces entrainements impacte différentes caractéristiques (il y avait avant un tableau avec les + et les - mais je ne le trouve plus).
Qu’est ce qu’il est possible de modififer ou d’ajouter ?

Le tableau est ici : http://rules.ultraball2100.net/index.php/L'entrainement

En gros, ce qu’il est possible de rajouter c’est 2-3 nouveaux profils d’entrainement similaires a ce que l’on a actuellement. Le principe c’est qu’un + (ou un ++) doit correspondre a un - (ou un --).

Par contre, il faut faire attention aux profils d’entrainement crees de maniere a eviter des profils soient trop specifiques, soient trop puissants.

Complètement d’accord. C’est pour cela que je n’avais proposé que les caracs “secondaires” (force, constitution, endurance). D’ailleurs pour éviter un profil de tueur trop puissant, je pense que diminuer le combat en contrepartie d’augmenter la force est plutôt bien (le joueur est une grosse brute qui ne canalise pas bien son énergie).

A mon avis, dans l’état d’équilibre actuel des choses (mais ça fait pas longtemps que je suis de retour et mes souvenirs sont peut être faussés), l’esquive et le combat ne doivent pas être modifiés en positif par des entraînements de ce type.

Actuellement :
Bloqueur ++ Combat ++ Constit ++ Force – Interception – Passe – Tir

Du coup pour rester équilibré :
Force ++++ Force ++ Constit – Interception – Passe – Tir
Constitution ++ Combat ++++ Constit – Interception – Passe – Tir
Endurance ++++ Endurance ++ Constit – Interception – Passe – Tir
?

Ce serait super intéressant d’avoir l’avis des joueurs brutaux !

Ah oui, pas bête effectivement :slight_smile: .
Faudrait prendre le cas d’une star bloqueur pour voir ce que ça pourrait donner avec ce genre d’entraînement, voire si c’est pas trop puissant.

Y’a pas de ++++ ou meme de +++, le principe c’est ++ ou + en echange de – ou - respectivement.

J’ai fait une modif Dawa, mais je crois que GM vient de plier le sujet en une phrase :smiley:

En gros GM, avec ce que tu dis, l’entraînement Force et le Constit dont on parle depuis le début, ben ils existent déjà dans bloqueur. Ne reste plus qu’endurance :slight_smile:

Bloqueur ++ Combat ++ Constit ++ Force - - Interception - - Passe - - Tir

Du coup pour rester équilibré (et dans l’esprit de GM) :

Endurance ++ Combat ++ Endurance ++ Constit - - Interception - - Passe - - Tir

?

J’ai peur que Combat et Endurance qui sont ++ créé des profils très forts. Ca peut créer des tueurs vraiment dangereux (s’ils sont déjà forts, et en plus augmentés par des drogues, des greffes).

Je verrai plutôt
++Endurance, +Combat; -tir, -esquive, -interception
++Endurance, +Constit, -tir, -esquive, -passe
pourquoi pas faire plusieurs entraînements différents pour plusieurs possibilités…

Je rappelle que un ++ doit correspondre a un —… pas a deux fois -

Ah ok !

Alors:
++Endurance, +Combat, --esquive, -interception
++Endurance, +Constit, --esquive, -passe