Résumé 2162-02

Deuxième tour de championnat de la saison 2162 !
Voici le résumé, ligue par ligue, en commençant par l’élite.


PLATINIUM LEAGUE

Trois formations ont réussi la passe de deux victoires et se partagent les premières places en tête du classement de ce début de saison : Ziguinchor Hourloup’Revengers et les deux Division, Richter & Sauvage.

Les Revengers se sont largement imposés au Toshiko Institute de Cardiff (18-6), confirmant leur statut de bête noire actuelle de Torchwood. Le duo Menacho-Gustafson s’en est encore donné à coeur joie. Les Gallois, eux, malgré un beau but du jeune McDowell, se retrouvent déjà dans la zone rouge, ce à quoi ils ne nous avaient plus habitués depuis un moment.

Oulan Bator Division Sauvage a remporté aussi une probante victoire, en mettant terme à la longue série d’invincibilité de Reykjavik Volcaniks. Gunnarson avait d’abord réussi à remettre les Volcs à égalité à mi partie, mais une percée de Xian et un sack de Keim ont fait basculer le match en faveur de la Sauvage (11-6).

Quant à la Richter, elle a remis ça face à Ottawa Blood Storm, une victoire plus nette cette fois-ci (16-5) que lors du tour précédent, où les deux franchises s’étaient déjà affrontées. Les joies et mystères du calendrier… En attendant, le Blood Storm se retrouve dernier et va devoir rapidement réagir.

Dans les autres matchs, notons que les H’Giants ont été accrochés par Geneve Alcooliques (11-11), et que les champions sortants Cagliari Dragons n’ont pas tardé à se refaire à une santé après leur mauvaise entrée en matière du tour précédent : une nette victoire sur le terrain de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (11-1), avec un berlioz pourtant pas encore au top de sa forme.

La sensation de ce deuxième tour est venue de Thunder Bay, où les Lightnings se sont imposés à la surprise générale face à Ispahan Dragons’Academy. Un but du débutant Kanjorski et deux contre-attaques de Dubnicoff ont eu raison d’une Academy beaucoup trop brouillonne, à l’image de ses tactiques de passes mal fagotées. Les promus canadiens n’en demandaient pas tant !

Résultats Platinium 2162-02

|Torchwood| 6 - 18 |Hourloup’revengers|
|Moa-Soneuz-Bateuz| 1 - 11 |Dragons|
|Division Sauvage| 11 - 6 |Volcaniks|
|Hourloup’giants| 11 - 11 |Alcooliques *|
|Lightnings *| 15 - 8 |Dragons’academy|
|Division Richter| 16 - 5 |Blood Storm|

MVP PLATINIUM 2162-02

DUBNICOFF (Thunder Bay Lightnings)
Dedaj (Cagliari Dragons)
Grabley (Ost-Berlin Richter)
Gustafson (Ziguinchor Hourloup’Revengers)
Keim (Oulan Bator Division Sauvage)
Lidberg (Geneve Alcooliques)
Menacho (Ziguinchor Hourloup’Revengers)
Monfared (Ispahan Dragons Academy)

Remplaçants
McDowel (Cardiff Torchwood)
Nedohin (Thunder Bay Lightnings)
Samba (Ost-Berlin Richter)
Xian (Oulan Bator Division Sauvage)

Meilleur Jeune ou Débutant
McDowel (Cardiff Torchwood)

Classement

Class Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Ziguinchor Hourloup’Revengers Sénégal 8 2 2 0 0 31 12 +19
2. Ost-Berlin Division Richter Allemagne 8 2 2 0 0 27 11 +16
3. Oulan Bator Division Sauvage Mongolie 8 2 2 0 0 22 7 +15
4. Rapa Nui Hourloup’Giants Chili 6 2 1 1 0 21 17 +4
5. Reykjavik Volcaniks Islande 5 2 1 0 1 17 16 +1
6. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz France 5 2 1 0 1 16 16 +0
7. Cagliari Dragons Italie 5 2 1 0 1 12 12 +0
8. Thunder Bay Lightnings * Canada 5 2 1 0 1 20 23 -3
9. Geneve Alcooliques * Suisse 3 2 0 1 1 17 24 -7
10. Ispahan Dragons’Academy Iran 2 2 0 0 2 13 26 -13
11. Cardiff Torchwood Pays de Galles 2 2 0 0 2 12 28 -16
12. Ottawa Blood Storm Canada 2 2 0 0 2 11 27 -16

Platinium League 2162 - Meilleur Marqueur

1 Like

OPEN LEAGUE

Faciles vainqueurs de Holmavick The Norse (12-0), les Killa Clowns d’Anchorage récupèrent déjà la première place du classement, grâce à un meilleur goal-average que Johannesburg Phoenix, seule autre équipe à avoir remporté son deuxième match en deux tours. Le Phoenix s’est défait sans trop de mal de de la défense accrocheuse de Kaboul Moujahidines (10-3).

Derrière les deux leaders, on assiste à un regroupement avec pas moins de six équipes à égalité. Dublin Clashers, Montego Bay Buccaneers Norse et Tirana Illyriens ont su tous les trois se replacer au classement en dominant une équipe victorieuse du premier tour. La lutte s’annonce serrée cette année !

Et bienvenue à la nouvelle franchise de Nice Timteam, emmenée par les jeunes joueurs français Jeremy Dufour et Emmanuel Baudouin. On espère qu’ils pourront jouer prochainement leur premier match dans la compétition.

Résultats Open 2162-02

|Killa Clowns| 12 - 0 |The Norse|
|Phoenix *| 10 - 3 |Moujahidines *|
|Suxors of Heaven *| 0 - 8 |Illyriens *|
|Dignitaires| 0 - 5 |Clashers|
|Miramas Angles *| 5 - 8 |Buccaneers Norse|

MVP OPEN 2162-02

SMITH Ma. (Anchorage Killa Clowns)
Ayushbaatar (Johannesburg Phoenix)
Bejtullahu L. (Tirana Illyriens)
Hardar (Montego Bay Buccaneers Norse)
Kerger (Dublin Clashers)
Lebovitz (Anchorage Killa Clowns)
Oviedo (Anchorage Killa Clowns)
Stewart (Johannesburg Phoenix)

Remplaçants
Cao (Dublin Clashers)
Mohamed (Kaboul Moujahidines)
Terstena (Tirana Illyriens)
Yigang (Montego Bay Buccaneers Norse)

Meilleur jeune ou débutant
Lebovitz (Anchorage Killa Clowns)

Classement

Class Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Anchorage Killa Clowns République de Californie 8 2 2 0 0 18 5 +13
2. Johannesburg Phoenix * Afrique du Sud 8 2 2 0 0 20 9 +11
3. Oran Dignitaires Algérie 5 2 1 0 1 16 5 +11
4. Miramas Miramas Angles * France 5 2 1 0 1 18 8 +10
5. Dublin Clashers Irlande 5 2 1 0 1 10 6 +4
6. Montego Bay Buccaneers Norse Ligue Caraïbe 5 2 1 0 1 14 15 -1
7. Pandemonium Suxors of Heaven * Monaco 5 2 1 0 1 10 13 -3
8. Tirana Illyriens * Albanie 5 2 1 0 1 8 16 -8
9. Holmavick The Norse Islande 2 2 0 0 2 5 22 -17
10. Kaboul Moujahidines * Afghanistan 2 2 0 0 2 3 23 -20
11. Nice Timteam France 0 0 0 0 0 0 0 +0

Open League 2162 - Meilleur Marqueur

Joueur Equipe
1. M. Smith Killa Clowns 12 pts
2. M. Anablak Dignitaires 10 pts
-. R. Cuthbert Miramas Angles * 10 pts
4. W. Cao Clashers 9 pts

ROOKIE LEAGUE

Opposés au 4ème du classement, les Hourloup’ “Believers” de Ziguinchor ont conforté leur première place en s’imposant sans discussion (7-0), et ce malgré le départ de leur départ de leur meilleur marqueur Dzaba Boungou, qui n’a pas été conservé.

Le duel des poursuivants a donné lieu à un match acharné et s’est conclu par une courte victoire des Montego Bucaneers Norse U20 face aux ‘Mafieux’ de Cagliari (9-8). Les coéquipiers de Mokolo et Sall ont donc mordu la poussière ! Et leur bourreau n’est autre qu’Andrea Gentile, recalé du centre de formation des Dragons en fin de saison dernière. La vengeance est un plat qui se mange froid !

Pour le reste, beaucoup de scores fleuves et de cartons, la palme revenant à Hermann Gunther, le cogneur de Geneve Alcooliques, qui a inscrit la bagatelle de 18 pts à lui tout seul contre H’Giants (en dégommant quatre joueurs adverses au passage).

Soulignons enfin la belle progression d’Ottawa Blood Storm U20, nouveau venu dans le Top 5 de la ligue rookie.

Résultats Rookie 2162-02

MVP ROOKIE 2162-02

GUNTHER * (Geneve Alcooliques U20) (18 pts, dont 4 kills)
Bakhtiar (Cardiff Torchwood U20)
De Lima (Dublin Clashers U20)
Gentile (Montego Bay Buccaneers Norse U20)
Gloor (Ottawa Blood Storm U20)
Marone (Ziguinchor Hourloup’Revengers U20 ‘H’Believers’ )
Shu (Ispahan Dragons Academy U20)
Van Damme (Cardiff Torchwood U20)

Remplaçants
Dalbergue (Pandemonium Suxors of Heaven U20 "Les Nains’)
Hosseini (Ispahan Dragons Academy U20)
Schnack (Holmavick The Norse U20)
Trepl (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz U20)

Classement Rookie 2162-02


Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Ziguinchor Hourloup’Revengers Sénégal 41 2 2 0 0 15 2 +13
2. Montego Bay Buccaneers Norse Ligue Caraïbe 36 2 1 0 1 9 26 -17
3. Ispahan Dragons’Academy Iran 34 2 1 0 1 24 11 +13
4. Cagliari Dragons Italie 33 2 1 0 1 44 11 +33
5. Ottawa Blood Storm Canada 33 2 2 0 0 37 6 +31
6. Dublin Clashers Irlande 33 2 2 0 0 28 7 +21
7. Holmavick The Norse Islande 32 2 1 0 1 11 13 -2
8. Geneve Alcooliques * Suisse 29 2 2 0 0 29 7 +22
9. Anchorage Killa Clowns République de Californie 29 2 1 0 1 17 15 +2
10. Ost-Berlin Division Richter Allemagne 29 2 0 0 2 9 32 -23
11. Oulan Bator Division Sauvage Mongolie 26 2 0 0 2 5 13 -8
12. Cardiff Torchwood Pays de Galles 25 2 1 0 1 26 14 +12
13. Miramas Miramas Angles * France 25 2 0 0 2 3 53 -50
14. Pandemonium Suxors of Heaven * Monaco 24 2 1 0 1 24 10 +14
15. Oran Dignitaires Algérie 23 2 2 0 0 15 7 +8
16. Reykjavik Volcaniks Islande 23 2 0 0 2 5 38 -33
17. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz France 18 2 1 0 1 12 11 +1
18. Johannesburg Phoenix * Afrique du Sud 16 2 0 0 2 10 39 -29
19. Rapa Nui Hourloup’Giants Chili 13 2 1 0 1 12 28 -16
20. Tirana Illyriens * Albanie 7 0 0 0 0 0 0 +0
21. Thunder Bay Lightnings * Canada 4 0 0 0 0 0 0 +0

Championnat Rookie - 2162 - Meilleur Marqueur

Joueur Equipe
1. H. Gunther Alcooliques * 18 pts
2. I. Mokolo Dragons 15 pts
3. J. Van Damme Torchwood 13 pts
-. F. Dushinski Blood Storm 13 pts
5. J. Sall Dragons 12 pts
-. R. Gazowsky Blood Storm 12 pts
1 Like

J’avoue que se tromper de destinataire sur les 2 attaques ca complique allègrement les choses pour gagner… :expressionless::expressionless:

Je sais pas pourquoi j’ai joué 2 fois les Richters, mais c’etait pas un cadeau. On va jouer le jeu jusqu’à la fin de la saison mais je pense qu’un retour en open ne serait pas avec regrets. Notre place en Plat est déjà en partie due au faible nombre de coachs, aucune ambition spécifique à l’horizon, surtout que je ne vois quasiment jamais de rookies potables et que certains en ont à profusion.

J’avoue que je suis garni avec les Dragons mais que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
Pour le coup, ayant 2 équipes et les Volks en free style, je peux te dire que c’est du grand n’importe quoi niveau égalité des chances.
Les Dragons, je suis assez vernis.
Ispahan… c’est pas trop mal mais je vois pas grand chose.
Par contre les Volks, c’est le désert total. 1 seul rookie avec un pseudo potentiel en 6 saisons et l’équipe est en Europe /Europe du Nord…
Pathétique !

Le hasard. On planifie d’abord les defis, puis on commence par le match du 1er, du 2nd, du 3e… avec une preference pour des matchs contre des adversaires non rencontres.

Deja, c’est un peu vague comme affirmation.

  • Pas de rookies potables comment ca ? Comment l’evalues-tu ? Mis a part le rookie du tour, vous ne disposez pas d’evaluation du potentiel des jours. (et le potentiel ne fait pas tout dans tous les cas)
  • Pareil pour la profusion… financierement une equipe ne peut pas payer les salaires de 3 super rookies, donc ils devraient se retrouver sur le marché.

Ensuite… vous avez des recruteurs qui vous permettent de voir un peu plus. Si vous les laissez au meme endroit, ils sont meilleurs.
Par ailleurs, mettez vos recruteurs en Europe Occidentale pour avoir plus de chances… c’est la ou sont generes le plus de joueurs.

Ca depend bien entendu de la chance… mais surtout de la ou sont vos recruteurs. Regardez la ou il y a plus d’equipes…

Désolé je voulais juste dire par “potable”, qu’il puisse jouer après dans mon équipe. Depuis que j’ai commencé, j’ai gardé 2 joueurs: 1 actuel très moyen, Akkuardjuk, et 1 très bon, le seul, Blanchard et 2 mémoire.
Depuis 2156, il me semble que ça fait un peu léger comme détection, même pour quelqu’un qui démarre avec peu de recherche. J’ai tout mes recruteurs en Amérique du Nord.
Alors OK, c’est sans doute normal et je ne cris pas au loup, je donne ma perception juste. Mais c’est vrai, comme peut le constater Bofmog, selon ou sont l’équipe et les recruteurs ca peut être le jour et la nuit.

Pour compléter un peu. Ce tour-ci on a 4 potentiels stars/superstars disponibles a la vente, ils viennent de 3 régions différentes.
3 d’entre eux a la vente depuis plus d’un tour.

  • 1 est visible par 2 equipes
  • 1 est visible par 1 seule equipe
  • 1 est visible par 8 equipes
  • 1 est visible par 4 equipes
    => au total 14 equipes voient au moins l’un d’entre eux, une equipe en voit 2.

C’est pas mal sachant qu’on n’a que 16 equipes actives sur les 23 enregistrees.

Et pourtant avec Reykjavik, j’ai essayé toutes les 2 saisons de changer de secteur avec à chaque fois tout les recruteurs mais rien n’y fait je vois que dalle :joy::joy:
M’en fou c’est pas ma priorité les Volks mais ça me mettrai les boules.

Le probleme est peut etre ailleurs… typiquement tu vois un de ces 4 super rookies.

:flushed::flushed::flushed: 3 sur 4 était vu au tour précédent sans offres ???

Oui.
J’aborde le sujet aussi parce que j’en vois 1 plutôt pas mal et que ça m’y fait penser.

Oui mais en l’occurence tu ne les vois pas. Tu vois un bon joueur potentiel mais c’est tout.

Apres changer a chaque saison… et mettre tous ses recruteurs au meme endroit, c’est peut etre pas le mieux vu le nombre d’equipes en jeu.

Par contre, ce n’est peut-etre pas lui la super star… serieusement

En gros tu veux dire que c’est peut être un gars avec que des I et J qui peut l’être et pas celui avec des H ? :sweat_smile:

Oui, tous les joueurs sont créés avec des caracteristiques de base aléatoires. Ensuite, ils progressent plus ou moins vite en fonction de leurs potentiel. Donc un joueur de 18 ans superstar aura a peu pres les memes caracs qu’une merde du meme age.
Si tu achetes les 2, tu noteras au bout d’une saison une difference de progression consequente.

Et j’ajouterai que le meilleur rookie aux encheres de 18 ans en termes de caracs… n’est pas top.

Bon… Les 2 autres semblent vraiment pourris mais je vais mettre 1 copec dessus pour voir :woozy_face:

Le but c’est de remplir ton centre… de les observer et voir leur progression.