Réforme et idées

Ouais, ça part en vrille. Anyway, les dermales ne servent à rien. On met des coup de lattes en Plat. Le coût des greffes défensives n’est pas un problème non plus. Donc, sujet doublement inutile.

GM, ce que TOUT le monde observe est relativement simple: les joueurs mettent trop de temps à se remettre de leurs blessures. Le fait qu’ils aient été blessés, vu ce qu’ils ont pris, n’est pas le problème en soit.

Il n’est pas normal d’avoir à attendre 3 matchs pour retrouver une équipe en relative santé (ça c’est si les autres en ont pas profité pour en remettre une couche (de kill) entre temps).

Le constat, c’est quand même que les greffes défensives protègent, mais pas assez pour éviter de finir le match avec peu de PV, loin de là. En tout cas, beaucoup moins que ce que pense GM. Or, les joueurs récupèrent trop peu (+/- 25 PV entre deux matchs, soit 3-4 coups de pied) et sont donc Out pour deux, voire trois matchs. Et ça c’est avec une seule équipe de killers. Si on s’en mange une deuxième, c’est le maintien qui est compromis.

Mais si j’ai bien compris, GM ne touchera pas aux formules de récupération, qui ont été décidées voici 35 saisons, faute de temps (1) et aussi par crainte de déséquilibrer le jeu (2) même s’il apparaît qu’avec les nouvelles greffes/techniques de frappe, le déséquilibre est plutôt la situation actuelle…

J’ai bien compris qu’il n’était pas possible de coder. C’est pour cette raison que j’ai proposé de toucher à un truc simple : les techno. Ce sont des choses qui sont déjà implantée. Seule la valeur dans la techno change. On peut faire ça avec “l’infirmerie” qui diminue le nombre de semaine sans jouer, avec “Kinésithérapeutes”, qui augmente la récup etc…

Partir du postulat que les trucs réfléchis il y a 40 saisons sont forcément bons. C’est comme écrire un bouquin 700 ans après un fait et suivre ces préceptes 2000 ans plus tard.

Il y a 40 saisons, l’analyse était la même, sauf qu’il a été proposé de limiter le kill (contre l’avis de beaucoup, y compris moi). A l’époque, le problème était déjà la récupération.

Toucher aux greffes je sais faire (et Moa aussi, presque) si vraiment les greffes ont desequilibre les choses, on peut les modifier.

Disons plutot qu’a la base, contrairement au monde reel, le monde d’Ultraball n’a pas change en 35 saisons… et surtout que :

  • a l’epoque on avait plusieurs personnes qui travaillaient sur des formules (j’ai encore les fichiers Excel), qu’on avait fait des tests en regardant tous les fichiers de log, que cela avait ete touche et retouche sur plus d’une saison
  • alors qu’aujourd’hui quelques coachs estiment” que quelque chose ne va pas et proposent une solution
    Au final vous avez peut-etre raison mais vous comprenez ma reaction.

Il y a donc une solution sans coder et rapide à mettre en place. Je ne connaissais pas la techno “Kiné”. Donc effectivement, il y a possibilité via ces 2 technos de toucher à ces deux aspects (récup de la vie et blessure) qui posent problème après les matchs contre les killeurs.

PS :

C’est codé en quoi UB (le jeu pas le site) ?

Y’a de nombreuses saisons, on a voulu faire quelque chose de complexe pour régler un problème simple. On croyait avoir un problème avec le kill alors qu’on avait un problème avec la récupération.
En plus à cette époque, il y avait prés de 60 équipes, avec un renouvellement des bons joueurs plus important que maintenant ce qui pouvait motiver une équipe décimée à rester dans l’espoir d’un bon recrutement. Il y avait aussi 1 plat, 1 golden, 1 silver, 1 Bronze et une Open. Les étapes étaient importantes avant de tomber sur une grosse équipe de killers.

Si on fait la même erreur ce coup, on ne changera rien. Tu penses qu’il y a un problème avec les greffes, ce n’est pas le cas (mis à part l’incohérence de protection et de structure entre la Dermarm3 et la Dermarm4). Il y a un problème avec la récupération qui n’est pas assez importante entre deux matchs.
Si toucher aux formules du programme n’est pas possible, il reste la voie détournée des techno existantes que j’ai cité plus haut.

1 Like

Toucher aux greffes ne desequilibrerait pas le jeu, mais à la récup, si ? Là je ne comprends pas. Toucher les greffes a un impact majeur sur la gestion des équipes, des matchs, les PV, etc. Donc les résultats directs et indirects. Toucher à la récup n’a qu’un impact indirect : prendre une branlée sans en prendre trois pour le prix d’une. Le choix est vite fait… Non???

1 Like

@Moa La techno Kiné, c’est bien récup de vie et non récup de forme ?

C’est une modification qui necessite du codage… je n’ai pas du etre clair. :frowning:

Java… 1.5 ou 1.4 je crois.

Ecrire sur un telephone ne doit pas beaucoup aider…

  • la seule chose modifiable c’est toucher a la base, et donc de toucher aux valeurs de defense et d’attaque des greffes. J’ignore si c’est bien ou pas par contre.
  • L’autre truc que je disais c’est que le seul truc qui ait pu desequilibrer le jeu ce sont les greffes que l’on a rajoute ces 20 dernieres saisons. Le reste, d’une maniere ou d’une autre c’est voulu

Non c’est la récup de forme. C’est pas l’idéal, mais c’est déjà ça.

Ha bon ?
Moi je voyais ça comme les tables de la DB. La techno “infirmerie” fait gagner une semaine avec un mini de 1 semaine. Le gain doit être mentionné sous forme de chiffre et la limite mini également. Je pensais qu’il suffisait de remplacer le 2 par 1 et la limite de 1 par 0.
Pour la techno “Kiné”, il doit s’agir d’un facteur multiplicateur de la récup existante. Je pensais qu’il suffisait de modifier ce facteur.

Il n’y a pas de déséquilibre dans les greffes. Il y a des joueurs d’exception qui frappent des joueurs non greffés ou mal greffés.

Par “mal greffés”, j’entends que des dermales ne servent à rien en Plat et que des jambières ne suffisent pas à compenser des chaussures pointes, des musclues renforcés 1 et 2 et des cablés 2, suivi d’une bonne strat de kill et, éventuellement, des pilules! Et c’est bien normal!!!

C’est exactement ce que j’ai expliqué dans mon premier post. Pour rivaliser avec de tels joueurs, il faut un investissement égal. C’est à dire:

Un effectif relativement rapide. Perso, ce n’est pas compliqué, si je vois qu’un rookie n’est pas parti pour attendre les 25+ d’ini, il ne jouera pas au Thunder (sauf talent de passeur). Si je n’en trouve pas assez, je vais voir ailleurs.

Les bonnes greffes: Jambières, cablés 2 et muscles 2 (s’ils redeviennent accessibles). Voilà le kit MINIMUM de survi en plat! Pas sur un ou deux joueurs, sur 6 mini!

En fait, il y a 3 façons de gérer les turbo killers:

1-Être plus rapide que le killer. La meilleure strat au monde. Si je plaque (que je réussisse ou non) avant que le killer ne me frappe, pas de stress.

2-La strat. Il y a pleins de façons de faire bouger un joueur trop rapide à la mauvaise place ou de le mettre hors de position très longtemps (lancer le ballon à terre, se servir de ses ordres de mouvement contre lui…). Je ne vous en dirais pas trop hein mais regarder un match de Patou vs le Thunder devrait donner quelques indices.

3-Résister physiquement. La plus mauvaise des options, de loin. Et cela implique, comme expliqué plus haut, les bonnes greffes. Des jambières et assez de vitesse pour éviter au moins les plus lents des frappeurs (ce qui nous ramène un peu à la solution 1). Une bonne stratégie pour retarder l’impact ou le minimiser (en contrant rapidement par exemple) aidera aussi.

Par conséquent, tant que les coachs ne seront pas prêts à investir dans l’une de ces solutions, pour moi, il n’y a pas de déséquilibre du kill, il n’y en a jamais eu. Il y a simplement des équipes qui n’investissent pas au bon endroit pour s’adapter à leur milieu (greffes/qualité de l’effectif…).

On est dans un jeu de gestion et de stratégie… Il faudrait peut-être commencer à en faire à un moment donné.

Et puis il y a enfin les problèmes des équipes qui rejoignent le haut niveau trop vite. Cela dit, un joueur d’expérience devrait savoir où investir pour être en mesure de pouvoir s’en sortir le plus rapidement possible.

Si on veut les aider un peu, booster la récup est la meilleure option. Je distingue bien temps de récup vs blessures. Qu’un joueur soit blessé 2 semaines, pour moi, pas de problème. Mais au moins qu’il soit en forme quand il revient au jeu.

Voilà, fin de la discussion en ce qui me concerne puisqu’elle part en couille sur de faux problèmes (comme souvent) et, surtout, vers les mauvaises solutions. Ce sera ma dernière intervention.

A+.

Oui cest dans le code.

Merci pour ces explications en tous cas.

Tu peux clarifier ?
Toucher à certaines techno serait une mauvaise solution pour augmenter la récup ?
Jusque que je sache si on rame dans le même sens ou si je vais à contre courant.

J’ai quand même l’impression que l’on ait d’accord sur une chose. Le kill durant le match et en tant que stratégie à part entière est équilibrée dans le jeu aujourd’hui et donc il ne faut pas y toucher (donc ne pas toucher aux greffes ni aux technos comme les pilules). Par contre, c’est bien la récup de l’équipe killée qui est un problème.

@Moa se faire taper dessus et se faire killer n’engendre pas de problèmes de Forme qui ne prend en compte que le temps passé sur le terrain ? J’avais plutôt en tête que le problème est la récupération de vie (comme l’a très bien expliqué Bofmog) et les blessures (mais pour ce deuxième point, il semble que ML a un avis divergent).

Dans tous les cas, ca na pas beaucoup d’importances… vu qu’aucun developpement n’est possible dans les prochains mois du moins.

Je n’ai jamais dit qu’il y avait urgence à développer cela. Et au contraire, pour faire un truc qui tient la route et qu’il ne faudra pas regretter 1 mois après, il ne faut pas se précipiter.

Après… entre les prochains mois et jamais, il y a une grande différence :slight_smile: .