Je me demanderais s’il serait utile de rajouter de nouvelles technologies dans le jeu. Je ne parle pas de technologies complexes mais plutot de technologies qui seraient des versions ameliorees des technos actuelles… pour faire simple.
Je dois en effet remonter un environnement de developpement pour les joueuses feminines et j’aurais donc assez facilement la possibilite de le faire.
Mais est-ce une bonne chose ? Ou cela n’apporte-t’il pas grand chose ?
Je suis pour. Bon, je ne connais pas toutes les technos existantes mais à priori, certains joueurs sont allés au max et n’ont donc pour le moment plus rien à attendre de ce côté-là. Or, toute nouveauté, tout renouvellement dans un jeu est une motivation pour continuer à jouer. De plus, dans Ultraball, de mémoire, faire cracher les sous de la banque d’une équipe est important. Enfin, la course aux technos était aussi une manière pour vaincre sur le terrain.
Par contre, qu-est-ce que ces technos en elle-même peuvent apporter aux équipes (ou peuvent-elles déséquilibrer trop fortement le jeu), je n’en sais rien car, comme dit ci-dessus, je ne les connais pas toutes.
Une option serait que certaines nouvelles technos aient des bonus/malus afin de les équilibrer. En gros, elles apportent un fort bonus mais également un fort malus afin d’orienter leur utilisation (comme l’illégalité ou encore des caracs améliorées et certaines diminuées par une techno, au pif, par exemple, une force augmentée mais une constitution diminuée ou une esquive augmentée mais un tir diminué, etc).
Comme tu as deja pu le voir, ce n’est pas tout a fait comme cela que les technos ont ete baties. Oui les technos ont pour but d’utiliser les comptes en banque des equipes, oui elles ont des incovenients… mais pour etre vraiment interessantes elles doivent proposer un plus, plus qui ne doit pas desequilibrer le jeu.
En soit je suis toujours interesse par de nouvelles choses a voir par contre ton temps et ne pas desequilibrer (je me souviens quand les premiers casques sont sortis… toute une equipe a la morgue presque )
ceci dit si tu as du temps de tete les oreillettes font doublon avec une autre techno.
Dans l idee, une techno qui donne + ici et - la bas sur des stats necessaires pourquoi pas, sur des +20 esquive - 20 influence… autant ne pas s embetter.
histoire de ne pas trop desequilibrer on pourrait avoir des technos financieres pour les stades (creations de sieges plus rapidement ou moins cher, billets moins chers pour plus daffluence etc)
De mémoire, au bout d’un moment, il était facile d’amasser énormément d’argent avec une équipe (j’ai terminé avec une banque stratosphérique avec les Cold Revenge). Je pense donc que les technos financières ne sont pas une priorité. Voire même qu’il ne faut pas en ajouter (mais je ne les connais pas toutes).
le soucis cest que les technos de greffes favorisants le kill ou le blitz serait a mon sens bien trop violentes vis a vis des specialistes, eventuellements des greffes de passe/placage mais implementer des trucs que personne n utilisera cest aussi un brin dommage d ou le fait de savoir les idees que vous auriez
Difficile de vous aider vu ma méconnaissance de l’arbre techno actuel. A titre personnel, je trouverais ça bien de pouvoir tester de nouvelles choses avec le jeu de passe éventuellement. Par exemple je lance la balle sur une case vide et seul un joueur désigné se déplacera vers cette balle, et non pas le joueur le plus proche.
Pour moi, ce n’est pas pressé, je pense qu’il faut se caler sur le futur format de UB et de motiver qques nouveaux.
Si tout le monde était au taquet, pourquoi pas mais ce n’est pas le cas, il ne faut pas creer de fossés encore plus important entre équipes plus jeunes et mastodontes
GM semble motivé ! A mon avis, il ne faut surtout pas raté l’occasion . Et puis le fossé est déjà énorme, donc un peu plus ou un peu moins … Faire cracher les euros aux mastodontes afin qu’ils en aient moins pour acheter les super jeunes, c’est bien. Et enfin, chercher des nouveaux joueurs ou des retours c’est très bien, garder la motivation des anciens c’est important aussi.
Par contre, GM a bien écrit qu’il ne créerait pas de nouvelles technos complexes, mais seulement des améliorations des technos déjà existantes. Donc rien ne sert de proposer des trucs totalement nouveaux (mais je ne sais pas ce qu’il entend non plus par complexe, est-ce que les technos d’ordre sont complexes?).
Et modifier l’emplacement de la technologie “oreillettes” pour ne plus faire doublon ? Ou ajouter un emplacement “oreilles” ( mais ça doit être du boulot) ?
Ou une technologie “plaquer (ou frapper, balayer) le porteur du ballon” ?
Pourquoi “deux greffes dans le même emplacement” ? Je n’ai pas oreillettes, mais de ce que j’ai compris, elle fait doublon avec une greffe (puce mémoire?) Et on a donc (si j’ai bien saisi) actuellementt deux greffes identiques pour un seul emplacement… Ou alors la passer sur un emplacement différent (cerveau, ce qui la rend difficilement utilisable mais pas inutile : notamment pour des passeurs qui ont peu besoin d’initiative, ou des bloqueurs lourds…).
Et oui je parlais bien d’ordres de combats, pour ne plaquer que si l’adversaire porte le ballon.
J’aime beaucoup le principe décrit par MH de nouveaux ordres de passe un peu différents de ce qu’on trouve habituellement. Par contre est-ce que ça ne risque pas de faire buger le moteur de jeu ?
Pour faire simple, si on decide qu’oreillette doit se trouver a un nouvel emplacement N, que se passe t’il chez les joueurs ayant deja une greffe (autre) en N ? … ca ne marchera pas. Donc ca reste comme tel.
Ah ok. Non c’est complexe… et je crois que ca avait ete jugé trop puissant a une epoque.
Il n’y a malheureusement aucune chance que je me lance la dedans. Coder des ordres est assez risqué et comme je n’ai pas de garantie de pouvoir etre dispo sur plusieurs semaines, c’est hors de question de prendre le risque d’avoir un bug qui arrete le jeu.
D’ou ma limitation a des trucs existants