Il n’y a pas de déséquilibre dans les greffes. Il y a des joueurs d’exception qui frappent des joueurs non greffés ou mal greffés.
Par “mal greffés”, j’entends que des dermales ne servent à rien en Plat et que des jambières ne suffisent pas à compenser des chaussures pointes, des musclues renforcés 1 et 2 et des cablés 2, suivi d’une bonne strat de kill et, éventuellement, des pilules! Et c’est bien normal!!!
C’est exactement ce que j’ai expliqué dans mon premier post. Pour rivaliser avec de tels joueurs, il faut un investissement égal. C’est à dire:
Un effectif relativement rapide. Perso, ce n’est pas compliqué, si je vois qu’un rookie n’est pas parti pour attendre les 25+ d’ini, il ne jouera pas au Thunder (sauf talent de passeur). Si je n’en trouve pas assez, je vais voir ailleurs.
Les bonnes greffes: Jambières, cablés 2 et muscles 2 (s’ils redeviennent accessibles). Voilà le kit MINIMUM de survi en plat! Pas sur un ou deux joueurs, sur 6 mini!
En fait, il y a 3 façons de gérer les turbo killers:
1-Être plus rapide que le killer. La meilleure strat au monde. Si je plaque (que je réussisse ou non) avant que le killer ne me frappe, pas de stress.
2-La strat. Il y a pleins de façons de faire bouger un joueur trop rapide à la mauvaise place ou de le mettre hors de position très longtemps (lancer le ballon à terre, se servir de ses ordres de mouvement contre lui…). Je ne vous en dirais pas trop hein mais regarder un match de Patou vs le Thunder devrait donner quelques indices.
3-Résister physiquement. La plus mauvaise des options, de loin. Et cela implique, comme expliqué plus haut, les bonnes greffes. Des jambières et assez de vitesse pour éviter au moins les plus lents des frappeurs (ce qui nous ramène un peu à la solution 1). Une bonne stratégie pour retarder l’impact ou le minimiser (en contrant rapidement par exemple) aidera aussi.
Par conséquent, tant que les coachs ne seront pas prêts à investir dans l’une de ces solutions, pour moi, il n’y a pas de déséquilibre du kill, il n’y en a jamais eu. Il y a simplement des équipes qui n’investissent pas au bon endroit pour s’adapter à leur milieu (greffes/qualité de l’effectif…).
On est dans un jeu de gestion et de stratégie… Il faudrait peut-être commencer à en faire à un moment donné.
Et puis il y a enfin les problèmes des équipes qui rejoignent le haut niveau trop vite. Cela dit, un joueur d’expérience devrait savoir où investir pour être en mesure de pouvoir s’en sortir le plus rapidement possible.
Si on veut les aider un peu, booster la récup est la meilleure option. Je distingue bien temps de récup vs blessures. Qu’un joueur soit blessé 2 semaines, pour moi, pas de problème. Mais au moins qu’il soit en forme quand il revient au jeu.
Voilà, fin de la discussion en ce qui me concerne puisqu’elle part en couille sur de faux problèmes (comme souvent) et, surtout, vers les mauvaises solutions. Ce sera ma dernière intervention.
A+.