Coachs Équipes nationales?

Un coach plus âgé que Baatarkhuu (31 ans) pour la Mongolie ? Voici une alternative possible :

MONGOLIE : Cendragshaa Jamsran (52 ans)
Il était de la sélection Mongole qualifiée pour la CDM 2127 (la seule jouée par la Mongolie avant les années 50).
A joué à Tui Borta Chino et Ost-Berlin Richter (il y a marqué 20 kills en Platinium entre 2129 et 2133)

Pour le Népal, si Gartaulla semble trop jeune retraité…

NEPAL : Jagal Sthapit (49 ans)
106 matchs joués en Platinium avec Moscou Cold Revenge entre 2128 et 2135 (24 kills)

Pas encore eu le temps de tout regarder.
Pour mes anciens joueurs : MYSLICKY Canada, NING Chine, je vois que le Chili est libre, alors Lipiniks pourrait prendre les rênes, vu qu’il ne fout plus rien au Richter… :slight_smile:

Chuis OK avec vos propositions les gars. J’aurais adoré un Samarkandais pour le Turkestan, mais à l’époque ça s’appelait Turkmenistan. A moins qu’on accepte ça ?

Lipiniks est Paraguayen, pas Chilien :wink:
Et vu qu’on a recalé Genovese car il est actuellement manager d’une franchise, c’est difficile d’accepter Lipiniks.

…du moins si on finit par trouver un Chilien potable, mais pour l’instant je n’en ai pas vu !

N’étant pas très favorable à des sélectionneurs ayant pris leur retraite sportive depuis moins de 4 ans (ou à l’inverse, depuis plus de 40 ans…), je vous refais quelques propositions ci-dessous.

RÉPUBLIQUE MAYA : Guillen Ramirez et Cornejo n’ont que 29 ans…

On pourrait désigner Roman Higuero (48 ans, République Maya).
130 matchs au Cardiff Torchwood (2129-2137), 398 pts marqués, 36 assists (Mellleur Assisteur Platinium 2132). Champion de Golden (2130)

P.S. : il y déjà eu une sélection maya à la fin des années 30, mais aucun joueur de cette équipe n’est vraiment passé à la postérité. Dans le lot, on trouve… un ancien de Samarkand Panzers II ! Jacobo Blanco Valdes (43 ans) : n’a été titulaire aux Panzers que la première saison en Open (2137).

Eh bien je vote pour Valdes. Avoir eu le GRAND Métal Hurlant comme coach n’a pu faire de lui qu’un potentiel sélectionneur absolument remarquable.

Sinon, j’ai trouvé un autre candidat que Rocha pour le Mexique, car ce pays a déjà figuré sur la scène internationale il y a longtemps.

MEXIQUE : Gustavo Cisneros (51 ans)
Il faisait partie d’une sélection mexicaine expérimentale dans les années 20.
Il a fait carrière aux Krumovgrad Spartans puis aux Medellin Narco-Kritikers (vainqueur de la SuperCup SHB 2132).

Si d’aventure MH se souvient de lui à Krumovgrad… :wink:

Suède : Bjorkman a 75 ans… On peut trouver plus jeune :

SUÈDE : Adam Nystrom (57 ans)
Auteur de 4 pts en finale de la Coupe du Monde 2124, perdue par la Suède contre la Chine.
A fait presque toute sa carrière aux Anchorage Killa Clowns, avant de finir aux Slima Spy Tigers.

Idem.

A part le Chili, tout semble complet. Par contre, je suis un peu perdu pour les équipes où il faudrait choisir entre plusieurs coachs.

Oui je me souviens très bien de Cisneros ! J’l’aimais bien lui

@Patou, pour le Chili, j’ai confondu, mes excuses… mais il me semblait bien avoir eu un bon chilien, c’est Tomas Ebner, vainqueur de la SHB Cup 2117, meilleur plaqueur de l’équipe et troisième joueur le plus utilisé cette saison là.

Ok, on le prend ! :slight_smile:

CHILI : Tomas Ebner (61 ans)
A joué à Ost-Berlin Richter (w Super Cup SHB 2117), Geneve Alcooliques et Sima Spy Tigers.

MH, je crois que tu n’as jamais fait jouer de joueurs Turkmènes ni (Kirghizes, ni même Ouzbèques) avant les années 50…

Peut-être qu’on pourrait prendre un joueur d’une autre nationalité mais passé par une de tes franchises. Par exemple :

TURKESTAN : Andreievitch Lomanov (54 a)
International russe (20 sélections), 1/2 finaliste de la CDM 2124
Passeur historique des Krumovgrad Spartans, avant de finir sa carrière aux Ugly Ducks.

ou bien :

TURKESTAN :Gregorio Graell (61 a)
Natif d’Andorre. Un serial buteur (611 pts en pro) qui beaucoup bourlingué durant sa carrière : Vienne Metro Hardbulls, Ost-Berlin Richter, Holmavick The Norse, Krumovgrad Spartans, Quito Headshrinkers

Récapitulatif des coachs désignés pour l’instant
(avec leur âge, pour se faire une idée)

Vous pouvez toujours faire des contre-propositions sur certains pays.

Afrique du Sud : NENE (68 a)
Albanie : RRAPUSHI (30 a) ou RAMIQI (32 a) ou ?
Algérie : BELHOUT (46 a)
Allemagne : PAU (49 a)
Angleterre : DANGERFIELD (39 a)
Australie : ENTSCH (71 a)
Brésil : GRELLMAN (57 a) ou CAVALIERI (48 a) ou ARNHOLD (48 a)
Canada : MYSLICKI (35 a)
Chili : EBNER (61 a)
Chine : NING (67 a)
Danemark : GLANZELIUS (70 a)
Egypte : ANADSAT (54 a)
Espagne : SEIJAS (53 a)
Etats-Unis : Bob ANDERSON (75 a) ou ?
France : TERNAT (61 a)
Inde : GUPTA (55 a)
Irlande : FARLEY (70 a)
Islande : HAR (44 a)
Italie : SOTTANA (60 a)
Japon : YOSHITOMI (53 a)
Ligue Caraïbe : TAYLOR (54 a)
Maldives : MOOSA (30 a) ou ?
Mexique : ROCHA (43 a) ou CISNEROS (51 a)
Mongolie : BAATARKHUU (31 a) ou JAMSRAN (52 a)
Népal : GARTAULLA (30 a) ou STHAPIT (49 a)
Norvège : FRUSTOL (72 a)
Nouvelle-Zélande : RICHMOND (67 a)
Pays de Galles : ELIOTT (57 a)
Pérou : MANNIQUE (65 a)
Pologne : JOZWIAKOWSKI (72 a)
République de Californie : CROMWELL (34 a)
République Maya : GUILLEN RAMIREZ (29 a) ou CORNEJO (29 a) ou HIGUERO (48 a)
Russie : KOBALIA (58 a)
Sénégal : DIEYE (30 a) ou BANANA (36 a) ou DIADHIOU (55 a)
Suède: BJORKMAN (75 a) ou NYSTROM (57 a)
Suisse : KISS (55 a)
Turkestan : AITBAEV (31 a) ou LOMANOV (54 a) ou GRAELL (61 a)
Turquie : ILYIASOVA (34 a)
Viêt Nam : GIANG (52 a)
Zambie : MUKONKELA (54 a)

Pour les US, on pourrait tout simplement demander à Mr Light himself. :slight_smile:

Qui se charge de lui envoyer un mail ?

Pour les Maldives, je vais proposer le poste à Dwarf.

C’est lui qui a découvert Moosa, Firky et toute la clique. Sans lui (et Bofmog pour la post-formation :wink: ), la sélection des Maldives n’existerait pas.

Bonjour

Suite a l’annonce de la coupe du monde je peux proposer Moosa pour suivre l equipe nationale et parler la langue ceci dit vu le niveau de la selection, je me propose moi meme au poste de selectionneur (pas d ego surdimentionne, juste un juste etat des choses concernant mon humble personne… bref :slight_smile: ). Apres avoir decouvert et fait decouvrir au monde la grande valeure negative des joueurs Maldiviens (je me demande meme comment on peut avoir une equipe nationale de joueurs a peine potable pour une centre de formation cotorep), je me sens de vouloir representer cette tres honorable nation comme il se doigt :slight_smile:

par ailleurs pour le Viet nam je proposerais : Sinh Cung Nguyen (un des plus grands a sont poste) pourrait etre un bon candidat (si sont frere n avait pas disparut cela aurait ete une fantastique equipe

Au plaisir
bien a vous
Dwarf himself

2 Likes

Je propose Aitbaev pour le Turkestan. S’il vous semble trop jeune, alors Lomanov est cool aussi. Ce n’est pas grave si le coach ne vient pas de chez moi, le problème sera réglé dans quelques saisons normalement, parce qu’à présent on est à fond dans la promotion des produits du terroir :slight_smile:

Et c’est vrai que j’ai été super surpris de ne pas trouver de Turkmènes dans mes anciennes équipes, sauf peut-être chez les Tigers de Show League. Mais ils ont passé l’âge de la retraite depuis longtemps :slight_smile: