Nouvelles Technologies

GM, existe-t-il une seule oreillette en circulation dans le jeu ? Ça simplifierait les choses, mais personnellement je n’en ai pas encore vues…

Oui. Il y en a en base, maintenant est-ce qu’elles sont actives je l’ignore par contre. Mais dans tous les cas, il n’est pas prévu de modifier de technos. La techno existe depuis au moins 7 ans, donc on peut vivre quelques années de plus avec :slight_smile:
Ma question a la base c’etait de savoir si c’etait utile de rajouter quelques technos simples (et ne changeant pas grand chose au jeu) pour supporter le retour de nouveaux coachs, pas de faire de modifications pour reequilibrer le jeu.

Ok.
Une technologie simple : des muscles renforcés 3 à mettre sur les bras, qui donneraient plus 5 d’interception, car il n’existe pas de techno légale pour booster de façon permanente l’interception.

Est-ce qu’il existe des greffes qui augmentent l’Endurance ou la Constitution ?

Déclassifions les greffes illégales.
On s’est habitué maintenant. Cessons cette hypocrisie. Tout le monde sais qu’on les utilise, autant les rendre légales. :wink:

Sisi, il y en a meme plusieurs en fait, comme bras telescopique ou la main magnetique.

Directement non, indirectement oui. (armure dermale par exemple)

Autant j’y serais très favorable pour les pochettes subdermales (le gaz est loin d’être ddesequilibrant pour le jeu) ou pour la main magnétique (idem, les super intercepteurs n’existent quasiment pas, et il existe des technos pour les contrer, comme le smash), autant pour les griffes, je me demande si l’impact ne serait pas trop énorme… Et les équipes de killers nettement renforcées.

Il n’existe rien pour booster l’endurance et la constitution.

Autre techno : arracher la balle. Difficile à exécuter (plus dur qu’un balayage), le joueur qui effectue l’ordre de combat récupère la balle. Trop puissant ?

Et enfin, une techno de passe : passe vrillée, qui serait une technique de passe lointaine à la fois plus efficace que la passe normale, mais aussi plus difficile à intercepter. Elle resterait interceptable contrairement au lob, mais serait beaucoup plus précise.

GM, j’ai bien dit “légale”. La main magnétique est illégale !!

Quant au bras télescopique, sur le descriptif il est écrit qu’il amélioré l’interception des passes lobées… Il ne donne pas de +5 en interception en revanche pour tout autre type d’action.

Là on peut booster de manière légale l’initiative de +30, l’esquive de +20, et l’interception… De rien du tout (à part ce léger bonus sur les passes lobées). Permettre un +10 avec deux muscles serait pas du luxe ! Ceux qui voudraient un +25 prennent le risque de voir leur joueur expulsés.

Je suis ok avec BL/Ungern-Khan pour augmenter l’interception. Par contre, l’ordre arracher semble très puissant (mais cela peut être la carac Interception qui est utilisée et non Combat).

On peut aussi imaginer (si ça n’existe pas déjà) un ordre de combat “Gêner le Tireur”. Le défenseur, s’il est sur la même case que le Tireur, tente seulement de gêner le tireur, augmentant le malus sur la tentative de tir effectué (l’ordre smash, lui, ne serait pas impacté). Le malus pourrait être dépendant de la carac Interception du défenseur (mais pas forcément, à discuter).

Désolé de ne pas avoir été clair sur le sujet. Mais

  • Je ne rajouterai pas d’ordres au jeu, car cela est risqué. C’est donc limité à des petits boosts par ci par la, ou a des greffes simples

  • Je ne souhaite pas déséquilibrer le jeu. Je limiterai donc cela à des trucs existants améliorés. S’il n’y a pas eu de boosts de l’interception jusque-là c’est qu’il y a peut-être une raison

Je ne souhaitais pas créer trop d’expectations…

Pas de soucis. On a dévié de la question de départ et on discute, on rêve un peu… :slight_smile: . Pour revenir à la question de départ, et au risque de me répéter, je suis pour la création de ces nouvelles technos.

Les muscles renforcés 3 seraient justement une “petite greffe”… Je ne pense pas qu’un joueur qui prendrait +10 d’interception avec deux bras greffés (donc pas de muscles renforcés 1 ou de bras télescopique !) desequilibrerait plus le jeu qu’un blitzeur star à 70+ esquive naturelle (90+ avec greffes), qu’un passeur de même niveau ou une star du kill. Il existe de plus des ordres pour contrer les goalies (smash… Et le tir proche avec un bon blitzeur reste imparable). Ça permettrait aussi de jouer plus l’interception “tout terrain” avec des mix bras télescopique/muscle renforcés 3/main magnétique.

Une autre idée, en Médecine : la Cuve Axlotl. Permet de cloner un joueur décédé. Servira à votre équipe tous les 50 ans, mais on peut être heureux de la trouver en état de marche. Quitte à payer une quotité pour ce clonage (5x le salaire?).

Merci GM, ce serait top de rajouter quelques technos, même cosmétiques, pour récompenser et remotiver ceux qui sont arrivés au bout de’ l’arbre techno.

Comme amélioration de greffe existante, on pourrait envisager que PUCE MEMOIRE2 se grefferait au cerveau plutôt qu’à la tête, ou que OREILLETTE2 permettrait de recevoir 2 ordres en +

Si l’admin valide oui. Pour l’instant je pensais plutot coder les technos deja prevues

C’est quoi ces technos déjà prévues ?

Metal Hurlant n’est pas Admin :slight_smile:

Je ne comprend pas trop ta réponse…
Je reformule : il existe des technos dans arbre actuel qui ne sont pas codées ? (C’est du moins ce que j’ai cru comprendre à ta réponse).

Il existe des technos qui ne sont ni codées ni recherchables mais qui un jour ont ete identifiees comme interessante un jour par les admins de l’epoque. La plupart sont complexes cela dit.