Voici plusieurs idées pour répondre à d’éventuelles “problèmes” dans le jeu :
-
Récupération du kill
Ce qu’a signalé Lamanzer dans un autre sujet, comme quoi, c’est pas le kill le problème mais la récupération des équipes qui sont killées. En effet, c’est une triple peine.
En général, une équipe killée perd le match. De ce côté là, le kill n’est pas vraiment un problème puisque c’est une stratégie de match, pas évidente à mettre en place et qui demande une gestion de longue haleine.
Mais, en plus, l’équipe killée peut attirer les vautours, et jouer deux équipes qui killent en suivant est tout simplement ingérable.
Les joueurs killés peuvent être blessés (si ils ne le sont pas, ils perdent tellement de vie, que c’est tout comme, ils ne peuvent jouer le prochain match). Etre blessé c’est non seulement ne pas jouer le(s) prochain(s) match(s) mais également ne plus s’entraîner et donc perd des points de caractéristiques et, pire, diminuent leur potentiel donc le max qu’ils peuvent espérer un jour.
Par ses joueurs blessés, une équipe killée peut avoir sa saison totalement terminée et devoir finir en roue libre, démotivée.
L’existence du kill et les risques énoncés ci-dessus font qu’il n’y a pas d’alternative à UB. On est obliger de greffer des protections.
Il est complétement loufoque voire démotivant de limiter “artificiellement” et de l’interdire en open et de demander aux plat de ne pas killer les nouveaux qui arrivent. On limite un style de jeu.
La solution serait que tous les joueurs reviennent à 100% de vie après un match et qu’il n’y ait plus de blessures. -
Greffes illégales
Plusieurs joueurs se plaignent des greffes illégales, ou du moins, de leur règle qui est l’expulsion du porteur de la greffe. Or certaines greffes permettent de varier les styles de jeu (en basique, c’est la course, la passe ou le kill).
Soit rendre toutes les greffes illégales, légales, soit garder les greffes illégales mais la règle n’est plus l’expulsion du porteur de la greffe mais une amende à l’équipe concernée en fin de match, amende dépendante de la greffe (éventuellement proportionnelle au risque d’être détectée).
Ceci ne serait possible qu’avec la réforme du kill proposée ci-dessus (à cause des greffes illégales dédiées au kill qui sont, à priori, surpuissantes).
Cette réforme, en cas du choix d’amendes, permet aussi de répondre au “problème” parfois soulevé de comment faire dépenser les sous des équipes. -
Division intermédiaire
Avec seulement 2 divisions (Open et Platinium), la montée est assez rude pour certaines équipes. De plus, cela peut limiter la motivation du jeu. Soit on est champion d’open, soit on est champion de plat. Pas d’alternative.
Il serait donc intéressant de rouvrir une division (silver ou golden). Bien entendu, cela dépend fortement du nombre d’équipes qui jouent à UB. 12 équipes en Plat, 12 en Golden et le reste en Open. 2 montées/2 descentes (ou 3). -
Nouveaux entraînements
Déjà discuté dans un autre sujet. Cela permet de relancer l’idée ici.