Nouvel Ultraball

C’était trop ultime et favorable aux équipes de killers : avec 5 brutes en “aller vers le joueur le plus proche” (la célèbre tactique prédéfinie ‘DEST1’, à Cyber League) la plupart des équipes adverses se faisaient massacrer en moins de deux.

C’est quand même un ordre intéressant.
Ca relance le kill et les greffes défensives. Actuellement, c’est l’hégémonie de l’initiative et de l’esquive. Celui qui possède une crevette agile peut pratiquement se maintenir dans un top 3 sans trop d’effort.
Et puis c’est quand même étonnant qu’une équipe puisse laisser approcher un joueur sans s’en préoccuper.
Et puis la tactique n’étant pas le but ultime de UB, un peu de brutalité et de simplicité, ça ne peut pas faire de mal.
Et dans cyberleague il y avait cet ordre et il y avait quand même de la stratégie.

Pour l’instant il n’y a pas de nouveau jeu… juste des idees et du code. C’est quelque chose que l’on verra beaucoup plus tard. A priori je dirai que reimplenter les effectifs serait trop complexe.

Je reviens avec l’idée du 50% de vie (auquel on rajoute la récup normale) pour tous ceux qui sont à moins de 50% à la fin de match. Cela permet de garder les technos de récup, de la gestion d’effectif, de garder du kill sur des joueurs déjà affaiblis avant un match, etc. Et ça évite d’avoir des joueurs qui, au moindre plaquage, sont killés (vu que à partir de moins de 50% de vie, un joueur peut être killé).

Je reviens avec l’idée du 50% de vie (auquel on rajoute la récup normale)

En fait j’etais deja contre pour Ultraball pour les raisons du dessus et donc je serai encore contre pour ce nouveau jeu :frowning:

Apres de toutes manieres, je pense que le jeu tournant tous les jours va naturellement changer votre maniere d’aborder la recup

En fait, je ne comprends pas ce “tourner tous les jours”. Un coach qui passe tous les jours, il fait 7 matchs par semaine et celui qui vient qu’une fois, il ne fait qu’un match ?

Ca veut dire quil se passe des choses tous les jours. Potentiellement il peut y avoir un match tous les jours meme si ca ne semble pas realiste.

Mais cest surtout que les joueurs recupereraient un peu tous les jours

L’idée d’un jeu qui tournerait en continu, cela me semble l’avenir de l’ultraball.
(pas forcément celui de notre ultraball2100 de papas :grin: ).

Dans mon souvenir du jeu Cyber League - mais ça remonte à loin -, l’existence de l’ordre “aller vers le plus proche” et son utilisation intensive par les équipes de killers avait eu justement pour conséquence d’exacerber la course à la vitesse : avoir au moins un joueur plus rapide que les killers adverses était une question de vie ou de mort : soit tu pouvais te défendre en envoyant un leurre qui plaquerait / se jetterait au sol avant d’être touché (et à ce moment là, tu occupais toute l’équipe adverse si elle jouait la fameuse DESTROY1), …soit, si tes joueurs étaient trop lents, tu morflais grave.

Justement, l’initiative et la seule chose qu’on ne peut pas entrainer. En ce moment, c’est la course à la crevette qui esquive et l’esquive ça s’entraine.
Ca serait une relance du jeu violent.

Cela dit, contre le kill, mettre 0 en init peut être quasiment aussi utile que l’initiative pour survivre :wink:

javoue que le plan “chope un joueur avec une esquive indescente” suffit a etre dans le top 3 de plat sans meme se faire suer :stuck_out_tongue:
au moins le kill il faut un gros gros matelas financier et du multi carac

Petit teaser :slight_smile:
On peut deja s’inscrire, se créer une équipe…

Ça a l’air chouette et visuellement plus clair.
Si je peux me permettre au cas où ça n’a pas d’importance pour toi (ou d’autres coachs), je militerai pour garder les caracs dans l’ordre actuel. (les 3 réa, les 4 physiques et les 2 tech), sauf si d’autres sont ajoutées. Ça me semblerai perturbant de les “mélanger”…

En fait, je vais separer les choses en 2 :

  • les attributs, qui varient assez peu le long d’une carriere
  • les compétences, qui elles sont plus variables avec l’entrainement

Il n’y a pas d’ordre en particulier… ca sera modifié avec le temps.

un lien vers ca? :slight_smile:

Pour l’instant c’est offline (chez moi uniquement) mais j’essaierai de le deployer quelque part un de ces jours pour tester.

Quelques screenshots de la carte

Au passage s’il y en a que cela interesse de travailler sur la carte/geographie du jeu… ca ne necessite aucune compétence technique.

Mais tu souhaites une reproduction du monde à l’identique ou plus quelque chose dans l’esprit d’UB 2100 ?

Je souhaite un truc dans l esprit UB2100 :

  • une ecosse independante par exemple
  • les pays baltes regroupes

    Apres vous pouvez aussi innover :slight_smile:

En fait ce qui est un peu lourd cest de creer les frontieres en GeoJSON. Je pourrais utiliser des packages existants mais cest beaucoup trop precis (et lourd pour le site web)