Résumé 2162-02

Je suis d’accord avec toi, sous réserve de garder une place au cas où.
Après, j’ai obtenu les 3 gars disponibles dans mon secteur mais j’ai du mal à croire qu’un des 2 guss avec des caracs inférieures à 10 (voir du 3 en combat sur 1) soit capable de rattraper celui que j’ai acheté 27k, avec ses G en init/esq.
On verra :sweat_smile:

En parlant de ça… je sais pas où ira MOKOLO… mais il a déjà 50 en force et le reste monte aussi vite… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Moa c’est avec Kaboul Moujahidines *. De mémoire, je n’ai jamais eu de jeune spontané. Pourtant le centre est ouvert. Surement un problème de nombre d’équipe pas assez nombreuse dans le secteur.

Je n’ai pas souvenir que les rookies spontanés soient liés au nombre d’equipes.

Ok. Je ne vois donc pas pourquoi je n’ai jamais de rookies automatiques.
Je suis obligé de prendre dans les amateurs ou des gars que personne ne veut pour ne léser personne.
C’est pas bien grave, c’est une équipe automatique mais si ça l’a fait pour cette équipe, peut être que ça le fait pour d’autres ?

Normalement la moitié des rookies crees sont des rookies spontanés. J’en ai rajouté a la main mais le reste des rookies ne vient pas de moi. Et sur ce “reste”, la moitié doit etre spontannée.

En pratique… ca ne fait pas grand chose cela dit. 1 ou 2 par tour sur l’ensemble des equipes. Et si ton centre est plein, pas chez toi.

Le problème c’est qu’il n’y a jamais eu de rookies spontanés dans cette équipe, depuis sa création. Ca doit faire une dizaine de saisons.

C’est vrai que c’est dingue. Sur l’historique, on dirait que tu n’en a jamais eu sauf en 2157, y’a 4 rookies à 0€ mais plus rien après…

Oui depuis 2157 effectivement. C’est bizarre… meme un nombre d’equipe active faible, ca fait quand meme un minimuml de 44 rookies minimum crees.
Statistiquement ca a peu pres 6% de chances d’arriver.

Cette équipe en a eu tellement peu que je ne me souvenais même pas de ceux de 2157.
C’est surement pas de bol, simplement.

Possible… A priori je ne vois pas de raison qu’ils soient exclus autrement.

50 en combat pour Mokolo… A ce rythme il sera encore plus balèze que Thura La, ou Arnold Light… Si tu lui trouves un camarade pour faire la paire, les casques à pointe pourront de nouveau être de sortie. Le mien, recruté le même tour, est sympa mais c’est surtout en interception qu’il cartonne, et loin de ce niveau.

Après, rassure-toi Kamarade, des bons rookies j’en sort quasi aucun, depuis que j’ai repris l’équipe seul Nakai a dépassé les 50 dans une carac. J’ai sorti quelques bons joueurs (Keim, Huang) mais ça plafonne à 45 combat/35 init : et ça suffit pour jouer le titre chaque saison, avec un passeur à 40-45 que tu blindes de laser 2 et bras télescopiques 2, de merdouilles à 35 init avec branchies et speedership, etc. Évidemment on rivalise pas avec ceux qui te sortent un ou deux blitzeur star par génération, faudrait que Bofmog fasse la liste de ses blitzeurs, il se permet même de s’en faire tuer un à l’occasion -_-

Si ça peut te faire plaisir mon ami, je veux bien te donner les quelques blitz qui sont sortis de mon centre sur ces 20 dernières saisons… :wink:
Évidemment, les types sous les 50 esq naturel ne sont pas cités, c’est des seconds couteaux.
Du coup, depuis le fameux Genovese… Labuo est décédé sous les coups de ML, Hintonne et son 2mem découvert suite au bug de MAJ, salembier que l’on m’a piqué, Gargano, Smith… partis chez les Clowns, et enfin Angouno Moke et Berlioz… actuellement chez moi.
Sinon, pour ne pas citer de bloqueur, en passeurs y’a quand même eu Pau, Dangerfield et Sottana… le premier étant quasi indetronnable

1 Like

Tu te souviens à peu près de leur niveau en esquive naturelle ?

Personnellement, je crois que je n’ai jamais sorti qu’un joueur à 60+ esquive naturelle.

Demyanekno et Ning, mes deux blitzeurs ayant atteint 80-85 en esquive avec greffe, ont été débauchés chez la concurrence.

Mon premier blitzeur, Soe Lwin, a plafonné à 69 avec greffe.

Lipiniks, le top de mon centre, a atteint 69 sans greffe (bon, et 90 en passe (avec seulement un viseur 1… Aujourd’hui il aurait atteint les 105 avec viseur 2 + bras télescopique 2) et a été greffé en Cybref quand son niveau a baissé.

Nakai c’est 55 naturel. Baronti, qui termine Blitzeur
de l’équipe sur sa dernière saison, entre 55 et 60 (Speedership). Firmino 45.

Myslicki je le récupère à 28 ans.

Les autres, assez anecdotiques (je ne m’en souvenais même plus), ont été recrutés chez les autres : Junca, Hahnemann, Agar, Dengaky, Bachmaier… Ne devaient pas avoir plus de 45-50 en naturel.

Au final j’ai joué 12 saisons (sur cinquante deux) avec des 70+ (dont 10 les 20 premières saisons). Après, Patou a pas toujours eu des blitzeurs stars non plus et ça l’a pas empêché de tout casser.

1 Like

De mémoire plus ou moins mais je vais te retrouver ça dans mes notes…

Si on excepte les joueurs créés en 2100 (Ekeji, Aikhoje…), je pense que je n’ai pas touché plus de 5 ou 6 blitzeurs à + de 50 en ESQ en soixante saisons : il y a eu Sadegian (max 63) et Kapkwomu (57) dans les 1ères fournées de mon centre, plus tard le trio Kanumutambi, Milla et Ould-Edghavna dans les années 2130-40, puis Gustafson aujourd’hui (il est monté jusqu’à 58 en ESQ).

Je n’ai plus les données sur l’évolution de mon buteur historique Sockleh Samai, mais il n’était qu’à 30 en Esquive à la sortie du centre quand je l’ai signé pro.

Des rookies recrutés avec G en INI et en ESQ, comme celui que vient de toucher Hantal, je n’en ai pas vu un seul sur mes 60 dernières recrues à Ziguinchor depuis 2150…

D’accord avec toi. Observer l’évolution est plus important que la photo des caracs à l’achat.

Mais si je ne m’abuse, tu avais quand même expliqué un jour que les rookies étaient créés à 17 ans et que ceux que nos recruteurs voyaient avaient donc déjà au minimum une saison d’entraînement derrière eux.

Les 18 ans qui ont encore des J dans plusieurs domaines, c’est difficile de se persuader qu’ils deviendront des super-stars !

Des G en init ET esquive, moi je n’en ai jamais eu en plus de 50 saisons. De mémoire Lipiniks a été recruté avec H en tir et passe, même pas G (mais ça devait être 29). Des rookies avec G de base, je pense qu’à Baronti et mon tout nouveau Mongol, qui était même proche du F en interception.

Ah c’est possible effectivement qu’ils soient crees a 17 ans. Mais 1 saison, ca represente quoi comme different de progression entre un potentiel 30 et 60 ?

Un potentiel 60 va en général prendre 8-9 points sur une saison. Un potentiel 30 lui en prendra 4-6. Donc s’il est J à ses 18 ans alors qu’il a été créé il y a 11 tours, on peut imaginer qu’il n’a pas un potentiel 60 dans ce domaine.