Sale surprise... et beug

Pas mieux ! :wink::+1:
Me permettrai juste de rajouter, si je me trompe pas section 3:
On a le droit de changer des joueurs si besoin également (santé, fatigue, greffe…) comme contre n’importe quelle équipe. Tant que le remplaçant fait la même chose que prédécesseur.

Je n’ai peut être pas/plus le recul nécessaire, et je débarque avec mes gros sabots car j’imagine que ça a été débattu mille fois ces dernières années (je me souviens du serpent de mer de la Monoligue…) mais est-ce que ça ne serait pas l’occasion d’avoir un débat sur le format des ligues ?

Actuellement, la Platinium est maintenue artificiellement par l’apport des équipes bis, qui ne sont pas sans poser des problèmes comme on vient de le voir.

Ne pourrait-on pas imaginer des ligues resserrées à 8 équipes, sans possibilité d’équipes bis au sein d’une même ligue ?

Ça donnerait quelque chose comme un championnat de 8 tours, avec 3 tours d’intersaison durant laquelle se jouent des “Final Four” (F4) de montée/descente (trois tours durant lesquels chaque équipe s’affrontent), qui détermineraient le champion et les équipes qui montent ou sont reléguées (du genre, deux/trois montées et deux/trois descentes, trois étant idéal…).

Actuellement il y aurait la possibilité de remplir une Platinium vidée des équipes bis (avec les deux premiers d’Open), une Golden avec les relégués de Platinium et les actuelles team d’Open, et une Open avec les équipes bis et/ou les équipes débutantes. L’Open pourrait être complétée de “clones” sur le modèle d’une équipe débutante avec quelques technos de base (1eres greffes, quelques ordres de déplacement) et jouant les tactiques de la bibliothèque (qui finalement marchent pas si mal il me semble). Cela permet aux nouveaux joueurs de s’aguerrir avant de prétendre à la montée, contre des teams pas violentes mais gérées par des joueurs expérimentés. Les équipes bis pourraient d’ailleurs monter elles aussi.

Cela raccourci les saisons de trois semaines, accélère le turn over entre les divisions et garde l’incertitude pour tout le monde au moins jusqu’au T10 voir 11.

Alors ça ne donne pas forcément une prime à la régularité et un joueur avec 10v1D sur la saison peut se retrouver 2eme ou 3eme au final, mais peut être aussi que ça diversifierait les champions (actuellement : Hourloup 22 titres, Thunder 9 titres, Auckland 6 titres, Dragons 3 titres et le reste 2 ou 1 titres : Richter, Python, Killa Clowns, Uluru, Smirnov, Brigade Flores, etc.). À l’inverse une saison honorable peut de conclure en descente…

Peut être qu’il ne serait pas possible d’envisager les 8 tours + 3 intersaison “final four” en raison de l’impact sur la progression des joueurs… Auquel cas on pourrait rester sur le format 11 tours (découpés en 8+3) de jeu + 3 tours d’intersaison.

Ça demande aussi certainement plus de boulot manuel pour les arbitres.
Et ça pose la question des abandons en cours de saison et donc de l’équité lors d’un F4.
L’avantage que j’y vois est que ça préserve l’excitation d’une Coupe à chaque fin de saison (avec des coups à faire au niveau des transferts en cours de saison qui peuvent modifier la donne de manière radicale), que ça évite les ligues à demi-mortes où l’on ne peut même pas jouer sa tactique à 100% à cause de son équipe bis, que ça résonne du sens au palmarès sous la Platinium, permet aussi une progression des jeunes équipes qui doivent connaître au moins deux montées pour de mesurer aux monstres de Platinium…

Alors ça ne résoudra pas les problèmes de ce jeu (déficit de joueur, écart techno/financier/formation abyssal entre les nouvelles équipes et leurs stars en mousse et les mastodontes de Platinium avant au moins 12-15 saisons, etc.) mais ça pourrait donner un peu d’allant…

Exemple pour 2051 :

PLATINIUM
Thunderbirds
Hourloup’Revengers
Dragons
Killa Clowns
Suxor
Moasoneuz (équipe au choix de Moa)
Torchwood
Phoenix

GOLDEN
Dragons Académie
Lightnings
Hourloup’Giants
Pandémonium
Division Sauvage
Alcooliques
Teddy Bears
The Norse

OPEN
MoaSoneuz (moins bien classée des équipes bis en Platinium)
Buccaneers Norse (moins bien classée des équipes bis en Golden)
Miramas Angels
Sangliers
Electric Dreams
Shaolin Monks
Panzers

  • Clones

Il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis KG. Il me semble toutefois que GM expliquait autrefois qu’il était compliqué de modifier le nombre d’équipes des divisions, non ?

Et tant qu’à faire, un calendrier automatique des rencontres pour la plat, avec matchs gagnés par forfait si une ou plusieurs équipes disparaissent en cours de saison ? Ca donnerait une autre dimension dans la gestion du jeu : je joue deux tueurs de suite, je me protège à fond au premier match par exemple. Et pour un coup, ce serait tellement plus équitable. Comment comparer la saison d’une équipe qui a passé toute la saison en haut de classement et termine en milieu de tableau après deux défaites finales contre le Thunder et Hourloup (rencontrées chacune pour la seconde fois de la saison) et celle d’une équipe qui a végété en fond de classement et termine par deux victoires sur le dernier pour échouer également en milieu de tableau ? De plus, ça limiterait les rencontres contre les équipes bis à une par saison…

On a la pêche avec KG, je vous le dis !

Donc je peux ne pas mettre de joueurs sur le terrain? C’est clair qu’on va avoir un vrai match… On va faire plus simple. Je vais enlever mon équipe A et mon équipe B. Ça va régler le problème. Comme ça vous serez 6 ou 7 avec les mêmes notions de fair-play. A+.

C’est un sujet a lancer dans une autre section du forum. :slight_smile:

Eh ML, j’arrive tout juste et mon plaisir c’est de retrouver des mecs comme toi. Tu ne vas pas te barrer maintenant ou t’énerver façon Jeune Métal Hurlant !

Ce qu’ont dit les camarades, c’est qu’ils te comprenaient à 80 %, mais que la finition aurait pu être mieux chiadée. Ils ne t’ont pas accusé de manquer de fair-play, parce que chacun sait qui gagnerait le match entre ton équipe A et ton équipe B. Ils t’ont juste reproché de ne pas avoir passé assez de temps en maquillage.

La prochaine fois tu sors ton pinceau à mascara et puis on en cause plus. Manifestement, ton titre de champion est mérité. En tout cas c’est ce que tout le monde semble dire ici…

Allez, fais pas ton MH, on a bien trop besoin de toi…

Ouaip. On peut être en désaccord sur les notions de fair-play. Ça reste de l’ordre de l’intangible, dont personne n’a la même définition, ni le même curseur. C’est la même chose dans le sport, il existe des “prix du fair-play” et tout le monde s’en fout, ça n’a aucun impact sur les résultats, et personne ne les regarde vraiment. Ca ne m’empêchera pas d’avoir un avis intime sur les manières de jouer des uns et des autres, et j’espère que ça ne t’empêche pas non plus (au même titre que les uns et les autres en question) de te torcher avec cet avis :wink: C’est le principe d’un forum pas tout à faire mort, échanger, s’écharper, se marrer et parfois, tomber d’accord.

Ça met juste en lumière le problème que posent les équipes bis, qui sont certes nécessaires pour la survie du jeu, mais qu’il faudrait peut être cadrer. Et ça ne pourra jamais être satisfaisant malheureusement (jamais autant que de vraies équipes jouées par de vrais joueurs).

Personne ne conteste en soi le titre qui te tend les bras. Pour avoir maté quelques matchs et passé en revue des rosters en revenant sur le jeu, je suis resté sur le cul en voyant ta team. J’hérite une cylindrée de dingo en termes de force de frappe (merci BL), et je me sens pour autant faiblard devant ce qui est probablement un des effectifs les plus impressionnants (le plus?) de l’histoire de ce jeu. Bref, ce serait dommage autant que frustrant pour tout le monde. Comme d’imaginer voir Patou jeter l’éponge, comme de voir à l’époque Bud Wiser partir sur trois titres consécutifs…

Moi qui revenait sur le jeu bien motivé par le fait que l’on pouvait gérer plusieurs équipes… :slight_smile:

C’est toujours le cas ! :slight_smile:

Oui, mais il y a une grosse polémique dessus :wink:

Quelle équipe gérais-tu avant ton retour DS ?

Moscou Cold Revenge :slight_smile:

Varag Griffeu’d’Fer ? (de mémoire :slight_smile:) Ca ne nous rajeunit pas !!
Toi aussi, c’est Patou qui t’a convaincu de repasser ? Il est fort ce Patou…

Punaise faudrait que j’essaie de recontacter mes mentors bordelais si y’a moyen ! Ça fait un moment qu’on s’est perdu de vue mais on sait jamais. J’ai e toujours le numéro de Trevor, et lui as tjrs celui de Bud et Ripp. Faut que je m’y penche…

A l epoque ou je killais en open les discutions fair play etaient du meme titre et a juste titre. On te demande pas d annuler tes equipes juste de ne pas fausser les matchs

Ah ouais je m’en souviens du Dwarf surarmé qui tapait les “petits” par erreur ! Un sacré voyou le gars, il avait tout un plan. Les mecs qui se retrouvaient à poil après le petit massacre rituel, il essayait de leur vendre des joueurs à dix fois le prix. Tout un business, toute une mafia à soi-seul !

Et Bofmog, ce serait génial de revoir ces trois là, même un seul…

Oui Varag… :smile: . Devenu Piotr Bogdanov en tant que Manager General. Effectivement, ça ne nous rajeunit pas :smile: .

Patou m’a envoyé un mail. Ca a piqué ma curiosité. Il en fallait sûrement peu. Et me voilà de retour.

Varag ! Trop cool ! Toute une Eastern Connexion qui se reforme (Ost-Berlin/Moscow/Samarkand) sous de nouvelles appellations.

J’ai cru que Patou avait déjà recontacté Bud (qui serait capable de gagner la Platinium en 5 saisons le bougre) mais qu’il n’était pas dispo. Dommage ce serait génial…

Happosai n’est pas intéressé, je suis toujours en relation (lointaine) avec des joueurs sur Momento Mori (Carnage, Mac) je peux les sonder mais j’en doute quand même.

Le meilleur espoir reste la progéniture des anciens :grin::grin: