Prochains tours et format de ligue

Voici la proposition pour les prochains tours :
Tour 2159-14 (1/4 de finale) : dimanche 30 janvier
Tour 2159-15 (1/2 finales) : jeudi 3 février
Tour 2159-16 (Finale) et 2160-00 : dimanche 6 février

Pour la saison suivante (2160) vous pouvez constater que faute d’équipe, j’ai réuni tout le monde en une seule ligue.
Si vous avez une autre solution, on peut changer jusqu’au tour 16.

Le timing de la cup c’est OK pour moi.
Niveau format de 2160, on ne peut pas faire autrement donc j’aurai quand même 2 questions me concernant :

  • C’est pas 100% du temps, mais Ispahan est toujours prévu pour mettre des claques. Donc j’aimerai ne pas avoir à changer mon jeu juste parce bot en face.
  • Quid de Reykjavik? Je peux faire des ordres comme bon m’entends histoire d’apporter + de challenge ou c’est encore un bot ? Je ne changerai évidement pas de strats si Cagliari ou Ispahan les croisent et ça reste les règles d’équipe 3 pour le reste ( transferts, renouvellements, etc…)

Pourquoi devrais tu changer ta strat face à un bot ?

C’est une équipe bis. On peut donc faire tout ce qu’on veut en matière de stratégie sauf adapter ses ordres en cas de rencontre entre 2 équipes du même groupe.
Pour la partie économique également ce qu’on veut sauf échange, vente de joueur entre ces mêmes équipes. Ou du moins vendre au prix du marché et attendre au moins un tour qu’une autre équipe ait pu faire une offre. Si ces conditions sont réunies, et que la transaction finale n’est pas supérieure de 10 à 20 % au prix proposé à la vente, je pense qu’on est dans les clous.

Je sais pas…
À la base, pour pas décimer une équipe “facile” ou "nouvelle " mais bon, y’ a plus vraiment de noobs. (a part Hantal mais il a été brifé quand il fallait)

Tous les bot sont des anciennes équipes gérées en automatique. Ils peuvent prendre chère, ça n’a pas d’importance.
Pour les autres équipes, il ne me semble pas qu’il y ai eu de création cette saison.

Merci pour le calendrier de la Coupe.

À propos de la Coupe, vu que Bofmog et moi-même avons encore plusieurs équipes en lice en quarts de finale, je réitère la proposition que j’avais déjà faite après la finale 100% Hourloup’ d’il y a quelques saisons :

pour éviter qu’une finale A vs B ne se (re)produise, il faudrait faire en sorte de forcer le tirage au sort des demi-finales si d’aventure un coach ou un autre parvient à qualifier ses deux équipes en demies (on forcerait alors une demi-finale A vs B, pour éviter qu’une telle affiche ‘nonmatch’ puisse se produire en finale, et ainsi obliger que la finale oppose deux joueurs distincts).

Concernant le regroupement de toutes les équipes en une seule ligue, je n’y suis pas favorable pour l’instant. Pas touche au format des ligues !

Comme je l’ai dit, je compte faire campagne pour essayer de ramener quelques joueurs pendant la saison 2160. Il n’est pas question de les accueillir dans la même ligue qu’Ispahan, Oulan Bator ou Zinguichor.
(Et de toute façon, Hourloup’ ne jouera pas en Open :stuck_out_tongue: )

Pour l’instant, il y aurait plus de 20 équipes en jeu, il me semble que c’est suffisant pour garder le format à deux divisions… en attendant de refaire le point à la fin de la saison 2160.

Concernant les équipes bis, je pense qu’il faut s’interdire de jouer la strat (et changer régulièrement de tactiques) avec plus de deux équipes différentes, sous peine de déséquilibrer le jeu.

Si tu veux jouer fun avec Reykjavik et pouvoir changer de jeu en fonction de l’adversaire, pourquoi pas, mais dans ce cas, je serais d’avis qu’une de tes autres équipes (soit Cagliari soit Ispahan) passe en mode tactiques figées pour cette saison.

Pour ça il faut voir avec GM.

Je n’ai pas assez d’équipes pour faire deux ligues la saison suivante. Ou alors il y aurait 1 ligue avec toutes les équipes jouées et une Open avec les bot.
S’il faut faire 2 ligues, il faut me le dire rapidement car actuellement (vous pouvez aller voir) la saison 2160 est configurée en une seule ligue.

D’où ma question pour Reykjavik car je savais que ça allait tiquer…
Je ne souhaite pas spécialement changer mes 2 equipes, ni faire des strats à Reykjavik, c’était juste pour améliorer la futur monoligue.
Bref, j’ai bien fais de demander. Je ne toucherai aux strats que si il y a 2 ligues différentes

Pour 2160, il devrait y avoir :

  • Une Ligue Platinium avec 12 équipes : les 9 premiers de Plat 2159 + les 3 premiers d’Open 2159, avec le repêchage du 10e de Plat pour pallier à l’arrêt de Samarkand :

P1 Rapa Nui Hourloup’Giants
P2 Ziguinchor Hourloup’Revengers
P3 Ispahan Dragons’Academy
P4 Oulan Bator Division Sauvage
P5 Cagliari Dragons
P6 Cardiff Torchwood
P7 Ottawa Blood Storm
P8 Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz
P10 Ost-Berlin Division Richter
O1 Reykjavik Volcaniks
O2 Geneve Alcooliques *
O3 Johannesburg Phoenix *

  • Une Ligue Open démarrant avec les 11 autres équipes restantes

Il faudra modifier la table de planning des matchs avant de mettre a jour le site web. (Cest donc manuel)

Et ça intervient à quel moment ça ?

Faire monter des bot en plat, ça n’est pas trop intéressant ni pertinent pour le chalenge.

Si on veut 2 ligues, je peux proposer la descente de Ost-Berlin Division Richter et Anchorage Killa Clowns et la montée de Reykjavik Volcaniks, Dublin Clashers, Holmavick The Norse et Montego Bay Buccaneers Norse.

Ou alors on ne fait descendre personne de Plat et on fait monter Reykjavik Volcaniks et Dublin Clashers.

Dublin Clashers, c’est moi qui les joue, avec la même tactique toute la saison (avec des Mem2 et zéro greffe). C’est donc la même chose que Geneve Alcooliques, en beaucoup moins fort.

Montego Bay ne change presque jamais de tactiques non plus, comme d’autres équipes d’ailleurs (Richter ou Cardiff par exemple ont mis les mêmes toute la saison), donc il ne me semble pas que ce soit gênant de faire monter des BOT clairement identifiés comme tels, s’ils ont mérité leur place en terminant dans le TOP3 d’Open.

Ils auront sans doute du mal à se maintenir, mais s’ils étaient sur le podium d’Open, c’est que leurs tactiques et leurs joueurs tiennent quand même la route. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

Au pire, on peut repêcher le 11ème de Plat (Anchorage Killa Clowns) pour ne pas faire monter Johannesburg Phoenix BOT, mais si c’est pour qu’Anchorage rejoue le maintien en Plat et que Johannesburg rejoue les premiers rôles en Open, ce n’est pas forcément intéressant.

Enfin, les BOT ont pour vocation d’être proposés à d’éventuels repreneurs. Peut-être que reprendre Johannesburg en Plat sera plus attractif que de les reprendre en Open.

Les bot clairement identifiés “*” ont une tactique fixe obligatoire pour la saison.
Certes, d’autres équipes ne changent pas leur strat, mais c’est soit une volonté du coach, soit aléatoire et non systématique.
Si on mets des bot en Plat, on risque de voir se créer une disparité entre les équipes qui rencontreront des bot et les autres. Il est probable que les mieux classées seront celles ayant le plus de “rencontre bot” à leur actif.

Mais si une majorité est OK pour ça, allons y.
Mais plutot que de faire une usine à gaz de montées et descentes, si les bot peuvent monter, on garde le classement normal.
Avec la règle des 3 qui descendent pour 3 qui montent, cela donne Anchorage qui descend (puisqu’il y a 2 abandons). Reykjavik Volcaniks *, Geneve Alcooliques * et Johannesburg Phoenix * qui montent.

De toute façon, faire monter Reykjavik, Genève et les Phoenix, c’est juste pour faire le chiffre vu qu’il ne faut pas toucher aux strats…